RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Grits etc. Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGrits etc. Reglem12IlrasoioGrits etc. Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grits etc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crazy Horse
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Crazy Horse


Messages : 128
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47

Grits etc. Empty
MessageSujet: Grits etc.   Grits etc. EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:49

Comme vous le savez, je suis nouveau dans le monde du coupe-chou et je m'y perds complètement entre les pierres 220, 1.000, 6.000, 10.000 etc. surtout qu’ apparemment les grits d'une sorte de pierre à l'autre diffèrent ?

Quelqu'un de connaisseur qui aurait un peu de temps pourrait-il poster (ici : les règles de base en OR, je pense que cela aurait sa place) un petit tableau pour que les grands débutants comme moi s'y retrouvent.

Dans ce tableau, je vois bien les grits des pierres mais aussi leur usage... enfin ce qu'il faut pour qu'on sache quelleS pierreS acheter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Grits etc. Empty
MessageSujet: Re: Grits etc.   Grits etc. EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:57

Il est vrai que d'une provenance à l'autre (Japon, Europe ou Etats-Unis) il peut y avoir quelques différences, mais d'une façon générale tu peux te fier aux chiffres que tu cites plus haut.
Ce qui change par contre d'une pierre à l'autre c'est la dureté: Les Shapton (céramique) ou les DMT (diamant) par exemples sont des pierres plus dures que certaines pierres synthétiques japonaises moins chères ou même que les coticules, à grit équivalent bien-sur.
La dureté influe sur l'usure de la pierre et sur la vitesse avec laquelle celle-ci "travaille" sur ton rasoir.

Maintenant si tu veux un tableau en voici un:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas sûr qu'il t'aide beaucoup, mais il a au moins le mérite de faire la correspondance Grit--> taille des grains en microns. Wink


Dernière édition par nca000 le Mer 9 Nov 2011 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Crazy Horse
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Crazy Horse


Messages : 128
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47

Grits etc. Empty
MessageSujet: Re: Grits etc.   Grits etc. EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:07

tes tableaux ont l'air instructifs, pourrais-tu les mettre en plus grands, je dois commencer à devenir presbyte ou myope... clown

mais c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Grits etc. Empty
MessageSujet: Re: Grits etc.   Grits etc. EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:15

Voici le lien pour l'avoir en PDF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez moi pour que ça fonctionne il faut le télécharger, simplement l'ouvrir ne marche pas: je ne sais pas pourquoi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Crazy Horse
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Crazy Horse


Messages : 128
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47

Grits etc. Empty
MessageSujet: Re: Grits etc.   Grits etc. EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:58

merci nca000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grits etc. Empty
MessageSujet: Re: Grits etc.   Grits etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grits etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Conseils à tous les débutants et règles de base-
Sauter vers: