Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Celui-ci a été repris par Subtile car non SR. Je suis plus habitué aux lames évidés qu'aux lames pleines pour la préparation et le rasage et je suis assez désarçonné avec ce wedge car j'ai du mal à trouver le bon angle ou la bonne inclinaison de la lame pour affiler et raser.... un morfil se créé facilement et lorsque je coupe les poils du bras, je ne sais pas trop comment orienter la lame sur ma peau contrairement aux lames évidées,
Auriez-vous quelques conseils svp ?
Merci pour votre aide
Max
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
Sujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Jeu 9 Fév 2023 - 12:41
Bonjour "Max Ou". Trois questions: 1/ton cc est neuf ? 2/je m'étonne que Ali's blade fasse des wedges ? En principe, il fait du full hollow au quarter hollow. Je ne me souviens pas avoir vu chez lui du wedge, mais je peu me tromper, on voit mal sur ta photo. 3/étonné encore, que Cédric vende un cc non SR ? (mais il ne faut plus s'étonner de rien )
Max Ou aime ce message
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
Sujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Jeu 9 Fév 2023 - 13:03
1) oui il n'a servi que 2-3 fois depuis que je l'ai
2) Tu as raison, on est plus proche du near-wedge que du Quarter Hollow mais pas précisé lors dans mes archives d'achats... c'est un 15/16 135Cr3
3) Il les affûtes grossièrement mais c'est du biseautage plus qu'un vrai affûtage, à réception il ne rasait pas comme un fila du viking...
Alunni Sabreur expert
Sujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Jeu 9 Fév 2023 - 13:42
Ok. Pour l'affûtage c'est comme les autres, le dos sur la pierre(tu peux mettre une bande de scotch pour ne pas abîmer le dos.
Max Ou aime ce message
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
Sujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Jeu 9 Fév 2023 - 13:52
L'affûtage a déjà été effectué par Subtile il y a plusieurs mois de cela,
Je parlais de l'affilage car j'ai du mal avec ce type de lame et je voulais savoir s'il y avait des subtilités pour le passage au cuir ?
Et aussi pour l'angle de coupe lors du rasage
Alunni Sabreur expert
Sujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Jeu 9 Fév 2023 - 14:29
Affilage idem. Quand à l'angle, c'est toi qui voit. Désolé, je peu rien te dire de plus.
Max Ou aime ce message
Subtile Administrateur
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
Sujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Jeu 9 Fév 2023 - 17:01
Salut Max ou! ecoute, pour l'affilage, c'est simple, le cuir un peu détendu et tu affiles normalement, ca devrait le faire! Pour le rasage, c'est à toi de trouver le bon angle pour un rasage/confort maximum!
Sujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Ven 10 Fév 2023 - 11:33
Salut Subtile,
Très bien merci pour le tuyau !
Subtile aime ce message
Jean.11 Sabreur expert
Messages : 283 Date d'inscription : 30/03/2014 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Dim 12 Fév 2023 - 19:58
Après le passage sur la pierre, une vingtaine de passes sur du cuir enduit de pâte puis une vingtaine de passes sur un cuir nu. Personnellement je préfère les cuirs bien tendus mais j'insiste bien : personellement. Pour l'angle de rasage souviens-toi de la position avec les autres rasoirs dont la largeur est proche de celui que tu essayes d'utiliser.
Max Ou aime ce message
Max Ou Sabreur expert
Sujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Mer 15 Fév 2023 - 16:05
Jean.11 a écrit:
Après le passage sur la pierre, une vingtaine de passes sur du cuir enduit de pâte puis une vingtaine de passes sur un cuir nu. Personnellement je préfère les cuirs bien tendus mais j'insiste bien : personellement. Pour l'angle de rasage souviens-toi de la position avec les autres rasoirs dont la largeur est proche de celui que tu essayes d'utiliser.
Merci du conseil Jean
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
Sujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Mar 21 Mar 2023 - 19:20
tout a été dit, mais c'est à toi de sentir, entendre le bon moment ou le fil est bien sur le cuir, pas facile à expliquer mais à la longue on y arrive commence strop tendu et détend au fur et à mesure, tu devrais sentir la lame coller au cuir quand tu as la bonne tension quelques passes au canevas avant le cuir c'est bien aussi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge