Je suis très dubitatif face à cette préconisation et à son argumentation. En gros, je ne suis pas convaincu. Il suffit de penser aux centaines de barbiers qui ont affilé leurs rasoirs après avoir rasé un client et avant d'en raser un suivant. Ils ne pouvaient pas attendre 24 ou 48h que la lame se repose. Chez moi le morfil c'est une fine barbe de métal qui peut se former sur un affutage (ou affilage). Je ne vois pas comment il pourrait se former pendant un rasage...
J'avais lu, il y a longtemps, sur un dictionnaire du XIXe siècle qu'il était bon de laisser un rasoir se reposer 24h pour qu'il rase à nouveau correctement. J'ai essayé par curiosité... plusieurs fois... C'est devenu pour moi une légende urbaine.
Après il y a le fil du rasoir... Si l'on chauffe un peu le rasoir (à l'eau chaude) pour bien se raser, il me parait, dans ce cas précis, logique de laisser refroidir la lame avant de le repasser. Une fois encore, s'il se passe quelque chose nous sommes sur des considérations au niveau de centièmes sinon de millièmes de millimètre... Un repassage soigneux remettrait les choses en ordre de rasage.