| Bonjour messieurs | |
|
+5Rolome Johweb Alunni Le Viking Morg@n 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Morg@n padawan
| Sujet: Bonjour messieurs Jeu 3 Jan 2019 - 23:06 | |
| Bonjour tout le monde, Morgan, 26 ans, 90C... Blague à part, j'habite dans l'Oise et suis dessinateur industriel dans le secteur automobile. Étant amateur de couteaux cela fait quelques temps que l'idée d'un coupe choux me trotte dans la tête. J'ai dû en toucher un ou deux mots à ma compagne il y a quelques semaines et papa Noël m'en a déposé un au pied du sapin la semaine dernière. Je rode du coup depuis sur internet à la recherche de conseils aussi bien au niveau matériel que technique et je dois dire que je fini toujours par retomber sur ce forum où les discussions sont probablement les plus précises. Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester mon nouveau jouet, j'ai rapidement compris qu'un peu de savon ne ferait pas l'affaire pour préparer ma peau et je n'ai pas confiance dans le cuir dont je me sers pour mes couteaux mais une fois tout le nécessaire acquis ce sera chose faite À bientôt et bonne année à tous | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Bonjour messieurs Ven 4 Jan 2019 - 6:31 | |
| Bienvenue sur le forum et n'hésite pas à poser des questions, des réponses précises suivront. _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS " | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bonjour messieurs Ven 4 Jan 2019 - 6:32 | |
| Bonjour bienvenue et....Bonne Année Le cadeau de ta compagne part d'une bonne (très bonne) intention.Malheureusement,c'est le réflexe que font beaucoup de débutants, partir sur une lame neuve,très rarement préparé pour se raser confortablement (SR=Shave ready = prêt à raser).T'inquiète,rien n'est rédhibitoire.Regarde la rubrique "Conseils à tous les débutants et règles de base" et n'hésite pas de poser des questions. Bonne | |
|
| |
Johweb Moderateur
| Sujet: Re: Bonjour messieurs Ven 4 Jan 2019 - 7:12 | |
| Bienvenue ici ! N'hésite pas à nous donner des détails sur ton matériel, qu'on puisse te conseiller. | |
|
| |
Rolome Moderateur
Messages : 930 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 70 Localisation : Ris Orangis / Essonne
| Sujet: Re: Bonjour messieurs Ven 4 Jan 2019 - 9:24 | |
| Parmi nous Tout est dit plus haut, par les copains | |
|
| |
Subtile Administrateur
Messages : 1636 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
| Sujet: Re: Bonjour messieurs Ven 4 Jan 2019 - 12:53 | |
| Salut 90C!!! tu es ici au bon endroit...tu trouveras une tonne et demie de conseils de pro, de renseignements de mecs qui touchent leur billes dans le domaine du CC...Bienvenue en tout cas et n'hésites pas à nous faire partager tes doutes, ton matos...on est là pour toi ( enfin moi, je suis tout juste débutant en la matière... un peu comme toi...!!) Pascal _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
Itto Sabreur
Messages : 366 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 76 Localisation : la ferté gaucher
| Sujet: Re: Bonjour messieurs Ven 4 Jan 2019 - 14:44 | |
| Welcome Morgan......Ma prochaine voiture!!!!!!!! Bon choix de Forum. | |
|
| |
Morg@n padawan
| Sujet: Re: Bonjour messieurs Sam 5 Jan 2019 - 0:49 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour votre accueil ! En ce qui concerne le rasoir, effectivement j'avais lu qu'il était mieux de se diriger sur de l'occasion pour débuter et c'est ce que j'aurais fais mais me suis fais devancer. Garce ! Voilà la bête en image plus bas, un 5/8è semi-évidé en 115CrV3 acheté sur le site Gentlemen Barbier... et je viens tout juste de m'apercevoir en prenant la photo qu'il y a une gravure Ertan Süer sur la base de la lame, c'est que ça ne doit pas être si mal que ça Je ne sais pas si c'est le bon endroit ou non pour les questions, je me lance, reprenez-moi si vous préférez que je poste dans une section plus adaptée. Je comptais acheter un blaireau sur ce même site où j'ai un avoir à dépenser, que pensez-vous de ça ? Je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre le prix directement, sans compter la qualité, souplesse du poil et la facilité à monter la mousse, y a t'il un gain en durabilité par rapport à un blaireau de qualité inférieure ? Ce sera mon prochain achat avec un savon, je m'équiperai probablement d'un cuir chez rasoir-sabre dont je me servirai comme paddle au départ. | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bonjour messieurs Sam 5 Jan 2019 - 6:22 | |
| Il y a une rubrique pour cela.Mais on ne va pas te flageller pour autant. Ertan,est membre du forum et propose l'option sheave-ready (sur son site) . Blanc européen,c'est un poil doux,mais là,chaque fabricant met sa dénomination. Pour la photo,de voir le fil,aurait été plus favorable.De toute façon,difficile de voir sur une photo si ton coupe choux est prêt à raser,sauf si il y a un problème sur le fil. | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Bonjour messieurs Sam 5 Jan 2019 - 7:58 | |
| - Morg@n a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup pour votre accueil !
En ce qui concerne le rasoir, effectivement j'avais lu qu'il était mieux de se diriger sur de l'occasion pour débuter et c'est ce que j'aurais fais mais me suis fais devancer. Garce ! Voilà la bête en image plus bas, un 5/8è semi-évidé en 115CrV3 acheté sur le site Gentlemen Barbier... et je viens tout juste de m'apercevoir en prenant la photo qu'il y a une gravure Ertan Süer sur la base de la lame, c'est que ça ne doit pas être si mal que ça
Je ne sais pas si c'est le bon endroit ou non pour les questions, je me lance, reprenez-moi si vous préférez que je poste dans une section plus adaptée. Je comptais acheter un blaireau sur ce même site où j'ai un avoir à dépenser, que pensez-vous de ça ?
Je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre le prix directement, sans compter la qualité, souplesse du poil et la facilité à monter la mousse, y a t'il un gain en durabilité par rapport à un blaireau de qualité inférieure ?
Ce sera mon prochain achat avec un savon, je m'équiperai probablement d'un cuir chez rasoir-sabre dont je me servirai comme paddle au départ.
Un sujet très intéressant que l'on pourrait continuer à développer dans " Conseils à tous les débutants et règles de base
_________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS " | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Bonjour messieurs Dim 6 Jan 2019 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Re: Bonjour messieurs Lun 7 Jan 2019 - 21:32 | |
| Bonjour à tous,
Bienvenue à toi Morgane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour messieurs | |
| |
|
| |
| Bonjour messieurs | |
|