RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La publicité autours des rasoirs Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLa publicité autours des rasoirs Reglem12IlrasoioLa publicité autours des rasoirs Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La publicité autours des rasoirs

4 participants
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

La publicité autours des rasoirs Empty
MessageSujet: La publicité autours des rasoirs   La publicité autours des rasoirs EmptyMer 18 Nov 2015 - 11:25

Messieurs,

comme vous le savez je suis complètement investie dans ma mission de faire revivre le mythe GRELOT et dois donc m'imprégner du contexte dans lequel ces rasoirs était fabriqués avec leur marquage.

D'ailleurs ces marquages paraissant très à la mode pour l'époque aujourd'hui peuvent prêter à confusion voir même offenser certaines personnes...

Je m'explique par exemple les termes de "First Class", "Supérior Class", "Le Meilleur", "Le bijou" etc... je le vois pose problème.

J'ai moi-même graver une lame avec le ruban "Renommé Mondiale" suivi de "Grande Classe" (qui est en faite la reprise partielle d'un vieux marquage GRELOT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai l'impression qu'aujourd'hui que certains gens ne comprennent pas tout à fait ma démarche: je n'ai aucune prétention à dire que mes rasoirs sont les meilleurs au monde.

Cependant quand je vois certains plébisciter des rasoirs qui sont vraiment des ovnis dans le genre scratch qui ne coutent même pas 20 opérations il y a des questions à se poser.

Donc si possible j'aimerais que l'on poste sur ce sujet des photos ou tampons de tous les marquages Grelot ou autre d'époque 1930-1970 qui mettent en avant des marquages du même type avec des superlatifs.

Merci

Requin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

MessageSujet: Re: La publicité autours des rasoirs   La publicité autours des rasoirs EmptyDim 22 Nov 2015 - 23:35

Quelques mouches qui volent sur ce topic merci c'est un beau silence.. lol!
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking

MessageSujet: Re: La publicité autours des rasoirs   La publicité autours des rasoirs EmptyLun 23 Nov 2015 - 7:50

Pourrais tu nous donner des infos sur le logo en laiton que l'on retrouve sur les plaquettes des chasses, qu'elles soient en plastique ou en corne !
Comment faisaient ils pour incruster ce logo à fleur de la surface ?
Emboutissage à chaud ? ou autre processus ?
As tu une petite info sur ce sujet ?
Je dois dire que ça aurait fait joli sur celui que j'ai reçu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui ci est un logo sans laiton, certainement embouti à chaud que j'avais redoré

nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

MessageSujet: Re: La publicité autours des rasoirs   La publicité autours des rasoirs EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:35

Requin a écrit:
Quelques mouches qui volent sur ce topic merci c'est un beau silence.. lol!

Pas d' exemples dans ma collection mais je confirme tout de même l' utilisation très commune de ce type de marquage, j' ai eu l' occasion de voir pas mal d' exemples .

Et pas que sur les rasoirs, ici une boite avec l' utilisation de "grande classe"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

J' ajoute qu' à Sheffield, la pratique existait également : George Wostenholm utilisait par exemple la mention "IXL" qui voulait dire "I excell" = "j' excelle", "je suis le meilleur", ou Joseph Allen qui lui utilisait No XLL "none excelled" = "sans égal", "sans rival".
Sans oublier les De Pew avec le IXL , mais également " the perfect razor" ... Rolling Eyes
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

MessageSujet: Re: La publicité autours des rasoirs   La publicité autours des rasoirs EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:43

Merci Nca Smile

Pour te repondre Christian, on applique un tampon à chaud qui vient épouser un film doré puis appuyer contre la chasse en plastique s'incruste dedans.
J'ai vu lors de ma visite chez Revisor, plusieurs de ces machines pour faire aussi les incrustations métal et argent. Ce sont de petite presse pneumatique à chaud. Le petit bout de métal sont presser à chaud dans la résine (chasse) et figée.

SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH

MessageSujet: Re: La publicité autours des rasoirs   La publicité autours des rasoirs EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:01

je n'ai pas encore de grelot...
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking

MessageSujet: Re: La publicité autours des rasoirs   La publicité autours des rasoirs EmptyMer 25 Nov 2015 - 6:38

Ah bon !!! lol!

nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

MessageSujet: Re: La publicité autours des rasoirs   La publicité autours des rasoirs EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:05

SergeH a écrit:
je n'ai pas encore de grelot...

C' est quelque chose qui pourrait s' arranger facilement ... Wink
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH

MessageSujet: Re: La publicité autours des rasoirs   La publicité autours des rasoirs EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:37

oui tout à fait Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La publicité autours des rasoirs   La publicité autours des rasoirs Empty

La publicité autours des rasoirs
Page 1 sur 1