| NOUVELLE PIERRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Subtile Administrateur
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
| Sujet: NOUVELLE PIERRE Mer 14 Aoû 2019 - 14:12 | |
| Salut à tous, J'ai déniché cette pierre dans un vide grenier; j'ai déjà ma petite idée sur son origine et son nom, mais je préfère laisser les experts parler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle est bourée d'huile ou de pétrole, je ne sais pas trop...A vous lire! Pascal _________________ - Coquine va.....:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Jeu 15 Aoû 2019 - 13:19 | |
| Hum... c'est bizarre comme aspect On dirait de la coticule à première vue... pour l'huile j'ai ma petite idée J'ai souvent entendu parlé de ça dans mon entourage, l'utilisation de l'huile dans les opérations d'affûtage dans la cabane au fond du jardin... ça peut être dû au fait que l'ancien propriétaire pensait qu'il fallait mettre de l'huile sur ce genre de pierre pour pouvoir affûter ce qu'il avait à affûter... mais bon vu la tête qu'elle a j'aurais plutôt pensais qu'il s'agissait d'une pierre à eau... | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Ven 16 Aoû 2019 - 18:14 | |
| Une combine pour faire dégorger une pierre saturée d'huile, tu demandes un plat en téfal à ta femme, tu remplis d eau et tu mets la pierre dedans avec un peu de lessive, tu fais bouillir pendant 1 h30 et tu va aux nouvelles, pas de la pierre mais de ta femme _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Ven 16 Aoû 2019 - 20:37 | |
| Si coticule, pas poreux, donc superficielle la pollution à l'huile Un petit coup d'acethone va la nettoyer Si pierre poreuse, essaye la recette de Christian | |
|
| |
Jean.11 Sabreur expert
Messages : 283 Date d'inscription : 30/03/2014 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Dim 18 Aoû 2019 - 6:37 | |
| C'est sur elle a des heures de vol... Ceci étant dit une fois bien nettoyée (technique Le Viking mais juste 30 mn de cuisson) on doit pouvoir faire quelque chose avec. Un coticule ? Pourquoi pas, si le grain est suffisamment fin après un dressage on doit pouvoir s'en servir encore pour repasser des rasoirs. | |
|
| |
Subtile Administrateur
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Mer 28 Aoû 2019 - 9:17 | |
| Salut à tous: Après trois semaines de vacances, j'ai eu le temps de la nettoyer!!! Clairement, la mettre dans l'eau bouillante avec ou sans lessive, ca a fait ressortir toute l'huile ou le pétrole : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La solution ultime et vraiment efficace a été le bain d'acétone ( ca pue mais ca marche ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au final, une belle HINDUSTAN, pierre naturelle des USA, de grit 8K ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour vos commentaires et vos propositions!!! _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
Jean.11 Sabreur expert
Messages : 283 Date d'inscription : 30/03/2014 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Mer 28 Aoû 2019 - 12:05 | |
| Avec de l'acétone... Je n'y avais pas pensé. Très beau décapage en tous cas. Reste maintenant à s'en servir... | |
|
| |
Subtile Administrateur
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Mer 28 Aoû 2019 - 13:13 | |
| Elle est très sympa...elle bosse bien...ca ressemble bien à du 8k!!! _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Mer 28 Aoû 2019 - 19:15 | |
| Bon bas c'était pas de la coticule finalement....
Tu penses pouvoir la surfacer pour retirer la balafre qu'elle a ou tu comptes la laisser comme ça ? | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Mer 28 Aoû 2019 - 19:38 | |
| Elle a retrouvé son éclat, c'est bien | |
|
| |
Subtile Administrateur
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Mer 28 Aoû 2019 - 20:37 | |
| @ MaxOu : je laisse comme ca, trop de boulot pour enlever cette balafre...je l'ai dressée, surfacée sur l'autre coté...et ca bosse bien!!! _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Ven 30 Aoû 2019 - 16:41 | |
| okay nickel merci pour cette précision | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE Sam 31 Aoû 2019 - 11:58 | |
| Tu l'as bien récupéré. Merci Messieurs pour ces renseignements, ça peut servir. PS: Pascal tu ne dis pas ce qu'est devenu la poêle et qu'a dit ta femme ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVELLE PIERRE | |
| |
|
| |
| NOUVELLE PIERRE | |
|