Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Messages : 8 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 49 Localisation : Aiguebelle Savoie
Sujet: lame en damas Ven 12 Fév 2016 - 16:18
bonjour a tous
un site de coutellerie que je visite régulierement propose des CC avec lame en damas. Etant depuis toujours amoureux de ce type d'acier, je me demande ce que cela peut donner pour un rasoir. Le prix très peu élevé m'incite à la prudence en plus
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
Sujet: Re: lame en damas Ven 12 Fév 2016 - 16:25
As tu le nom de ce site que je puisse aller voir, mais méfie toi, il y a quelques années, on m'a fait cadeau d'un magnifique rasoir Damassé, qui c'est avéré être de fabrication Pakistanaise qui dort au fond d'un tiroir et que je n'ai jamais réussi à affuter !!!
Pour ouvrir une enveloppe oui, pour se raser non !
Je ne pense pas qu' il y ait un seul rasoir de bon sur ce site désolé (même les Pumas et les Bokers ce n' est plus ce que c'était ) .
Un Damas il faut compter je pense 450/500 euros minimum chez un bon artisan français (Ali, Jean-Charles Claudel, etc ...) , pour un rasoir plus classique autour d' une centaine d' euros (Thiers-Issard, Dovo, Revisor, Le Grelot, Ralf Aust ...) , une occase bien préparé à partir de 30€ ...
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
Sujet: Re: lame en damas Ven 12 Fév 2016 - 20:44
oui comme coupe papier, c'est bien
Bretoncc padawan
Messages : 76 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 33 Localisation : Brest
Sujet: Re: lame en damas Ven 12 Fév 2016 - 23:37
Le site internet de la coutellerie tourangelle est sérieux, j'y ait fais pas mal d'achat là bas en couteaux principalement.
Seb73 padawan
Messages : 8 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 49 Localisation : Aiguebelle Savoie
Sujet: Re: lame en damas Sam 13 Fév 2016 - 10:37
je confirme pour les couteaux, et vous confirmez tous mon idée pour le rasoir ;-)
merci les gens
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
Sujet: Re: lame en damas Sam 13 Fév 2016 - 13:16
Bretoncc a écrit:
Le site internet de la coutellerie tourangelle est sérieux, j'y ait fais pas mal d'achat là bas en couteaux principalement.
tout à fait, j'ai moi aussi fait quelques achats chez eux, couteaux, accessoires...
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
Sujet: Re: lame en damas Sam 13 Fév 2016 - 13:23
Permetez moi de douter du sérieux . Un coupe choux lame damas à 45euros ? Petit Papa Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bretoncc padawan
Messages : 76 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 33 Localisation : Brest
Sujet: Re: lame en damas Sam 13 Fév 2016 - 14:02
Pour ce rasoir oui certainement du faux, ou alors il n'ont aucune idée sur le prix de cette acier. Cependant, c'est un site très sérieux pour le reste. Et puis c'est une NOUVEAUTÉ, donc faut pas juger là dessus.
Subtile Administrateur
Messages : 1636 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
Sujet: Re: lame en damas Mar 30 Nov 2021 - 12:17
Je relance le sujet: comment fait on pour savoir si c'est un vrai damas d'un faux damas décoré? sans passer de papier ponce sur la lame bien sur!!!!