RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Quel Matos pour restaurer les CC? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQuel Matos pour restaurer les CC? Reglem12IlrasoioQuel Matos pour restaurer les CC? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 Quel Matos pour restaurer les CC?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Subtile
Admin
Admin
Subtile


Messages : 1597
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Quel Matos pour restaurer les CC? Empty
MessageSujet: Quel Matos pour restaurer les CC?   Quel Matos pour restaurer les CC? EmptySam 10 Mar 2018 - 11:20

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Pascal, je connais Christian de Nice qui m'a dit qu'ici, yavait que des cadors pour les CC, alors j'ai besoin de votre aide:
Je suis à la recherche de précisions pour restaurer les CC:
1 - Comment déchasser un CC? je suis vraiment novice en la matière
2 - Comment nettoyer une lame qui a de la corrosion? j'ai une dremel mais je ne sais pas quoi utiliser comme outil pour dégrossir le nettoyage d'une lame sans l'attaquer bien sur!!!
3 - Une fois la lame bien décrassée, j'utilise quoi pour polir et lustrer la lame, avec ma dremel?
4 - J'ai les pierres pour affiler, faut il mettre un scotch sur le dos de la lame pour éviter de l’abîmer?
5 - Je peux utiliser ma dremel pour nettoyer mes chasses?
6 - Pour remonter mes chasses, j’achète quoi comme rivets et rondelles?

Je sais, ca fait beaucoup de questions, mais j'ai pas trouver mes réponses dans le sujet restauration, je vois que vous êtes à un niveau supérieur au mien...

Merci d'avance et bons rasages!!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Quel Matos pour restaurer les CC? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matos pour restaurer les CC?   Quel Matos pour restaurer les CC? EmptySam 10 Mar 2018 - 20:29

Martindecandre a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Pascal, je connais Christian de Nice qui m'a dit qu'ici, yavait que des cadors pour les CC, alors j'ai besoin de votre aide:
Je suis à la recherche de précisions pour restaurer les CC:
Martindecandre a écrit:
1 - Comment déchasser un CC? je suis vraiment novice en la matièrePascal
un bout de scotch au dessus du rivet pour protéger la chasse, une lime pour faire partir la tête du rivet, un chasse goupille ou un clou  pour chasser le rivet

Martindecandre a écrit:
2 - Comment nettoyer une lame qui a de la corrosion? j'ai une dremel mais je ne sais pas quoi utiliser comme outil pour dégrossir le nettoyage d'une lame sans l'attaquer bien sur!!!Pascal
suivant si décor ou pas (protéger le décor) brosse dremel; à la main, papier de verre de carrossier 1000, paille de fer fine + wd40 ... suivant l'attaque
Martindecandre a écrit:
3 - Une fois la lame bien décrassée, j'utilise quoi pour polir et lustrer la lame, avec ma dremel?Pascal
il y a des kit dremel pour polir avec de la pâte et des tampon de feutre, finition à la main avec de la pâte à polir
Martindecandre a écrit:
4 - J'ai les pierres pour affiler, faut il mettre un scotch sur le dos de la lame pour éviter de l’abîmer?Pascal
oui c'est mieux pour ne pas abimer le dos
Martindecandre a écrit:
5 - Je peux utiliser ma dremel pour nettoyer mes chasses?Pascal
oui mais ne pas tourner trop vite car ça peut bruler les matériaux sensible
Martindecandre a écrit:
6 - Pour remonter mes chasses, j’achète quoi comme rivets et rondelles?Pascal
ça dépend du diamètre du rivet au départ, de la tige de laiton en magasin modélisme, des clous laiton, ou mieux acheter des rivets fait pour

Martindecandre a écrit:
Je sais, ca fait beaucoup de questions, mais j'ai pas trouver mes réponses dans le sujet restauration, je vois que vous êtes à un niveau supérieur au mien...
Merci d'avance et bons rasages!!!
Pascal
oui mais ce n'est pas grave Very Happy

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Quel Matos pour restaurer les CC? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matos pour restaurer les CC?   Quel Matos pour restaurer les CC? EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:05


Pas tout dit, mais presque, cheers 
Merci Serge

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Matos pour restaurer les CC? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matos pour restaurer les CC?   Quel Matos pour restaurer les CC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Matos pour restaurer les CC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel diamètre pour son chasse-clou ?
» Morg@n et son matos
» 2 cc à restaurer
» Le prochain à restaurer
» Je commence à restaurer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: