| SOLINGEN BISENBART | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Subtile Administrateur
Messages : 1636 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
| Sujet: SOLINGEN BISENBART Sam 6 Juil 2019 - 15:09 | |
| Restauration d'un Solingen Bisenbart: Avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chasses de couleur différentes, lame en bon état mais impossible de dériveter niveau espaceur ( collé des deux cotés des chasses...j'ai tout tenter, rien à faire, j'ai préféré restaurer comme ca que de prendre le risque de tout briser!!! ) En plus, énorme suspicion de chasses atteintes de celluloid root ( lors du ponçage, forte odeur de camphre! ) Après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ - Coquine va.....:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
Jean.11 Sabreur expert
Messages : 283 Date d'inscription : 30/03/2014 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART Sam 6 Juil 2019 - 19:43 | |
| Je ne comprends pas l'expression "énorme suspicion de chasse atteintes de celluloid root". Mais ce qui est sur c'est que si au ponçage il y a eu une forte odeur de camphre c'est qu'effectivement vos chasses sont en celluloïd ; cette variante avec des effets veinés portait le doux nom commercial d'ivoirine. Quelques recommandations : éviter d'echauffer cette matière (comme lors d'un ponçage) et loin de toutes flammes car le celluloïd est assez inflammable. | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART Dim 7 Juil 2019 - 7:56 | |
| Très belle restauration. | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART Dim 7 Juil 2019 - 20:17 | |
| Joli il a peut être été exposé au soleil du côté plus jauni Ce qui expliquerait la différence de couleur | |
|
| |
Subtile Administrateur
Messages : 1636 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART Lun 8 Juil 2019 - 6:12 | |
| Peut être, mais en la ponçant, j'ai un peu récupéré la couleur originelle... _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART Mar 9 Juil 2019 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Subtile Administrateur
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART Mer 10 Juil 2019 - 6:12 | |
| Merci les gars !!! _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART Mer 10 Juil 2019 - 16:49 | |
| Super lame subtile Tu nous diras comment ça coupe ? | |
|
| |
Jean.11 Sabreur expert
Messages : 283 Date d'inscription : 30/03/2014 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART Mer 10 Juil 2019 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Subtile Administrateur
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART Jeu 11 Juil 2019 - 6:56 | |
| Il rase merveilleusement bien... _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART Jeu 11 Juil 2019 - 7:32 | |
| Moi qui connais comment et où il restaure, le matériel dont il dispose, et ce qu'il arrive à faire, un grand coup de chapeau ! La relève est assurée, comme quoi avec pas grand chose, on peut presque tout, il suffit d'avoir envie, l'inverse n'est pas toujours réciproque ! Bravo l'artiste
_________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Subtile Administrateur
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART Jeu 11 Juil 2019 - 9:26 | |
| Merci Le Viking!!encore une fois, j'ai eu un excellent viking maître! tout vient de là!!! le reste viendra avec le temps, et surtout, je n'ai pas encore le talent de certains...j'y vais doucement, tranquillement...ca aussi est une règle d'or que m'a enseigné mon maitre!!!Merci encore... Un autre Frameback est en cours....à suivre!!! _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOLINGEN BISENBART | |
| |
|
| |
| SOLINGEN BISENBART | |
|