Bonjour à tous,
Après m'être mis au rasage au DE il y a quelques années, j'ai voulu essayer le CC. J'ai donc acheté un CC SR à un membre du 3C ainsi qu'un paddle il y a 4 ans environ. Mes essais ont été assez laborieux et j'ai rendu le CC (au moins 2 fois) presque aussi coupant qu'un couteau à beurre. Le CC avait été re-préparé par mon vendeur mais j'ai toujours eu des soucis. J'avais investi dans un paddle d'un autre membre reconnu pour la qualité de ses produits, mais je n'arrive pas à en tirer grand chose (je n'aime pas du tout le ressenti sur ce paddle). J'ai quand même été pris par le SAC (sachant que j'y arriverai bien un jour) et investi dans des pierres plus quelques une dénichées dans des brocantes ainsi qu'un cuir tendeur et me suis essayé à la restauration. J'ai fait beaucoup de "pauses" n'arrivant pas au résultat que j'espérais en terme de douceur de rasage.
Cet été je m'y suis remis et j'ai progressé, mais il y a encore du chemin.
J'ai toujours la sensation que mes CC ne coupent pas suffisamment. Cet été j'ai réussi 3 rasages (pas parfaits mais sans coupures) uniquement au CC mais je ne suis pas encore satisfait.
Déjà membre du 3C, même si j'y ai peu posté en 4 ans, ce qui ne m'a pas empêché de m'instruire , j'avais de toute façon envie d'élargir l'horizon en allant voir aussi sur un autre forum ce qui se passait même si je sais qu'il y a un certain nombre de membres du 3C ici, que j'aurais plaisir à retrouver pour ceux que je connais (et que je salue au passage).