| Présentation du canevas fait-maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Présentation du canevas fait-maison Ven 17 Aoû 2018 - 18:29 | |
| Bien Le Bonjour Cher Sabreur Je vous partage mes réalisations du jour Voici ci-dessous le petit coin affilage que je me suis préparé dans une salle de bain inutilisé.... autant dire que je suis tranquille pour affiler Petit crochet visé en perçant un trou avec la vieille perceuse à main de mon pépé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici un canevas en Jean's fait main : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après un certain temps de test, je trouve l'alternance des deux très efficace, les poils se sectionnent facilement, il ne reste plus qu'à voir ce que cela donne au rasage mais il va encore falloir patienter le temps que les vestiges de mon dernier rasage s'efface complètement N'hésitez pas à me dire ce que cela vous inspire mes chers collègues | |
|
| |
Jean.11 Sabreur expert
Messages : 283 Date d'inscription : 30/03/2014 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Présentation du canevas fait-maison Sam 18 Aoû 2018 - 6:33 | |
| Je ne peux que reconnaître la volonté d'y arriver et la persévérance. Comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas un fan des lanières et l'usage du canevas m'échappe... MAIS c'est bien d'essayer et surtout de se faire les choses. Tu as construit un outil "à ta main", c'est super. Maintenant reste à t'approprier l'objet et en faire bon usage. Avec ta volonté tu y arriveras mais je me permettrai deux conseils : doucement sur le nombre de passes et "léger, léger" pour la pression du rasoir sur le cuir et le canevas. Quand j'ai débuté j'ai bousillé pas mal de rasoirs et essayé beaucoup de polissoirs (padlles, raquettes, lanières...) ; j'ai trouvé les outils qui me convenaient au mieux et un artisan en qui j'ai toute confiance : un super coutelier toulousain avec qui je suis très libre.
Bonne suite | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Présentation du canevas fait-maison Sam 18 Aoû 2018 - 6:42 | |
| Pour retirer un morfile au canevas, 4/5 passes suffisent, pas plus et léger léger _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Présentation du canevas fait-maison Sam 18 Aoû 2018 - 6:51 | |
| Voici le miens, plus plat, plus raide donc à manier avec douceur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Re: Présentation du canevas fait-maison Sam 18 Aoû 2018 - 7:54 | |
| Merci pour vos retours Messieurs, Bien compris pour la délicatesse à adopter sur le canevas et le cuir Merci pour vos conseils | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Présentation du canevas fait-maison Sam 18 Aoû 2018 - 20:44 | |
| les bords un peu trop arrondis, mais si ça fonctionne, c'est l'essentiel j'ai le même modèle que Christian (c'est raide en effet) | |
|
| |
Subtile Administrateur
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
| Sujet: Re: Présentation du canevas fait-maison Dim 19 Aoû 2018 - 8:46 | |
| moi aussi j'ai un modèle comme Christian et Serge, idéal pour supprimer le morfil...;ca marche.... _________________ - Coquine va.....:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Présentation du canevas fait-maison Dim 19 Aoû 2018 - 10:26 | |
| Une SB rien que pour toi....! heureux homme | |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
| Sujet: Re: Présentation du canevas fait-maison Dim 19 Aoû 2018 - 10:52 | |
| Aahaha Merci Alunni | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du canevas fait-maison | |
| |
|
| |
| Présentation du canevas fait-maison | |
|