| La Belgique au Coupe Chou | |
|
+5SergeH nca000 Administrateur Le Viking Jingxi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jingxi padawan
Messages : 39 Date d'inscription : 14/11/2016 Age : 48 Localisation : Bruxelles
| Sujet: La Belgique au Coupe Chou Lun 14 Nov 2016 - 23:43 | |
| Et oui, la qualité des forums français est telle que nous, Belges venons squattez ceux-ci Allez pour être un peu sérieux, après nombres de visites à propos du rasage traditionnel, j'ai fait le pas de m'inscrire sur votre forum. Clairement débutant, je suis sans matériel mais j'ai déjà jeté mon choix sur plusieurs choses dont notamment : CC --> THIERS - ISSARD SPARTACUS BLAIREAU --> Rustic Chubby Wengue Manchurian Finest Fan 28mm x 53mm de la marque ROMERA CREME --> Bluebeards Revenge (j'hésite encore mais une crème en lieu et place d'un savon) Je pense que les débuts sont pleins d'avenirs agréables et j'ai hâte de le partager avec vous. Content en tous les cas de faire partie de votre communauté. F. | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| |
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Mar 15 Nov 2016 - 7:21 | |
| Bienvenue à la Belgique Nous avons ici sur le forum beaucoup d'amateurs de bière belges, moi c'est le chocolat de Brugge et les gauffre de Liège. Chacun sa spécialité. En France nous acceptons tout pour preuve nous avons même un Auslander à la barre, il nous vient du nord de votre Pays, j'ai nommé Mr Hollande | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Mar 15 Nov 2016 - 13:38 | |
| Bienvenue Jingxi ! | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Mar 15 Nov 2016 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Rolome Moderateur
Messages : 930 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 70 Localisation : Ris Orangis / Essonne
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Mar 15 Nov 2016 - 20:31 | |
| Parmi nous | |
|
| |
Tareg padawan
Messages : 34 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 59 Localisation : Vandrimare
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Mer 16 Nov 2016 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Juan Carlos Sabreur débutant
Messages : 150 Date d'inscription : 08/12/2015 Age : 63 Localisation : Charleroi-Belgique
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Mer 14 Déc 2016 - 19:52 | |
| Bienvenu Jingxi Comme tu vois on se suit de forum en forum | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Dim 18 Déc 2016 - 6:57 | |
| Qui a parlé de CHOCOLAT?Qui !!! Bonjour et Bienvenue Tu as dû certainement lire les avertissements et conseils sur l'achat du CC neuf .Très peux le vendent avec l'option SR (shave ready) | |
|
| |
Jingxi padawan
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Jeu 22 Déc 2016 - 19:01 | |
| Oui oui J'ai déjà acheté mon CC chez un membre d'un forum voisin Comme quoi, j'ai bien suivi tous les conseils qui m'ont été transmis. Reste plus qu'à attendre la Noël car c'est en fait mon cadeau .... lol | |
|
| |
Messages : 150 Date d'inscription : 08/12/2015 Age : 63 Localisation : Charleroi-Belgique
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Jeu 22 Déc 2016 - 19:32 | |
| Attend dimanche quand même pour l'essayer, histoire de ne pas passer la nuit aux urgences | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
| |
| |
Jingxi padawan
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Jeu 22 Déc 2016 - 20:28 | |
| J'ai tout ce qu'il faut depuis plus d'un mois et je me suis acheté trois crèmes et savons. Clairement j'attendrai dimanche pour ne pas me défigurer, l'histoire que les photos ne soient pas d'un style Horror Day ca commence à faire long mais bon ... Il paraît que c'est meilleur quand c'est long ... heuuuu | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Jeu 22 Déc 2016 - 20:38 | |
| Il n'y a AUCUNE raison pour que cela ne fonctionne pas. Tu n'as qu'à prendre le temps. Ne cherche pas l'efficacité, mais le plaisir. Avec le temps, ton Rasage sera plus efficace. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Ven 23 Déc 2016 - 17:02 | |
| - Jingxi a écrit:
- J'ai tout ce qu'il faut depuis plus d'un mois et je me suis acheté trois crèmes et savons.
Clairement j'attendrai dimanche pour ne pas me défigurer, l'histoire que les photos ne soient pas d'un style Horror Day
ca commence à faire long mais bon ... Il paraît que c'est meilleur quand c'est long ... heuuuu Tu parles de la taille des queues aux caisses Bon blague à part, dimanche tu devrais avoir un rasage exécrable, tu te demandes pourquoi ? Ben demain tu vas probablement picolé et re-picolé et ta peau dimanche va te le faire comprendre Festoyer et se lever tard n'a jamais améliorer la peau, que du contraire ! Donc ne prend pas cette première comme ce que cela sera tout le temps, tu verras, au bout de 12 mois ça devrait aller mieux Et bon réveillon à tous pour demain, tchin, tchin | |
|
| |
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Ven 23 Déc 2016 - 17:28 | |
| - Alunni a écrit:
- Il n'y a AUCUNE raison pour que cela ne fonctionne pas. Tu n'as qu'à prendre le temps. Ne cherche pas l'efficacité, mais le plaisir. Avec le temps, ton Rasage sera plus efficace.
Entièrement d'accord avec Christian (Alunni), avec le temps on s'améliore fortement. Ma première étape a consisté a me satisfaire d'un rasage imparfait, ce qui m'a permis de me raser uniquement avec un CC et de ne plus faire les finitions avec autre chose ! Dans ton cas si tu débutes, fait juste une passe sur les joues dans le sens du poil et fait cela pendant quelques rasages, tu termines ton rasage avec un DE et c'est bon. Il m'a fallu presque un an pour atteindre le BBS partout ! Et encore, pendant un temps j'ai fait ma moustache à rebrousse poil et ensuite j'ai laissé tomber, trois passes dessus dans le sens du poil et de travers et c'est bon, pas la peine de risquer de se couper Prend de l'élan lors du rasage, ne pas démarrer directement sur le poil, tu vas bloquer et te couper ! On démarre quelques cm avant la zone à raser et bien tendre la peau, le premier pli va bloquer ta lame et elle rentrera dans la chair ! Si ta main tremble c'est normal, cela arrive au début par manque de confiance ! Essaie dès le départ d'utiliser tes deux mains, c'est plus facile. Au début c'est bizarre à cause de l'image inverse dans le miroir avec la main gauche, mais on y arrive très vite et on évite des problèmes de contorsion. Voilà cher compatriotes, j'espère que cela se passera bien, caresse tes joues légèrement, n'appuie pas et tout se passera bien | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Ven 23 Déc 2016 - 17:37 | |
| oui de bons conseils pour débuter, sauf pour la prise d'élan au départ vaut mieux poser la lame à plat puis la relever tout en la déplaçant et ce tout en douceur, pour trouver le bon angle pour les premiers essais et contente toi des joues c'est le plus facile au début | |
|
| |
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Ven 23 Déc 2016 - 17:45 | |
| - SergeH a écrit:
- oui de bons conseils pour débuter, sauf pour la prise d'élan au départ
vaut mieux poser la lame à plat puis la relever tout en la déplaçant et ce tout en douceur, pour trouver le bon angle pour les premiers essais et contente toi des joues c'est le plus facile au début J'ai pas dit non plus qu'il faut sprinter Juste démarrer quelques cm avant le premier poil à couper. Oui effectivement CC à plat on relève et on avance immédiatement, car si on reste à l'arrêt on peu se couper à cause d'une légère vibration de la main. | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Ven 23 Déc 2016 - 17:50 | |
| ok on est bien d'accord, car l'élan ça court vite | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Dim 25 Déc 2016 - 11:19 | |
| Hello Bonjour à tous et Joyeux Noël Alors cher Jingxi ton rasage a été agréable ? Le mien a été exécrable, normal après avoir trop manger et trop picolé hier soir | |
|
| |
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou Ven 30 Déc 2016 - 16:48 | |
| Plus de nouvelles de Jingxi ? On a pas pensé lui dire de faire attention avec la jugulaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Belgique au Coupe Chou | |
| |
|
| |
| La Belgique au Coupe Chou | |
|