RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Bonjour messieurs Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBonjour messieurs Reglem12IlrasoioBonjour messieurs Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 Bonjour messieurs

Aller en bas 
+5
Rolome
Johweb
Alunni
Le Viking
Morg@n
9 participants
AuteurMessage
Morg@n
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2019

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptyJeu 3 Jan 2019 - 23:06

Bonjour tout le monde,
Morgan, 26 ans, 90C... Very Happy

Blague à part, j'habite dans l'Oise et suis dessinateur industriel dans le secteur automobile.

Étant amateur de couteaux cela fait quelques temps que l'idée d'un coupe choux me trotte dans la tête.
J'ai dû en toucher un ou deux mots à ma compagne il y a quelques semaines et papa Noël m'en a déposé un au pied du sapin la semaine dernière. Je rode du coup depuis sur internet à la recherche de conseils aussi bien au niveau matériel que technique et je dois dire que je fini toujours par retomber sur ce forum où les discussions sont probablement les plus précises.

Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester mon nouveau jouet, j'ai rapidement compris qu'un peu de savon ne ferait pas l'affaire pour préparer ma peau et je n'ai pas confiance dans le cuir dont je me sers pour mes couteaux mais une fois tout le nécessaire acquis ce sera chose faite bounce

À bientôt et bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptyVen 4 Jan 2019 - 6:31

Bienvenue sur le forum et n'hésite pas à poser des questions, des réponses précises suivront.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Bonjour messieurs 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2447
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptyVen 4 Jan 2019 - 6:32

Bonjour bienvenue et....Bonne Année
Le cadeau de ta compagne part d'une bonne (très bonne) intention.Malheureusement,c'est le réflexe que font beaucoup de débutants, partir sur une lame neuve,très rarement préparé pour se raser confortablement (SR=Shave ready = prêt à raser).T'inquiète,rien n'est rédhibitoire.Regarde la rubrique "Conseils à tous les débutants et règles de base" et n'hésite pas de poser des questions. :super:
Bonne study
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptyVen 4 Jan 2019 - 7:12

Bienvenue ici !
N'hésite pas à nous donner des détails sur ton matériel, qu'on puisse te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 922
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptyVen 4 Jan 2019 - 9:24

Bienvenue Parmi nous
Tout est dit plus haut, par les copains

_________________
Pour la modestie je ne crains personne
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Admin
Admin
Subtile


Messages : 1597
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:53

Salut 90C!!! tu es ici au bon endroit...tu trouveras une tonne et demie de conseils de pro, de renseignements de mecs qui touchent leur billes dans le domaine du CC...Bienvenue en tout cas et n'hésites pas à nous faire partager tes doutes, ton matos...on est là pour toi ( enfin moi, je suis tout juste débutant en la matière... un peu comme toi...!!)
Pascal

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Sabreur
Sabreur
Itto


Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : la ferté gaucher

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:44

Welcome Morgan......Ma prochaine voiture!!!!!!!!

Bon choix de Forum. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Morg@n
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2019

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptySam 5 Jan 2019 - 0:49

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre accueil !

En ce qui concerne le rasoir, effectivement j'avais lu qu'il était mieux de se diriger sur de l'occasion pour débuter et c'est ce que j'aurais fais mais me suis fais devancer. Garce !  Laughing
Voilà la bête en image plus bas, un 5/8è semi-évidé en 115CrV3 acheté sur le site Gentlemen Barbier... et je viens tout juste de m'apercevoir en prenant la photo qu'il y a une gravure Ertan Süer sur la base de la lame, c'est que ça ne doit pas être si mal que ça

Je ne sais pas si c'est le bon endroit ou non pour les questions, je me lance, reprenez-moi si vous préférez que je poste dans une section plus adaptée. Je comptais acheter un blaireau sur ce même site où j'ai un avoir à dépenser, que pensez-vous de ça ?

Bonjour messieurs Captur10


Je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre le prix directement, sans compter la qualité, souplesse du poil et la facilité à monter la mousse, y a t'il un gain en durabilité par rapport à un blaireau de qualité inférieure ?

Ce sera mon prochain achat avec un savon, je m'équiperai probablement d'un cuir chez rasoir-sabre dont je me servirai comme paddle au départ.

Bonjour messieurs 20190110
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2447
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptySam 5 Jan 2019 - 6:22

Il y a une rubrique pour cela.Mais on ne va pas te flageller pour autant. Smile
Ertan,est membre du forum et propose l'option sheave-ready (sur son site) . :super:
Blanc européen,c'est un poil doux,mais là,chaque fabricant met sa dénomination.
Pour la photo,de voir le fil,aurait été plus favorable.De toute façon,difficile de voir sur une photo si ton coupe choux est prêt à raser,sauf si il y a un problème sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptySam 5 Jan 2019 - 7:58

Morg@n a écrit:
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre accueil !

En ce qui concerne le rasoir, effectivement j'avais lu qu'il était mieux de se diriger sur de l'occasion pour débuter et c'est ce que j'aurais fais mais me suis fais devancer. Garce !  Laughing
Voilà la bête en image plus bas, un 5/8è semi-évidé en 115CrV3 acheté sur le site Gentlemen Barbier... et je viens tout juste de m'apercevoir en prenant la photo qu'il y a une gravure Ertan Süer sur la base de la lame, c'est que ça ne doit pas être si mal que ça

Je ne sais pas si c'est le bon endroit ou non pour les questions, je me lance, reprenez-moi si vous préférez que je poste dans une section plus adaptée. Je comptais acheter un blaireau sur ce même site où j'ai un avoir à dépenser, que pensez-vous de ça ?

Bonjour messieurs Captur10


Je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre le prix directement, sans compter la qualité, souplesse du poil et la facilité à monter la mousse, y a t'il un gain en durabilité par rapport à un blaireau de qualité inférieure ?

Ce sera mon prochain achat avec un savon, je m'équiperai probablement d'un cuir chez rasoir-sabre dont je me servirai comme paddle au départ.

Bonjour messieurs 20190110
Un sujet très intéressant que l'on pourrait continuer à développer dans "
Conseils à tous les débutants et règles de base


_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Bonjour messieurs 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:47

Bienvenue

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 766
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:32

Bonjour à tous,

Bienvenue à toi Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs   Bonjour messieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour messieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messieurs bonjour
» bonjour messieurs
» Bonjour ou Re bonjour Messieurs
» Bonsoir, Messieurs.
» Salutations messieurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Présentations.-
Sauter vers: