RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBarbier Professionnel VS client avec barbes très dure Reglem12IlrasoioBarbier Professionnel VS client avec barbes très dure Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty
MessageSujet: Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure   Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure EmptyDim 2 Aoû 2020 - 0:27



Voici un exemple de barbe très dure. Malgrès les dires du barbier, le client a une barbe très dure et une peau sensible.
Le rasage est très difficile, et le rasoir plante à plusieurs reprises, alors que la technique du barbier est très bonne.
Le barbier repasse le rasoir plusieurs fois sur le cuir, au moins quatre fois, mais rien n y fait, Livi le Maestro dit que son rasoir se réaffute très facilement pourtant...

Alors je pense que pour le coup il y aurait à réfléchir, car sur lui-même le Barbier avait plié l'affaire en cinq minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty
MessageSujet: Re: Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure   Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure EmptyDim 2 Aoû 2020 - 0:35



Maintenant voyez la différence avec le même type de lame, plus évidé, mais une technique de coupe encore meilleure. Le Barbier effectue un mouvement du poignée très maitrisé. L'angle de coupe est un peu supérieur que le premier. Le rasage dure aussi environ 20 minute, mais je pense que ce dernier est encore plus habile

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2433
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty
MessageSujet: Re: Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure   Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:27

Merci "requin"pour ces vidéos, très utile pour un débutant.
La deuxième vidéos, j'appelle ce mouvement de fauchage que j'apprécie et que je pratique.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty
MessageSujet: Re: Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure   Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure EmptyDim 2 Aoû 2020 - 20:29

Oui le fauchage permet de préserver le fil, qui plus est sur une barbe dure
Le Livi dans les mains du second barbier aurait mieux tenu le fil
L' angle plus grand permet à la lame plus évidée de ne pas sauter, mais à voir au niveau douceur au rasage

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
СашаРусь
Sabreur curieux
Sabreur curieux
СашаРусь


Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 37
Localisation : Alsace, Bas-Rhin (67), Lichtenberg

Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty
MessageSujet: Re: Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure   Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure EmptyDim 2 Aoû 2020 - 23:51

Je n’ai pas suffisamment de recul pour évaluer et comparer le degré de maîtrise des deux barbiers. Toutefois, on peut prendre en compte plusieurs paramètres décisifs dans la qualité et la possibilité de l’exécution : les forces engagées, la vitesse de passage de la lame, la densité et la dureté de la barbe, l’angle de coupe.
Le contact avec la peau, la densité et la dureté de la barbe contribuent à générer des frottements et, fatalement, une force de freinage qui, à terme, génèrent plus ou moins rapidement l’annulation des forces (principe d’inertie de Newton) : « Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état. ». En outre, cela neutralise la vitesse de la lame lors de la technique de fauchage (qui semble avoir votre préférence) et met un coup d’arrêt au mouvement de passage. L’angle et la qualité du geste peuvent améliorer les performances, jusqu’à un certain point. A mon sens, l’augmentation du poids de la lame reste la solution la plus pragmatique dans l’accompagnement du geste de la main et du poignet (par l’augmentation de la taille de la lame et par l’évidement). Physiquement, le 7/8ème en semi-évidé ou en quart-évidé peut peut-être une alternative intéressante et décisive dans ce cas précis de barbe dure à très dure. Je ne fais que reprendre les lois de la mécanique. Au demeurant, ce n’est que mon humble avis.
S’agissant de deux professionnels qui connaissent leur métier et leur ressenti sur la clientèle (formation et expérience professionnelles de quelques années), leur savoir-faire suffit à satisfaire le rasage. A voir également avec de l’artillerie lourde… Peut-être des résultats encore plus probants à la clef ???
En outre, la position du rasage et le fait qu’il ne s’agisse pas de pogonotomie rendent la tâche moins ardue : position du client oblique et non verticale*, possibilité décuplée des points d’appui, de l’inclinaison de la tête et de stabilisation du visage. Je pense que cela influe forcément sur la qualité de la coupe, encore plus quand on débute dans le domaine du CC.

*Il en va de même dans le sport. A titre d’exemples : la musculation et la natation, dont le premier s’effectue dans un référentiel vertical, tandis que le deuxième évolue à l’horizontal (les sensations et efforts physiques n’ont rien à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 758
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty
MessageSujet: Re: Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure   Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:57

Merci Ertan !


Très intéressant en effet,

Le deuxième barbier semble avoir un rasoir avec un fil qui tiens mieux que dans la première vidéo,

On sent que la coupe n'est pas pareil,

La barbe du moustachu à l'aire aussi dure que dans la première,


Je me demande si on est vraiment sensé étiré la peau pour aller couper un maximum de poil en profondeur comme il le fait, il en parle dans la vidéo vers la fin de la 2ème passe,


Vous avez des infos ?

Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2433
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty
MessageSujet: Re: Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure   Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure EmptyLun 10 Aoû 2020 - 20:02

Si tu veux raser de près, oui il faut tirer ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 758
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty
MessageSujet: Re: Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure   Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure EmptyLun 10 Aoû 2020 - 20:05

d'accord,


Je suis surpris par la façon qu'il a de rapper la peau avec le rasoir alors qu'il n'y a plus de mousse ? scratch

La peau est encore humide certe mais ça doit irriter au bout d'un moment nan ?

Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty
MessageSujet: Re: Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure   Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure EmptyMer 9 Juin 2021 - 18:37

La 2ième vidéo ( uniquement technique )

Il explique que l'angle de la 1er passe est de 45° , et la lame suit la direction du poil .

Il dit également avoir analyser le sens de pousse du poil car c'est très important lors du rasage .

Lors de son apprentissage ( c'est son papa qui lui a enseigné ) , son papa lui donnait des clients avec des barbes faciles , non fournies , voir quasi sans poil lol afin qu'il se fasse la main

Lors de la coupe , il faut éviter de faire beaucoup de petite coupe car cela agresse la peau , ( il dit que c'est l'erreur de beaucoup de personnes ) car on passe trop de fois au même point, même endroit .

Il explique qu'il tire au maximum la peau , afin de faire sortir le poil et le couper avec le rasoir .

Il montre le rasoir à un moment donner avec du poil , il explique c'est le contre poil lorsqu'on insiste .

La chose principale pour lui pour bien réussir de le monde du coupe chou comme il le précise ( c'est un monde fantastique ) :

- analyser son poil
- un bon savon
- une bonne lame

Il est fort connu en Italie , surtout dans le nord .

Il se vante d'ailleurs auprès du client , que quasi peu de barbiers lui on fait une barbe comme ça.

Comme dit le client : "mama mia, come sto godendo"

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 758
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty
MessageSujet: Re: Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure   Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure EmptyVen 11 Juin 2021 - 15:32

Salut Kana,


Merci pour toutes ces explications ça m'apprends beaucoup de chose :super:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty
MessageSujet: Re: Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure   Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour barbe très dure .... et peau peu sensible
» Vos blaireaux
» "Spécial barbes dures"
» Extra Hollow et barbes dures
» Petit reportage sur l'effet " barbes "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: INFORMATIONS DIVERSES :: Barbier et coiffeur-
Sauter vers: