| Trois autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Trois autres Jeu 28 Jan 2016 - 16:07 | |
| Après un séjour dans la friteuse à ultra son, ils sont prêts à restaurer !- Thiers Issard. - Arnoldi " Solingen ". - Guliver " Paul Walmin Solingen-weyer " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Trois autres Jeu 28 Jan 2016 - 21:23 | |
| elle va bien la friteuse... | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Trois autres Ven 29 Jan 2016 - 8:19 | |
| Oui je serais curieux de voir un petit "avant/après" , à l' occasion si tu peux nous montrer ça ... | |
|
| |
Bretoncc padawan
Messages : 76 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 33 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Trois autres Ven 29 Jan 2016 - 13:03 | |
| - nca000 a écrit:
- Oui je serais curieux de voir un petit "avant/après" , à l' occasion si tu peux nous montrer ça ...
+1 | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Trois autres Mar 2 Fév 2016 - 15:51 | |
| La restauration est terminée, ils partent à l'affutage.Deux Allemands et un Français :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" GULIVER " Solingen, démontage complet, le pivot était en biais d'origine, reperçage des trous d'axe de lame polissage des plaquettes et remise en état de la lame bien rayée, remontage et rivetage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" ARNOLDI " Solingen, démontage et remise en état de la lame très oxydée au niveau de la soie, polissage de la chasse et remontage, rivetage au maillechort, un seul rivet ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" THIERS ISSARD " Chasse tordue et vrillée, redressage à l'au bouillant, ponçage et polissage, remise en état de la lame très rayée surtout côté logo décor et polissage. _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| |
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Trois autres Mer 3 Fév 2016 - 8:25 | |
| Ils sont impeccables ! Je note le très beau rivetage sur l' Arnoldi . | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Trois autres Mer 3 Fév 2016 - 8:55 | |
| Merci, sur le Thiers, j'ai aussi abattu les angles qui étaient bruts de sortie de moule donc dégueu, inadmissible, il est maintenant un peut plus élégant, comme quoi il ne faut pas grand chose.Je vais commencer l'affutage, je dis bien commencer car je consulte toute la journée ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Vercassivelonos padawan
| Sujet: Re: Trois autres Mer 3 Fév 2016 - 10:08 | |
| superbe, que mets tu comme produit dans ta "friteuse" | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Trois autres Mer 3 Fév 2016 - 10:54 | |
| J'ai utilisé sans rien, nettoyage moyen mais Serge H m'a dit que c'était normal, qu'il fallait mettre un peu de produit vaisselle dans l'eau ! Mais ça ne fait pas tout, le plus gros travail ( oxydation etc... ) reste à faire ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois autres | |
| |
|
| |
| Trois autres | |
|