Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Petit point technique Sam 4 Mai 2019 - 10:51 | |
| Pour ceux qui fabriquent leurs chasses, le gros problème est le centrage de la lame au rivetage.Quand on perce le trou de rivetage de lame, on perce les deux plaquettes en même temps, et comme ce sont de tout petits forets, 1.5 / 1.8 / max 2.0, après le percement de la première plaquette, le foret a tendance à perdre de sa verticalité et donc à partir en biais, ce qui a pour effet de décentrer la lame par rapport à l'entrée d'entre deux !J'utilise donc des forets courts à tige, ce qui permet au foret de mieux tenir dans le mandrin ( diamètre 23.8 ) partie perçage, tout les diamètres existent au dixième ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Re: Petit point technique Sam 4 Mai 2019 - 14:06 | |
| Merci pour le tuyau Viking | |
|
Subtile Administrateur
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
| Sujet: Re: Petit point technique Dim 5 Mai 2019 - 7:21 | |
| Alors ca, c'est un sacré coup de main que tu nous donne encore Christian, tu as trouvé ca où exactement, car j'ai du mal à lire l'inscription en vert en haut à gauche? _________________ - Coquine va.....:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Petit point technique Dim 5 Mai 2019 - 19:02 | |
| Je connaissais pour percer les plaquettes de montage électronique, mais la longueur de la partie mèche n'était pas très longue, ça a évolué Ça permettra à la mèche de ne pas voiler Bonne trouvaille | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit point technique | |
| |
|