Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Messages : 1636 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
Sujet: FANGER SOLINGEN Mer 26 Mai 2021 - 21:27
Salut à tous,
Restauration de ce cc pas très propre; comme vous le voyez, pas mal de travail en perspective, lame souriante, chasses un peu vriées, et lame...comment dire, bien attaquée :
Démontage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé de garder un maximum de dorure, bien que la rouille attaquait une bonne partie de celle ci, la rouille était présente sur le dos, la soie, un peu partout et bien profonde...Il fallait être patient et très minutieux et méthodique... J'ai redressé la lame, j'ai modernisé les chasses et passé beaucoup de temps sur la lame...
Pas simple de faire revenir une lame bien abîmée comme à son état de jeunesse, et je ne suis pas trop pour, sinon, on enlève tout, on attaque le métal et la lame est toute neuve et brillante... Pour moi, une bonne restauration ne doit pas ( trop ) se voir. Il faut laisser les traces du temps sans que ça soit trop moche bien sur. Belle soirée Pascal