RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Nouveau sur ce forum Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveau sur ce forum Reglem12IlrasoioNouveau sur ce forum Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau sur ce forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:07

Bonjour à tous.
J'ai 54 ans et je suis belge (espagnol d'origine) et informaticien de profession (Analyste programmeur Senior).
Mon premier rasage, je l'ai fait avec un DE mais peu de temps après sortait le rasoir à 2 lames et comme on
se coupait moins, mon père a décidé que c'était mieux et j'ai suivi.
Cela fait un mois que j'ai échangé mon rasoir 5 lames fusions par un DE Edwin Jagger DE89bl.
J'ai acheté un pack de lame, et après plusieurs rasages, c'est les Astra Platinum qui me vont bien.
J'ai aussi testé les lames Carrefour et je les trouve un poil mieux que les Astra.
J'ai aussi remarqué qu'une lame n'a pas la même "douceur" entre la première utilisation et la dernière,
ce qui est le cas des Feather qui deviennent moins agressives vers la fin qu'au début.
Comme je trouvai le DE Edwin Jagger trop doux, j'ai acheté un Merkur Progress 570 et là, j'arrive au BBS avec
un minimum d'irritation. ( j'ai une barbe diabolique qui pousse à 360 degrés !!! )
Voulant me faire une idée des coupes choux sans trop dépenser j'ai acheté une shavette Parker 31R ( ou SR1 ).
6 rasages avec pour les rasages impairs une meilleure qualité que pour les rasages pairs (?).
Ce que je retiens surtout de mes tests, c'est que shavettes ou coupe choux ont le même handicap : on voit pas bien ce qu'on
coupe car la main cache la vue par moment et à ces moments on se coupe facilement !!!
Donc j'hésite encore à faire le pas, bien que j'ai contacté un professionnel, les réponses de celui-ci m'ont apporté plus de questions que de réponses, notamment une qui est très tranchante un CC ne donnera pas un meilleur résultat qu'un DE !!!
Ok pas grave c'était pas mon but.
Mon but c'est le DE en semaine et le CC le week-end (plus simple si besoin d'aller aux urgences Surprised) )
Donc je suis à deux doigts d'acheter un premier CC mais est-ce que j'arriverai à faire mieux qu'avec mes deux shavettes (oui j'en ai acheté un autre que j'ai reçue aujourd'hui et que je me suis empressé d'essayer et résultats sanglants ! ) ou pas ?

Est-ce que tout le monde peut arriver à se raser avec un coupe choux ou pas ?

Voilà la réponse à cette question pourrait m'aider à me lancer ou pas dans le CC.

Merci à tous de m'avoir lu.

Cordialement,

Juan Carlos
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:20

Bienvenue
Juan Carlos a écrit:
questions que de réponses, notamment une qui est très tranchante un CC ne donnera pas un meilleur résultat qu'un DE !!!
Ok pas grave c'était pas mon but.
un cc bien préparé sera imbattable
Juan Carlos a écrit:
Ce que je retiens surtout de mes tests, c'est que shavettes ou coupe choux ont le même handicap : on voit pas bien ce qu'on coupe car la main cache la vue par moment et à ces moments on se coupe facilement !!!
utiliser les 2 mains est un plus
Juan Carlos a écrit:
Mon but c'est le DE en semaine et le CC le week-end
c'est ce que j'ai fait au début aussi
Juan Carlos a écrit:
Est-ce que tout le monde peut arriver à se raser avec un coupe choux ou pas ?
oui avec de la patience

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:45

Bienvenue Juan Carlos ! cheers

Personnellement j' ai fait le chemin inverse : j' ai commencé par le rasoir droit et j' ai testé ensuite le DE et même si parfois j' utilise ce dernier avec plaisir, cette expérience n' est pas à l' avantage du rasoir de sécurité.
Plus d' irritation et de points de sang, rasé de moins prêt .
Maintenant le rasoir droit ça réclame un long apprentissage, tout une gestuelle à réinventer, souvent en utilisant les deux mains comme le précise Serge, mais c' est aussi ça qui est intéressant !
Dernière chose un rasoir droit et une shavette ce n' est pas tout à fait la même chose , le poids change (ce qui est important notamment pour la gestion de la pression sur la peau) , l' angle change, la coupe, la souplesse, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:04

Je rejoins mes 2 compaires sur la question, Bienvenue quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:54

Et bien j'ai suivi tout les conseils  que j'ai pu lire ici et ailleurs (3C) et j'ai commandé mon premier
rasoir chez 1barber.be avec en plus le service aiguisage/affilage pour ne pas avoir cette étape dès
le départ car beaucoup se sont découragés.
Bon plus qu'à commander des sparadraps ( je rigole  Very Happy  ).
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 922
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:32

Bienvenue Parmi nous

_________________
Pour la modestie je ne crains personne
Revenir en haut Aller en bas
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:09

Rolome a écrit:
Bienvenue Parmi nous

Merci Rolome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Ch'tit nouveau sur le forum
» Merci pour ce nouveau Forum !
» Le forum sur google
» Un forum sur le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Présentations.-
Sauter vers: