RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Réunion de fin d'année chez Siamois Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRéunion de fin d'année chez Siamois Reglem12IlrasoioRéunion de fin d'année chez Siamois Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réunion de fin d'année chez Siamois

Aller en bas 
+4
nca000
Johweb
Administrateur
Mihai
8 participants
AuteurMessage
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:50

Merci Messieurs! Très instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:15

Superbes le montage ! Bravo Messieurs ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:33

Il me tarde de regarder les vidéos ce soir à la maison ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:26

Superbes vidéos! cheers

Très instructives!

On aura aussi la fin du rasage de Requin?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:32

Oui j'ai eu un oubli Embarassed

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:07

Requin n'a pas regardé sa vidéo jusqu'au bout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:35

oups ! j'ai fait sauter accidentellement les liens avec les vidéos. Embarassed
Je travaille pour les réintégrer

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:10

Le mercredi 28 décembre s’est tenue, dans le bocage haut-normand, une petite réunion entre aficionados du sabre. On a beaucoup parlé technique et saisi cette opportunité pour échanger un peu de matériel. Cela a aussi été l’occasion de tester le nouveau strop fabriqué par qui vous savez : impressionnant de par l’épaisseur du cuir (4mm, du jamais vu encore en France sur le marché des hobbyistes) et son efficacité.
La journée s’est achevée sur le tournage de quelques vidéos au menu duquel nous avons mis :
Partie 1 : Affutage et affinage, montage de mousse
Partie 2 : Rasage par Siamois et nettoyage matériel
Partie 3 : Rasage par Requin
Je compte sur votre indulgence pour ce qui concerne les défauts techniques du montage vidéographique car outre le fait d’être des buses en informatique, aucun de nous n’avait encore utilisé de logiciel dédié à cette matière.
En tout cas, on s’est bien amusé.

Partie 1

Partie 2

Partie 3

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
McKay
Sabreur
Sabreur
McKay


Messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2011

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:39

Si vous vous êtes bien amusé, c'est le principal! cheers

Je vais trouver un moment pour visionner ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptySam 31 Déc 2011 - 19:04

quoi une réunion de fin d'année ? Et on m'a pas convié affraid affraid
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

en tout cas merci vidéos bien réalisées : et cmme tu dis Siamois , deux styles de rasage totalement différent : je reconnais bien le coté pédagogue d 'Ertan et sa manière de raser qu'il a essayé de m'apprendre pale pale mais que jarrive toujours pas bien à mettre en oeuvre Rolling Eyes
Bref , je note que c'est plus facile de tirer le CC pour se raser que de faire des petits mouvements : mais j'ai repéré qq petits trucs tout bêtes qu'on oublie parfois " contact minime avec la peau " "prendre appui avec la paume de main " " c'est le poignet qui travaille pas le bras " etc. Wink

Merci à vous les zoulous cheers

Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:15

C'est clair que la façon de se raser d'Ertan est très intéressante: il est rare de voir des vidéos où cette méthode (petits mouvements et micros-dents du fil utilisées comme celles d'une scie ou d'un couteau à pain) est appliquée aussi proprement, c'est du coup extrêmement instructif! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:45

Certes mais pas à la portée de tous.Je pense qu'il y a intérêt à bien maîtriser les bases avant de passer à cette technique sinon le cyanoacrylate va remplacer le bloc hémostatique dans la salle bains. affraid


Dernière édition par ferdi le Lun 2 Jan 2012 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:48

nca000 a écrit:
C'est clair que la façon de se raser d'Ertan est très intéressante: il est rare de voir des vidéos où cette méthode (petits mouvements et micros-dents du fil utilisées comme celles d'une scie ou d'un couteau à pain) est appliquée aussi proprement, c'est du coup extrêmement instructif! Very Happy

c'est comme ça qu'Ertan ma dit de me raser : mais je reconnais que c'est baleze , perso j'ai peur de m'entailler la face , comme si le rasoir devenait un couteau et que je coupais un steack clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Sabreur
Sabreur



Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:51

Excellentes vidéos, très instructives, très bien expliquées, et destinées tant aux débutants qu'aux confirmés.

Et comme le dit très justement Siamois, tout est dans le poignet.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:40

Merci pour vos réponses ! je vais essayer de mettre ces videos en première liste de la rubrique pour que cela puisse devenir, les incontournables du site.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jesse.J


Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 55
Localisation : basse normandie

Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois EmptySam 7 Jan 2012 - 21:39

Super video messieurs , on se rend mieux compte des techniques a avoir que ce soit de l'affutage au rasage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de fin d'année chez Siamois Empty
MessageSujet: Re: Réunion de fin d'année chez Siamois   Réunion de fin d'année chez Siamois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de fin d'année chez Siamois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos rencontre fin d'année en Normandie chez SIAMOIS
» Anniversaire Siamois
» Rasage par SIAMOIS 6 minutes chrono !
» Un projet sous l'impulsion de SIAMOIS, je me présente Requin.
» Petit nouveau de l'ile de la reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: VOS PHOTOS ET VIDEOS-
Sauter vers: