RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAchat de cuir pour faire des courroie à repasser Reglem12IlrasoioAchat de cuir pour faire des courroie à repasser Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat de cuir pour faire des courroie à repasser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:04

Messieurs,

Je me prépare à recevoir des morceaux de cuir ( collet de boeuf ) pour fabriquer et restaurer des affûteur à rasoir type courroie et raquette. Donc si certains sont intéressés je pourrais vous en fournir. Les cuirs si dits proviennent d'une tannerie qui tanne tous ses cuirs avec un tannage végétale naturel. Les cuirs qui vont me parvenir seront de 3 épaisseurs différentes : 3 ; 3,5 et 4 mm et sont déjà préparés poncés, il n y aura plus qu'a les mettre en forme. La taille d'un cuir sera de 120cm / 80 donc de quoi faire environ 10 Strop .
Les tarifs selon les épaisseurs : 62, 67 et 72 eur ( pour le 4mm ). J'attends encore la facture car je ne sait pas si cela sera HT ou TTC.
Ma première commande est un test pour voir quel type de cuir on va pouvoir faire, mais je pense pouvoir fabriqué un repasseur du genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:30

Requin a écrit :
Citation :
La taille d'un cuir sera de 120cm / 80 donc de quoi faire environ 10 Strop .

Si j'ai bien suivi, cela nous fait donc un strop d'une largeur de 8 centimètres et d'une longueur de 12 centimètres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:33

8 cm de large / 120 cm de long, ca fait un jolie strop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:38

On en fait deux dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:40

Non, puisque le collet fait 80 cm de large et 120 de long tu pourrais théoriquement en faire :
80 / 8 = 10 courroies de 8 cm de largeur pirat
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:42

Ah oui capito ! oui tu peux en faire 2 de 8 / 60 ouais sans problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:51

Bon. Yapuka bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:23

Une petite question idiote. Quelqu'un serait il capable de me faire un truc dans le genre de ça? En 2m par 5cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le genre de chose qui me botterais pas mal tant pour les rasoirs que pour les couteaux. Sachant bien sur que j'ai un variateur de fréquence qui permettrait de pas faire tourner le machin trop vite.

Vous avez déjà utilisez ce genre de machin pour du rasoir?

C'est assemblée comme une bande de backstand , c'est à dire, coupe en biseau sur toute la longueur, désépaissi sur deux trois cm de chaque coté (en face opposée) et collé à la colle extra forte qui tient et résiste à la chaleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:36

Non jamais essayé une courroie type boucle, mais je pense que ça sera trop imprécis tu risque de retourner le fil sans arrêt, pour les couteaux c'est moins problématique .
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:59

ben c'est dans l'optique des deux hein Smile. J'suis plus coutelier que facteur de rasoir à la base Very Happy. J'ai eut un retour positif sur les outils à bois apparemment.

Pour le cc, c'est sur que cela doit être un peu violent, mais j'ai quand même un variateur de fréquence qui me permet de faire tourner à vitesse vraiment réduite. Aprés à voir. Mais pour les couteaux cela serait sympa ce genre de machin. Déjà qu'aprés un coup de feutre avec pate verte, cela coupe bien, cela ferait juste un tout petit "plus" brillant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:19

Comme requin, sans doute trop violent pour la fragilité d'une lame de rasoir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:35

Ne pensez pas que cela défile à 22m/s hein Wink. quand je fini le travail d'émouture d'une lame de rasoir avec une bande de 500, je dois être plus ou moins à 2-3m par seconde (ce qui est pas forcément trés bon pour le moteur et le vario mais bon Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:18

Même à cette vitesse n'y a-t-il pas un risque de détrempe du fil? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:04

Comme à la frotte.

Il faut monter au dela de 150°c pour qu'il y ait une action de revenu (et dans le cas d'un rasoir on va plutot dire 180°c-200°c qui doit être plus ou moins la température de revenu choisie par une partie des fabricants

Même si le fil est trés trés fin sur un rasoir, comme la lame est plaquée par l'index sur la bande en défilement, quand cela dépasse les 80°c je peux vous dire que la lame file rapidement dans l'eau Wink. Mais bon c'est peut être plus valable pour les couteaux ou outil à bois, mais j'ai lu qu'un gars de straight razor place utilisait aussi ce genre de bande sur du rasoir sur du petit grinder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:57

Il y a aussi des disques en cuir. J'en ai vu une unique fois, sur la baie, il y a 3 ou 4 ans de cela. Il y en avait deux à la vente, d'occase.J'avais perdu l'enchère. Je n'en ai pas revu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:08

Les frottes en cuir servent surtout pour du polissage de surface, les douk de chez cognet par exemple sont polie entre deux grosse meule de cuir de buffle enduite de pâte à polir.

Pour le l'affutage, je le sent moins bien que de la bande.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Arno


Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Buzet sur Baîse (47)

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:01

Bonsoir
C'est toujours d'actualité? J'ai un vieux strop à refaire et une raquette donc intéressé! !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptySam 27 Déc 2014 - 13:01

Ben ça date de 2011, quand même.
Mais ça me rappelle que j'ai des trucs à t'acheter, Requin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:33

Merci pour vos message. Je vais sortir une nouvelle série de cuir JAGUAR qui sera un peu plus court... à suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois le cuir est de 600mm de long sur 80 de large
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:01

jap
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:05

Très joli ! cheers

Une petit préférence pour le clair ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty
MessageSujet: Re: Achat de cuir pour faire des courroie à repasser   Achat de cuir pour faire des courroie à repasser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de cuir pour faire des courroie à repasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis avant achat: Coupe-Choux, Cuir, Blaireau.
» Conseil pour mon premier cuir
» Résultat: le meilleur pour votre cuir c'est ...
» Besoin d'un conseil pour cuir déformé
» Cuir Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les cuirs.-
Sauter vers: