| Comment nettoyer une shapton? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Subtile Administrateur
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
| Sujet: Comment nettoyer une shapton? Lun 11 Mai 2020 - 9:27 | |
| Salut à tous, j'espere que cette première journée de déconfinement se passe bien... Je me suis fait plaisir, je me suis offert ma première shapton glass HR 1000, pour voir la difference avec ma 1000 synthétique en corindon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Première impression apres deux affutages: Cette pierre travaille plus vite que ma synthétique 1000 en corindon, je ne sais pas si c'est du à l'alumine ou au liant de la shapton, mais c'est un fait ! Deuxième remarque, la shapton a l'air de laisser des rayures moins profondes que ma synthétique Suheiro!!! Et troisième remarque, par contre, elle s'encrasse bien plus que mes autres pierres, et j'ai du mal à enlever le résidu de particules de lames... D'où ma question : comment faites vous pour nettoyer cette pierre une fois un cc affuté avec? Sur le site de shapton, ils disent juste de la nettoyer avec une brosse ou une éponge, mais les traces restent... Merci d'avance Pascal _________________ - Coquine va.....:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Comment nettoyer une shapton? Lun 11 Mai 2020 - 9:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 0 évaluation(s) Shapton Glass Diamond Lapping Plate, pierre à dresser diamant Pierre à dresser de la gamme Shapton Glass pour redresser vos pierres à aiguiser Shapton € 279,95 _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Subtile Administrateur
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
| Sujet: Re: Comment nettoyer une shapton? Lun 11 Mai 2020 - 11:09 | |
| Mais bien sur...300 euros...et bein je préfère mettre ces 300 euros dans du rhum ou dans un lave vaisselle qui vient de tomber en rade!!! _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
Semar Sabreur débutant
Messages : 134 Date d'inscription : 26/03/2020 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Comment nettoyer une shapton? Lun 11 Mai 2020 - 11:46 | |
| Perso j'ai le même souci avec la naniwa 10k que je viens d'acheter Je la frotte énergiquement avec la paume de main poing serré en ayant mis de l'eau claire et ça fonctionne pas mal | |
|
| |
Subtile Administrateur
| Sujet: Re: Comment nettoyer une shapton? Lun 11 Mai 2020 - 13:12 | |
| ca coute moins cher qu'une pierre a redresser!!! _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Re: Comment nettoyer une shapton? Lun 11 Mai 2020 - 14:40 | |
| Pour enlever les particules sur vos pierres,
Avez-vous essayer de frotter avec une brosse et du savon sous un filer d'eau ??
| |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Comment nettoyer une shapton? Lun 11 Mai 2020 - 14:45 | |
| - Subtile a écrit:
- Mais bien sur...300 euros...et bein je préfère mettre ces 300 euros dans du rhum ou dans un lave vaisselle qui vient de tomber en rade!!!
Peut être mais il t'en faudra une un jour ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Subtile Administrateur
| Sujet: Re: Comment nettoyer une shapton? Lun 11 Mai 2020 - 14:57 | |
| un jour oui!!! tu as raison c'est un investissement à long terme!!!! _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
| |
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Comment nettoyer une shapton? Mar 12 Mai 2020 - 19:24 | |
| C'est le problème des shaptons, il faut le bon outil pour les dresser et ce n'est pas donné Mais bon on le sait au départ, je n'en ai pas, mais avec celles de Christian, un peu d'eau et un linge enlève assez facilement le noir déposé lors de l'affutage J'ai une céramique et pour la nettoyer, je la passe sur du papier carrossier 1000 à l'eau et ça fonctionne très bien
Pour les pannes chez moi ce week end, c'était lave et sèche linge... réparés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nettoyer une shapton? | |
| |
|
| |
| Comment nettoyer une shapton? | |
|