RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Micro sablage ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMicro sablage ? Reglem12IlrasoioMicro sablage ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Micro sablage ?

Aller en bas 
+3
Johweb
nca000
Cardoso5fr
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:12

Comme tout un chacun, je pense, j'ai quelques lames qui dorment dans l'attente d'une bonne toilette que j'aimerais aux petits oignons. Or je me rends bien compte que la technique d'abrasion parallèle à la surface du métal, à la main ou avec quelque engin rotatif n'est pas satisfaisante, notamment lorsque la lame présente un décor et j'aimerais bien passer au micro sablage. Problème, le matériel pour prothésiste dentaire, qui me semble le plus adapté à ce que je compte faire, coûte la peau de ce que vous savez affraid
Reste donc à essayer de bidouiller un aérographe, d'où ma question : quelqu'un a -t-il une expérience sur la question? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:40

Il existe des appareils de micro sablage dans les 300 euros je crois chez otelo ou metiers passion.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:17

Peut-être pourrais-tu en discuter avec Ali, il me semble que c'est ce qu'il a fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:48

C'est effectivement ce qu'il utilise. Mais Ali a fait un investissement professionnel, je pense que cela lui a coûté un peu plus.
Et sur un autre forum ( What a Face ), il ne voulait pas révéler trop son process lié au microsablage, par peur de la concurrence. Après, cela ne coûte rien de lui demander... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:43

Comme j'en avais parlé avec Ferdi, ne ne suis pas trop partisant du micro billage qui a la particularité de décaper la rouille sur les lames mais décape aussi des parties rouillées plus dures qui tiennent encore et qui polies ne se voient plus !
Le micro billage laisse des marques sur les lames que je ne trouve pas du meilleurs gout puisse qu' il a retiré même les parties tendres de l'oxydation qui ne demandaient pas à sauter ! mais ce n'est qu'une appréciation personnelle !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:01

Merci pour les adresses. Il faut effectivement , avec le compresseur, un budget qui tourne autour de 350 à 400 euros pour un équipement basique. Comme je n'ai pas l'intention de faire de la restauration "lucrative", je ne pourrai pas amortir cet achat, c'est pourquoi je cherche un bricolage qui me reviendrait moins cher. scratch
Pour le reste, si quelqu'un communique spontanément sur son expérience, je suis très preneur mais en aucun cas je ne souhaite prendre le risque d'indisposer qui que ce soit en le questionnant sur ses "secrets d'atelier" . Pour moi, ce n'est que du loisir Wink

@ Siamois : Dans les produits pour laboratoires de prothèse dentaire on peut trouver de l'oxyde d'alumine en poudre à grain de 25 ou 50 microns. Et ça, je ne pense pas que cela déforme la surface du métal. On peut jouer aussi sur la puissance du jet un peu comme avec le grit du papier abrasif; un jet à 3 bars ne doit pas décaper autant qu'un jet à 6 bars. On peut peut-être, mais je n'en sais rien, mélanger l'abrasif à un fluide histoire d'adoucir l'impact . C'est je pense surtout une affaire de pratique et d'expérience et aussi et surtout, de choix du matériel Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:17

C'est pas donné quand même !

http://www.equipements-online.com/-Microstar-100-
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Sabreur
Sabreur



Messages : 69
Date d'inscription : 23/09/2011

Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:09

Bonjour
j'ai à mon boulot une sableuse avec des billes d'alumine de 25 et 50 µm mais je ne l'utilise pratiquement pas,
les billes de 50µm font des impactes trop gros sur les lames avec les 25 c'est moins accentué.
pour les finitions il faut oublier.
je ne l'utilise que quand j'ai une lame très oxydé ou rouillé pour la nettoyer.
l'avantage c'est que l'on est pas obligé de démonter les chasses l'inconvénient c'est qu'il faut bien les protéger et bien les souffler et les tremper pour se débarrasser des billes entre la lame et les chasses.
je préfère travailler avec la drimell.
A+
juan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:06

Merci pour ta réponse, Juan. Serait-ce indiscret de savoir d'une part, dans quel domaine tu travailles et d'autre part quelles sont les puissances de jet dont tu disposes Question
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Sabreur
Sabreur



Messages : 69
Date d'inscription : 23/09/2011

Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:10

re-
je travaille dans un labo de recherche à Dijon,
je fais des dépôts de couches minces sous vide.
je ne peux pas jouer sur la pression de l'ai qui est à 6bars.
A+
juan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:16

Merci pour ces précisions, Juan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:32

mon expérience en micro-sablage se résume aune 15aine d'années de prothèse dentaire. l'utilisation de l'oxyde d'aluminium est assez agressive , mais elle permet, avec le réglage de la pression , d'enlever totalement l'oxydation et ça dans le moindre recoin. malheureusement un tel nettoyage va laisser apparaitre des trous crées par l'oxydation. pour un rendu plus brillant de la surface sablée on utilise des micro-perles de verre. pour pouvoir garder les dorure d'une lame c'est vrai, le micro-sablage est le plus précis. tu peux protéger la dorure avec de la cire ajoutée par gouttes. Voici un lien ou tu pourras trouver du matériel de prothèse d'occasion.
http://www.abcdent.fr/petitesannonces/materiel
serait-il pas plus simple de te rapprocher d'un laboratoire et de demander un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:19

Je crois que c'est ce que je vais faire. Merci pour le lien, Mihai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro sablage ? Empty
MessageSujet: Re: Micro sablage ?   Micro sablage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro sablage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro-Mesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: