Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté
+2
Egr411
Altus
6 participants
Auteur
Messages : 120 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 68 Localisation : Roma - Italie
Sujet: Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté Sam 27 Juin 2015 - 19:05
Restauration et reconstruction des trois pointes manquantes en nacre de ce couple de Tally Ho, c.1840. Les lames (taille entre 6/8" et 13/16") avaient encore la "finition miroir" original malgré le pitting profond et ineliminabile.
Rivetage "à l'Anglais" sans rondelles malgré le pivot fût sur le point de fracture
AVANT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APRES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Egr411 Sabreur expert
Messages : 146 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 40 Localisation : Montgérain (60)
Sujet: Re: Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté Sam 27 Juin 2015 - 21:37
Bravo bien joué, belle resto sur les rasoirs et l'écrin !!
Je pense que j'aurais fait la pièce de nacre jusqu'à l'arrondi pour que la réparation soit plus discrète.. Il manque des rivets sur les chasses ?
Altus Maître sabreur
Messages : 120 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 68 Localisation : Roma - Italie
Sujet: Re: Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté Sam 27 Juin 2015 - 22:09
Egr411 a écrit:
Je pense que j'aurais fait la pièce de nacre jusqu'à l'arrondi pour que la réparation soit plus discrète.. Il manque des rivets sur les chasses ?
J'ai préféré refaire le bout manquant exactement et ne pas éliminer autre nacre originale. Les règles de la restauration prévoient que les interventions complémentaires soient reconnaissables. Les rivets sont tous, soit ceux-là qu'ils fixent les panneaux de nacre que les décoratifs (piqué work) Il peut être que en photo ils soient peu visibles.
Egr411 Sabreur expert
Messages : 146 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 40 Localisation : Montgérain (60)
Sujet: Re: Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté Sam 27 Juin 2015 - 23:39
Oui en effet ils ne ressortent pas trop sur la photo, Beau boulot en tout cas ! Bravo
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
Sujet: Re: Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté Dim 28 Juin 2015 - 10:02
Superbe travail !
Et magnifiques rasoirs ...
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
Sujet: Re: Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté Lun 29 Juin 2015 - 16:41
oui, jolis pièces bien remise en état
Blaireau03 Rasophile
Messages : 674 Date d'inscription : 06/12/2012 Localisation : Vichy
Sujet: Re: Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté Mar 30 Juin 2015 - 8:40
Splendide, félicitations belles restauration.
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
Sujet: Re: Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté Ven 3 Juil 2015 - 10:56
Beau boulot, bravo !
De vrais rasoirs de princesse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté
Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté
Page 1 sur 1