RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
petit renseignement Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionpetit renseignement Reglem12Ilrasoiopetit renseignement Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petit renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jesse.J
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jesse.J


Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 55
Localisation : basse normandie

petit renseignement Empty
MessageSujet: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 12 Nov 2011 - 20:23

pourrai je avoir quelque renseignement sur se rasoir (epoque , origine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour un ami , merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:04

Pour ce sabre, je dirais autour de 1870 - 1880.
C'est un Mappin & Webb, une très bonne marque anglaise. Regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jesse.J


Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 55
Localisation : basse normandie

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:21

merci pour lui ferdi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Microuft
Sabreur
Sabreur
Microuft


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Besançon

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:06

Ce Ferdi, une encyclopédie ambulante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenci.com
Invité
Invité




petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:28

N'exagérons pas Microuft Embarassed . J'avoue, j'aime beaucoup l'histoire du coupe-choux, j’achète des bouquins de coutellerie et tout ce que je peux trouver pour me documenter. J'ai d'ailleurs commencé (fort modestement, entendons-nous bien)par collectionner les sabres avant de me raser avec. Et j'aime beaucoup identifier les marques. Je dois d'ailleurs, rencontrer prochainement une personne qui est en train de faire un livre sur les coup-choux. Et pas , pour le peu que je sache, un baluzot qui ressort des infos que tout le monde a déjà pompées sur le ouèbe! non , un vrai. Et j'avoue avoir hâte de parler de la chose avec lui bounce
Revenir en haut Aller en bas
Microuft
Sabreur
Sabreur
Microuft


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Besançon

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:38

Un bouquin, c'est génial. Si on mettait ensemble toutes les connaissances des forums, on obtiendrait quelque chose de pas piqué des vers (je parle de choses vraies et documentées).
Pour ma part, je connais rien. J'ai 15 ou 20 coupe-chou, je me rase avec, et pis c'est tout. Mais j'aime bien approfondir, c'est toujours sympa de savoir d'où viennent toutes ces petites choses croquignolettes. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenci.com
Jesse.J
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jesse.J


Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 55
Localisation : basse normandie

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:03

microuft a écrit:
Un bouquin, c'est génial. Si on mettait ensemble toutes les connaissances des forums, on obtiendrait quelque chose de pas piqué des vers (je parle de choses vraies et documentées).
Pour ma part, je connais rien. J'ai 15 ou 20 coupe-chou, je me rase avec, et pis c'est tout. Mais j'aime bien approfondir, c'est toujours sympa de savoir d'où viennent toutes ces petites choses croquignolettes. albino

moi je commence seulement a collectionner et c'est vrai que j'aime bien savoir d'ou ils viennent et de quel epoque ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: