RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDécoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? Reglem12IlrasoioDécoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? Empty
MessageSujet: Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ?   Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? EmptyVen 3 Mar 2017 - 6:51

Bonjour à tous.

Je m'intéresse régulièrement au monde de l'impression 3D. Il y a peu, j'y ai trouvé une technique de décoration des objets imprimés : l'hydrographie.

Je sais que les motifs bariolés ne sont pas forcément visuellement compatibles avec nos rasoirs anciens, ou même modernes, mais comme je trouvais la technique intéressante, je me permets de la partager :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, elle explique sûrement comment sont décorés certains rasoirs chinois vendus sur ebay. C'est un mode utilisé également pour les coques des téléphones portables.
On trouve de nombreuses feuilles avec différents motifs sur ebay, à des tarifs tout à fait variables.

Trouvant cette technique intéressante, je pense l'essayer un jour (pas sur un rasoir évidemment !). Si quelqu'un d'autre sur le forum l'a déjà éprouvée, je ne suis pas contre certains conseils...
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ?   Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:46

C' est super intéressant : merci !!! :super:  :super:  :super:

Des rasoirs thiernois ou des Solingen à certaines périodes avaient aussi des chasses aux motifs très bariolés !!!

Je retiens également le principe du lissage à l' acétone (pour certaines matières) ou au mastic de carrossier : la granulosité était l' un des problèmes que j' avais rencontré lors de mes essais de chasses en impression 3D :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ?   Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:03

Vapeurs d'acétone pour l'abs, mastic et ponçage pour le PLA ! Wink

Je pense investir le mois prochain dans une imprimante, 2/3 projets en tête (rien à voir avec les rasoirs...)
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ?   Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:24

intéressant, j'avais vu pour des jantes de voiture (placée dans un bain de liquide), avec une espèce de film posé par dessus, en relevant la jante le motif se collait sur la jante, puis je crois me souvenir d'une pose de vernis, puis cuisson au four

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ?   Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:16

Oui, pour les jantes en plastoc, c'est le même système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ?   Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration de chasse pour rasoir (trop) moderne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir avec un angle trop ouvert
» Nouvelle chasse pour mon grelot
» Quel diamètre pour son chasse-clou ?
» Un rasoir pour un couteau??
» Publicité pour un rasoir de sûreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Le coin salon.-
Sauter vers: