Merci pour votre accueil et désolé pour le retard dans la présentation ...
A part ça, je m'en doutais que cette histoire d'huile allait tôt ou tard, finir par venir sur le tapis.
Là c'est plutôt tôt
J'ai découvert les vertus de l'huile de rasage presque par hasard. J'avoue que je me rasais alternativement avec un rasoir électrique et un rasoir 5 lames, visage légèrement humide en sortie de douche voire à sec ... Si Si !
Ma femme a fini par m'offrir un set de produits de rasage dans lequel il y avait cette fameuse huile Clarins. Je l'ai immédiatement adopté.
En passant au coupe chou, je me suis fait offrir par un copain, un rasoir prêt à l'emploi mais sans savon à barbe ni blaireau et tout le reste.
Et en attendant de recevoir les indispensables accessoires, l'envie de tester le coupe choux devenait de plus en plus forte. j'ai fini par faire ce que je faisais avant ... une goutte d'huile sur peau humide et vlan : 1er rasage puis second etc jusqu'à réception du dernier ustensile utile pour faire de la mousse : le blaireau Semogue 1305 dont je ne suis pas totalement satisfait ...
J'ai donc commencé à me raser avec la mousse seule avant de me rendre compte que c'était nettement mieux pour la glisse du rasoir quand je frottais mon visage avec un peu d'huile après avoir retiré le gant de toilette chaud, le temps de monter ma mousse.
Au risque d'en choquer d'autres j'en met ensuite une autre goutte après avoir mis ma crème après rasage pour de garder un côté soyeux à la peau.
En bref disons que ça me fais du bien à ma peau de mettre de l'huile. Et en plus quasiment pas ou très très peu de microcoupures à chaque fois.
Voilà.
C'est peu être une mauvaiss habitude de débutant, et j'en ai bien d'autres comme le besoin de repasser mon 5 lames à la fin dans des zones ou je ne suis pas à l'aise surtout à rebrousse poil.
Mais bon, je le fais de moins en moins. C'est que le métier rentre ...