RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Restauration Prada Brun  Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRestauration Prada Brun  Reglem12IlrasoioRestauration Prada Brun  Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Restauration Prada Brun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:54

Bonjour ,

Voila j'ai commencé la restauration de mon prada brun , acheter sur le bon coin il y a pas mal de temps , et je voulais partager avec vous cette restauration .

La lame était légèrement rouillé et piqué de noir quand je l'ai eu ( j'ai plus les photos car j'ai changé de gsm et j'ai pas pensé à les sauvegardées) .


Là , il a subit un gros nettoyage à la pierre d'argile . ( toute la rouille est partie comme pour rien )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite , je l'ai déchassé pour mieux nettoyé la lame à laine d'acier 000 complété avec du belgom Alu et puis dremel feutre .
Et sa donne ca , je trouve qu'il y a pas mal d'oxydation mais la lame à son cachet que je veux pas lui enlever , c'est son histoire .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La lame à de léger petits trou ? A quoi est-ce du ?
J'ai pensé à l'âge du rasoir qui doit être de 1910 plus ou moins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite , une fois le polissage de la lame fini , je me suis mis à la restauration du fil .
Il y avait quelques petits coups dans la lame quand je passe l'ongle de mon pouce .

Alors j'ai scotché le dos , pris du papier abrasive 400 , avec un léger angle de 30 degré , j'ai effectué quelques allez retour ( respect du sens comme ci cela été une pierre abrasive ) afin d'éliminer les imperfections .

Ensuite , je pose la lame bien à plat , toujours dans le même sens qu'une pierre abrasive , j'ai effectué les allez/retour :

- papier de carrossier 400
- papier de carrossier 600
- papier de carrossier 1000

Et la j'ai été choqué parcqu'il me rase déjà les poils du bras et sans trop appuyer , est-ce de la chance ou du cul ? lol

Mais j'ai remarqué que le talon du fil ne touchait pas le papier ( dos à plat toujours ) .
Donc j'ai du m'y reprendre en 2x , d'abord le nez de la lame et puis le talon .

Voici les photos :

dos à plat ( la lame toute seule ) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je le tiens pour passer sur le papier abrasive , on remarque que le talon est légèrement décollé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem si je le tiens au milieu , et quand je tiens le talon , le nez se décolle légèrement ...

Donc concernant le passage sur le papier de carrossier , je dois m'y prendre à 2 foix afin d'avoir un tranchant sur toute la longueur du fil ...

Mes questions :

- Est-ce une bonne technique , le fais de le faire en 2x ? D'abord le nez puis le talon ?
( Il coupe quand même les poils de mes bras du talon et du nez )

- Puis-je continuer à monter dans les papiers 1200 , 1500 et 2000 ?

Récapitulatif :

- Nettoyage pierre d'argile ( enlever le plus gros de rouille , etc )
- Limage des rivets
- Déchassage
- Nettoyage à la laine d'acier 000 ( sec )
- Nettoyage à la laine d'acier 000 + belgom Alu
- Essuyage avec une chiffon doux
- Passage à la dremel ( feutre )

Récupération du fil :

- Dos décollé de +/- 30° sur du papier de carrossier 400 >> récupérer les coups du " fil "
- Dos à plat sur du papier de carrossier 400, 600 , 1000 .

A venir prochainement :

- Rechassage en corne de buffle noir
- Rivetage

Voila j'attend mon marteau commandé chez mécano , j'attend aussi mes plaquettes en corne noir que j'ai commandé .

j'espère avoir été bon lol

Bonne lecture et une bonne soirée

Et à bientôt pour cette aventure



Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:38

Bons débuts  :super:
Kana88 a écrit:
La lame à de léger petits trou ? A quoi est-ce du ?
oxydation importante
Kana88 a écrit:
Et la j'ai été choqué parcqu'il me rase déjà les poils du bras et sans trop appuyer , est-ce de la chance ou du cul ? lol
c'est que tu t' y est bien pris, tu peux être content de toi
Kana88 a écrit:
Mais j'ai remarqué que le talon du fil ne touchait pas le papier ( dos à plat toujours ) .
Donc j'ai du m'y reprendre en 2x , d'abord le nez de la lame et puis le talon .
Quand je le tiens pour passer sur le papier abrasive , on remarque que le talon est légèrement décollé
Idem si je le tiens au milieu , et quand je tiens le talon , le nez se décolle légèrement ...
Donc concernant le passage sur le papier de carrossier , je dois m'y prendre à 2 foix afin d'avoir un tranchant sur toute la longueur du fil ...
oui, la lame est voilée, pas mal de rasoir (même neufs) ont leur lame voilée et on s'en rend compte quand on les passe à la pierre (pas forcément avant)
As tu remis le fil droit ?, pas vraiment nécessaire mais c'est mieux
Kana88 a écrit:
Mes questions :
- Est-ce une bonne technique , le fais de le faire en 2x ? D'abord le nez puis le talon ?
( Il coupe quand même les poils de mes bras du talon et du nez )
oui parfois même en 3 X, nez, milieu, talon
le principal, bien faire des passes en X
ne pas appuyer
Kana88 a écrit:
- Puis-je continuer à monter dans les papiers 1200 , 1500 et 2000 ?
oui, mais après il te faudra les pierres plus fines pour arriver à un rasage correct
l'idéal aussi c'est d'avoir la chasse posée pour une meilleure tenue en main lors des passes
un conseil aussi lors du re-chassage, pose un scotch sur le fil, pour éviter de l'abimer et surtout de te couper lors des manipulations

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:30

Des débuts prometteurs, plusieurs questions m'interpellent :
- Pourquoi pour cette restauration, as tu déchassé, les plaquettes me paraissaient correctes, car il va falloir les remonter et le plus difficile pour toi va être de refaire des rivets et surtout quatre rivets identiques ! même à notre niveau pas facile !  mais quoi qu'il en soit, il te faudra réduire le trou d'axe de rivet de lame qui est trop grand ( usure ) pour recevoir le nouveau rivet diamètre 1.5 ou 1.8 , maillechort ou laiton, si tu veux que ta lame ne bouge pas et sert bien au matage.

- Puisque tu avais décidé de déchasser, pourquoi as tu commencé à restaurer avant de déchasser puisque le but est d'atteindre les parties inaccessibles au niveau du rivet de lame. Sans déchasser, on arrive à restaurer à 90 pour cent ( voir la resto de mon dernier coffret en ivoire)

- En regardant ta lame, j'aurais certainement redressé le fil car il ne manque pas grand chose pour qu'elle ait une belle gueule !


En résumé, bravo, des débuts prometteurs, tout s'acquiert  avec du temps, de la patience et de la persévérance !
PS : Les Pradat Brun sont de bons rasoirs, demande à blaireau Wink

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:54

Salut à tous ,

J'ai décidé de déchassé car les chasses sont en plastiques et qu'elle a un coup au niveau du rivet
(coté espaceur) , donc je voulais de belles chasses et j'ai opté pour de la corne noir .

La lame bouge fortement dans la chasse donc je me suis décidé à leur refaire tip-top..

Concernant les rivets , se sont des simples rivets avec une rondelle en laiton ( fabrication d'origine )

Au début je comptais le laisser comme ça mais avec une lame restauré , et puis au niveau du rivet j'ai vu beaucoup de rouille et la lame qui bougé donc je me suis dit : allez op je vais tout refaire comme il faut , je veux plus de rouille sur ma lame et surtout une lame bien en place ...

La chasse est effectivement encore bonne et je l'ai bien démonté sans l'abimé , mais son seul défaut , un coup au niveau du rivet .

Sans vouloir trop vous ennuyer avec des questions , j'ai essayé de me débrouille seul lol

Je ne sais pas comment redressé un fil , et pour pas flinger la lame , j'ai gardé sa forme comme je l'ai eu ... et mis suis repris à 2x pour le passage sur le papier de carrossier

Si vous avez des conseils je suis très preneur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ps : Si quelqu'un à des renseignements sur cette marque n'hésite pas ...

Reu aujourd'hui mon marteau boule , me manque plus que les plaquettes ( 160 X 40 x 3 )

merci viking et Serge pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:35

Kana88 a écrit:
Je ne sais pas comment redressé un fil , et pour pas flinger la lame , j'ai gardé sa forme comme je l'ai eu ... et mis suis repris à 2x pour le passage sur le papier de carrossier
Si vous avez des conseils je suis très preneur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pour un début laisse lui ses vagues, en faisant bien les passes en X, le fil se refera en gardant sa forme
pour le redresser en le relevant comme tu l'avait fait au début et y aller jusqu'à ce que ce soit droit (avec une dmt ce serait plus facile)
Kana88 a écrit:
Reu aujourd'hui mon marteau boule , me manque plus que les plaquettes ( 160 X 40 x 3 )
entraine toi à en faire
tu achètes de la tige de laiton de 1,5 mm voir 2 mm en magasin de bricolage ou modélisme
tu perces une planchette et c'est parti pour apprendre à mater les rivets Very Happy

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:50

Okok je vais allez voir chez brico plant-it , hubo ou mr bricolage pour le laiton car je pense que le trou de la lame s est agrandi par rapport a l origine ...

Par contre pour les rondelles j ai une idée mais je sais pas comment cela se realise ...
celle que j ai commande sur le site de requin son petite ...
ou alors a l ecrasement cela compact la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:14

Kana88 a écrit:
Par contre pour les rondelles j ai une idée mais je sais pas comment cela se realise ...
celle que j ai commande sur le site de requin son petite ...
ou alors a l ecrasement cela compact la lame ?
j'ai pris çà comme rivets en 1,5 mm avec rondelles et ça pour les rondelles internes
on trouve des rondelles de 1,5 mm sur la baie (plates) mais ça le fait aussi

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMer 6 Juil 2016 - 8:02

Je vais allez dans un magasin de modélisme pour pouvoir acheter les tiges de laitons et rosettes

Mon trou de lame est plus gros que celui à l'origine à mon avis et les rondelles que j'ai acheté à rasoir sabre ne passe pas dans les rivets vendu avec


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayer de limer l'intérieure mais waouhhhh c 'est chaud quand même

Et comme finition de rivets , j'aime bien se style la mais je ne sais absolument pas quelle type de rondelle il faut ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMer 6 Juil 2016 - 8:41

Pour le trou de la lame plusieurs solutions :

-Reboucher complètement à la cyano et repercer . il faut tout de même repercer un peu plus gros, lorsqu'on mate le rivet gonfle légèrement dans sa partie centrale .
-dénuder un fil électrique et utiliser la gaine  pour combler la différence de diamètre .

Les rivets vendu chez Rasoir-Sabre sont les rivets utilisés par Thiers-Issard il me semble . J' en ai eu quelque-uns et en effet les rondelles étaient assez étroites , mais j' avais réussi à les faire passer "en force" je crois en utilisant justement le peigne à dénuder d' une pince d'électricien .
A présent j' utiliserai plutôt les trous percés dans mon tas d' horloger .

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:34

Je vais allez acheter des tiges en laitons au magasin de modelisme près de chez moi ... elle a de 0,8mm a 2,5 mm

Par contre pour les rondelles , je cherche et recherche ...
Pas evidant à trouver car faut qu elle corresponde au rivet
Au pire si je ne trouve pas , j ai vu qu il etait possible de les fabriquer sois même...

Tas d horloger = tas a riveter ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:42

Oui .

Ce genre de chose : http://www.ebay.fr/itm/tas-perfore-a-river-mini-enclume-posoir-pour-dessasser-les-goupille-/400380106493?hash=item5d388396fdⓂmfwwmdGRAO5VAu23X_xLaJw

Et pour les rivets , il y a aussi des vendeurs sur la baie qui fournissent ça tout prêt .

Exemples :

http://www.ebay.com/itm/Straight-Razor-Pinning-Kit-1-16-Nickel-Silver-Rod-Pins-40-x-0-117-SS-washers-/121970802290?hash=item1c6606be72:g:gfgAAOxyHQlSG4Ct

http://www.ebay.com/sch/lorod0112/m.html?item=271851599300&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

Il y en a d' autres . Wink

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:16

Merci NCA pour les liens mais ...

Je me suis rendu au magasin de modélisme et j'ai pris ça :

- tige en laiton de 3mm pour faire les rivets ( le trou au niveau de la lame est de 3mm pile poil )
- Plaque en laiton 0,25mm d'épaisseur pour fabriquer mes rondelles moi même

Technique vue sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=dklg6Wu3bWM

J'attend toujours mes plaquettes de cornes qui m'ont été envoyer aujourd'hui de thiers



Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:22

avec du 3 mm, pas trop besoin de rondelle, ce sera déjà assez gros

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:52

Tu me conseille quoi toi viking ?


Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:05

Rebouchage à l'époxy métal des trous de chasses et de celui sur l'axe de la lame et reperçage à 1.5 ou 1.8 maxi
Tige laiton de 1.5 ou 1.8 selon les trous et rivetage / matage direct sur les plaquettes ou avec une petite rondelle discrète en acier ou laiton qui deviendra presque invisible au matage / molleton !
Pour ma part je ne mets que très rarement des rondelles même sur de l'ivoire, de la nacre ou de l'écaille de tortue !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:21

Donc je rebouche bien la lame ...
Et le rivet le mate sans rondelle alors ?
Je vais retourner echanger les tiges alors ...

Comment est fait les finitions du rasoir que j ai poster plus haut point de vue rivet/rondelle ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 7:17

Kana88 a écrit:

Technique vue sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=dklg6Wu3bWM


Autre technique que j' ai expérimenté avec une plaque de laiton justement :

1- perçage de la plaque laiton diamètre 2mm
2- découpe grossière autour du trou à la pince coupante
3- Montage du morceau troué sur un axe de dremel servant à monter des disques de feutre ou des disques à tronçonner  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4- Montage sur Dremel
5- On fait tourner et on arrondit en utilisant du papier abrasif
6- Le tour est joué ! cheers king

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:38

Ha ouaiiiiiiiii , c'est une bonne idée aussi ...

Je vais faire les 2 idées car je dois m'entrainer hihi je vais pas flinguer directement mes belles chasses en cornes quand même

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci NCA
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:03

Voila j'ai rebouché le trou à la pattex super metal ...

Mais étant la 1er fois que j'utilisé l'epoxy , cela à vite durcit ...

Alors est-ce que je peux poncer ( papier de carrossier ) ma lame pour avoir quelque chose d'uniforme ?

Si oui , à quel grain d'abrasif ?

J'ai été un peu cochon quand j'ai essayé de reboucher le trou ... et cela c'est durci , dans et à coter du trou !
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:06

Ça aurait été de la cyano je t' aurais dit d' attaquer au 400 ou même au 600 pour finir à 2000 et pâte à polir .
Mais là je pense que ce que tu as utilisé est beaucoup plus dur (à confirmer je n' utilise pas cette colle), il va falloir sûrement que tu commences plus bas ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 633
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Renseignements marque Pradat Brun   Restauration Prada Brun  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:20

Marque crée en 1904 à 1970 à Thiers par Jean Pradat, si tu veux plus de renseignements tu as L'historique dans le livre L'Industrie Mondiale du Rasoir Couteau.La lame le rêve du coiffeur 1er dêpot: renouvelé en 1953
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:04

Merci qd même Nca pour la réponse et aussi a Blaireau03 pour cette info historique ...

Je connaissais pas ce livre mais je vais regarder à me le prendre car il à l'aire chouette ...
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:08

j'avoue n'avoir jamais pris le temps de faire mes rondelles, juste les applatir
attaque à la lime fine pour tout remettre à plat, puis termine au papier de verre

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:24

Bonjour ,

La corne se ponce de la même manière que le "g10" ? j'ai reçu mes plaquettes en corne ...

En se qui concerne , le ponçage papier de carrossier 80 , 120 , 240 , 400 , 600 , 800 , 1000 , 1200 , 2000 ?

Et puis pate puma verte pour la finition ?

thks
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:36

oui, tout se ponce et se poli à peu près de la même manière

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:00

Voila chasse terminer ...

Mais d'abord je dois faire le persage en 1,5mm

Et Enfin je repasse encore une fois demain au papier 2000 et puis finition feutre à polir ou alors la page belgom alu mais je dois que sa marche ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMar 12 Juil 2016 - 7:08

Pas mal du tout ! Very Happy

Entre le papier grain 2000 et du Belgum alu il y a un grand écart , l' idéal serait d' intercaler quelque chose entre : micro-mesh par exemple ou pâte Puma (en tube - couleur de la pâte rose ; pas la Puma verte ) .
Pour ce qui est de l' utilisation de feutre, ça peut-être une bonne idée mais si utilisée sur touret ou Dremel attention de ne pas trop faire chauffer la corne ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:09

Merci Nca ...

Je n'ai pas de micro mesh ... j'ai de la pate à polir mais c'est du Farecla G3

Donc je vais utiliser la dremel avec un feutre et en faible rotation pour pas chauffer la corne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Prada Brun  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Prada Brun    Restauration Prada Brun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Prada Brun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pradat brun
» Pradat Brun
» Anniversaire de Brun's
» PRADAT BRUN L'ECLECTIQUE
» Ma restauration en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: