RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Achat de pierres Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAchat de pierres Reglem12IlrasoioAchat de pierres Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Achat de pierres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Achat de pierres   Achat de pierres EmptySam 02 Juil 2016, 12:02

Bonjour ,

Ayant lu pas mal de post sur l'affutage et ne voulant pas me tromper à l'achat ,

Je vais agrandir mon outillage de restauration , j'ai décidé de passer à l'étape supérieure en me faisant plaisir ( Année d'école réussi hihihi) avec un vieux rasoir anglais ( que je n'ai toujours pas trouver lol ) et des pierres à affuter .

En ce qui concerne les pierres et si j'ai bien compris :

- je dois prendre une pierre 400 , 1000 , 2000 , 4000 ou 6000 et une 8000 pour rendre le fil " shave ready "

Quelles pierres me conseillez-vous ?
En sachant que je compte les prendre à Requin sur son site rasoir-sabre ...

Thks !
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres EmptySam 02 Juil 2016, 18:41

pour l'entretien d'une lame, je dirais coticule puis le trio gallois
si tu dois refaire un fil abimé, dmt 400 / 1200
et une intermédiaire genre naniwa 3000
c'est ce que j'ai (j'aime bien les pierres naturelles)

mais il y a aussi des kit Norton naniwa... en synthétique

tout dépend de ce que tu vas préférer
les synthétiques auront le grid prévu et le garderont (en les nettoyant de temps en temps)
les naturelles sont plus modulable suivant les dilutions

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres EmptySam 02 Juil 2016, 20:12

Bonsoir Serge ,

J'ai été voir sur le net " le trio gallois " , j'ai vue que c'était 3 types de pierre différentes , de couleur différentes et de nom différents .

Elles servent à entretenir une lame mais à quel niveau ?
Par exemple : pour une restauration mais sans ébréchure dans la lame ? Genre un fil qui rase plus depuis 10 15 ans ?

Pourquoi sont-elles complémentaires à une coticule ?

L'ensemble me plait bien lol mais je vois pas où peut-on le trouver ou commander ?

Si mon fil est abimée avec un coup dedans ( ébréchure ) on va dire , je dois d'abord le passé sur la dit 400 / 1200 puis sur la naniwa 3000 puis sur le trio gallois ? ( Si j'ai bien compris lol )

Oui je préfère aussi le naturelle ...

Bon je vais me faire plaisir avec les pierres alors ...

Mais d'abord , j'ai une bête question lol

Est-ce intéressent d'avoir des pierres pour le peux que je fait de restauration ou alors autant payer quelqu'un ?

Me serviront-elle pour mes nouveaux coupe-choux ?

Je désirais quand même avoir le trio gallois Very Happy Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres EmptySam 02 Juil 2016, 21:09

Kana88 a écrit:
Bonsoir Serge ,
J'ai été voir sur le net " le trio gallois " , j'ai vue que c'était 3 types de pierre différentes , de couleur différentes et de nom différents .
Elles servent à entretenir une lame mais à quel niveau ?
Par exemple : pour une restauration mais sans ébréchure dans la lame ? Genre un fil qui rase plus depuis 10 15 ans ?
le trio , c'est pour les finitions et pas absolument indispensable
Kana88 a écrit:
Pourquoi sont-elles complémentaires à une coticule ?
 car plus fine, meilleur polissage

Kana88 a écrit:
L'ensemble me plait bien lol mais je vois pas où peut-on le trouver ou commander ?
ebay...

Kana88 a écrit:
Si mon fil est abimée avec un coup dedans ( ébréchure )  on va dire , je dois d'abord le passé sur la dit 400 / 1200 puis sur la naniwa 3000 puis sur le trio gallois ? ( Si j'ai bien compris lol )
oui ça ira plus vite en passant par une 400
entre la 3000 et le trio, il y a le coticule

Kana88 a écrit:
Oui je préfère aussi le naturelle ...
:super:

Kana88 a écrit:
Est-ce intéressent d'avoir des pierres pour le peux que je fait de restauration ou alors autant payer quelqu'un ?
tout dépend de toi et de tes attentes, le mieux c'est de savoir faire soi même (être autonome) et des services préparation cc (correctement) ne courent pas les rues

Kana88 a écrit:
Me serviront-elle pour mes nouveaux coupe-choux ?
à partir du coticule, oui
j'ai commencé avec un coticule et une 12000 chinoise au début
et pour les lames plus abimées, j'utilisait du papier de carrossier à l'eau 1000 (posé sur une surface bien plane, pour enlever les dents
ne va pas trop vite, prend ton temps, il y a beaucoup à apprendre

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres EmptySam 02 Juil 2016, 22:07

Je peux commencer et m'en sortir très bien avec le coticule et un trio gallois ?

Je commence par :

Coticule > Trio ou pierre chinoise > pate verte > rouge > cuir c'est la manipulation a réaliser ... pour un coupe chou qui rase pas ...

Je vais allez jettes un oeil sur ebay , même les coupes choux sont intéressant
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres EmptyDim 03 Juil 2016, 10:10

Kana88 a écrit:
Je peux commencer et m'en sortir très bien avec le coticule et un trio gallois ?
Je commence par :
Coticule > Trio ou pierre chinoise > pate verte > rouge > cuir  c'est la manipulation a réaliser ... pour un coupe chou qui rase pas ...
oui c'est bien ça et pour le coticule prendre un bout pour créer la boue
Kana88 a écrit:
Je peux commencer et m'en sortir très bien avec le coticule et un trio gallois ?
tout à fait
Kana88 a écrit:
Je vais allez jettes un  oeil sur ebay , même les coupes choux sont intéressant
méfie toi quand même des ccc à pas cher neufs souvent de piètre qualité

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres EmptyDim 03 Juil 2016, 10:38

C est partit, je vais regarder apres une coticule mais de uel grain? Et je vais prendre le trio gallois...

Quand je regarde un coupe chou j essaie toujours de voir si une personne du forum en as parler ou en possede un ...
Style le grelot , joseph elliott , cv heljestrand, joseph rodgers , wade and butcher ... c est principalement ceux la que je regarde pour le moment...

Par contre j ai envie de me prendre aussi le dovo spécial chasse en imitation de tortue, est ce un bon coupe chou ? Car on dit toubours de se mefier des entrer de gammes...
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres EmptyDim 03 Juil 2016, 10:58

Kana88 a écrit:
C est partit, je vais regarder apres une coticule mais de uel grain? Et je vais prendre le trio gallois...
le grid va de 6000 avec boue à 8000 sans boue (c'est du naturel, ce n'est pas précis)
regarde ici c'est bien expliqué
Kana88 a écrit:
Quand je regarde un coupe chou j essaie toujours de voir si une personne du forum en as parler ou en possede un ...
Style le grelot , joseph elliott , cv heljestrand, joseph rodgers , wade and butcher ... c est principalement ceux la que je regarde pour le moment...
ok si tu prends une valeur sure en ancien, c'est bon (suivant l'état bien entendu)
Kana88 a écrit:
Par contre j ai envie de me prendre aussi le dovo spécial chasse en imitation de tortue, est ce un bon coupe chou ? Car on dit toubours de se mefier des entrer de gammes...
je n'ai pas de Dovo mais je pense qu'ils demandent à être préparé sortie de boite

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres EmptyDim 03 Juil 2016, 11:06

Kana88 a écrit:
C est partit, je vais regarder apres une coticule mais de uel grain? Et je vais prendre le trio gallois...

Quand je regarde un coupe chou j essaie toujours de voir si une personne du forum en as parler ou en possede un ...
Style le grelot , joseph elliott , cv heljestrand, joseph rodgers , wade and butcher ... c est principalement ceux la que je regarde pour le moment...

Par contre j ai envie de me prendre aussi le dovo spécial chasse en imitation de tortue, est ce un bon coupe chou ? Car on dit toubours de se mefier des entrer de gammes...
On ne parle pas de grain sur un coticule qui se situe entre 6500 et 8000, mais c'est toi qui créé son pouvoir d'abrasion en fonction de l'épaisseur de la boue que tu vas faire !
Pour le Dovo, il vaut mieux un bas de gamme bien affuté qu'une gravure de mode affutée avec un pieux What a Face

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres EmptyDim 03 Juil 2016, 11:40

Ha ok je comprend mieux maintenant pourquoi la boue , je pensais qu elle servait a pas trop abimer la lame et la pierre ... mais au faite elle serre a creer le pouvoir d abrasion ...

Mais les lames sont toutes les memes matieres chez dovo , seul la qualité de la chasse fait le prix non ?

Oui j ai un dovo bergisher low, j ai du le preparer a la pate verte et rouge ... sa me derange absolument pas j adore même , je m occupe je passe le temps ... a mon aise lol

C est génial, faut jetter les tondeuse électriques et tous ses mach3 , wilkinson etc

Mais j ai également des rasoirs de sécurités hihihi qui rase du tonnerre ( fatip , goodfella , muhle r41 )
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres EmptyDim 03 Juil 2016, 11:51

Ne jette pas tout tes rasoirs, garde en quelques uns en cas de problèmes comme si un jour tu éminces des oignons pour faire la soupe, tu risques la cécité pendant quelques temps !!!!! hard lol!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres EmptyDim 03 Juil 2016, 12:31

Non non viking je ne jette jamais rien lool...
Comme me dise mes parents : je vais devenir marchand de loques car je garde tout et n importe quoi ...
J ai un bazard dans mon abris de jardin lol mais sa peux toujours servir lol

Emincer les oignons au coupe chou ? Sacrilege lol fin tout depend de quel coupe chou aussi ...
j ai un hans baieer que j ai payer 30e nouveau au magasin , j ai au moins fait 1000 passes pates vertes et 700 800 a la rouge et au moins 2000 passes au cuir , le tout sur plusieurs jours ... resultat il rase rien du tout et fait beaucoup de trace noir sur le cuir donc celui la peut emincer les oignons hahahahhahah mais veritable chasse en corne ! D ou les 30e a mon avis

Acheter au campus du coiffeur !

Bon dimanche a tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de pierres Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierres   Achat de pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier achat
» Dernier Achat
» achat pourrit
» Mes pierres
» Les pierres shapton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: