RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Les pâte à rasoir - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes pâte à rasoir - Page 2 Reglem12IlrasoioLes pâte à rasoir - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les pâte à rasoir

Aller en bas 
+5
Microuft
nca000
Cardoso5fr
Mihai
Administrateur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Les pâte à rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pâte à rasoir   Les pâte à rasoir - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:34

Le V du tranchant

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz - EBA
Sabreur expert
Sabreur expert
El Bretón Andaluz - EBA


Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne

Les pâte à rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pâte à rasoir   Les pâte à rasoir - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:27

Oui cet angle est formé par la largeur de la lame et l’épaisseur du dos. J’ai mesuré cet angle sur tous mes CC et cet angle varie entre +- 13º et 19º l’angle le plus faible est en général sur de grosse lame genre Revisor ou Fila. Je dois dire que bien qu’il y ait des différences de sensations dans le rasage quelque soit l’angle ils rasent tous très bien
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Les pâte à rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pâte à rasoir   Les pâte à rasoir - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:27

Allez... Je m'engage la discussion. J'utilise depuis toujours la pâte Hamon zéolithe. Comme il n'y a pas de refabrications depuis... bien longtemps je tourne sur un stock que j'alimente au grès des brocantes. Elle est en général dure comme un cailloux mais il y a des solutions. Comme vous l'avez fait remarquer elle donne aux rasoirs un tranchant incomparable qui se fait très vite et pour adoucir je termine ensuite sur un cuir légèrement enduit de pâte Puma verte. 10/20 passes aller-retour de chaque côté sont en général suffisantes avant chaque rasage. Nécessité oblige, j'ai une barbe de porc-épic.


Pour compenser le durcissement de la pâte Hamon j'enduis d'abord le cuir d'une fine couche d'encaustique maison qui nourrit sans glacer puis je passe de la pâte qui s'étale grâce au gras. J'unifie, le polissoir est prêt à affûter.

Son défaut est d'encrasser le cuir et lorsqu'il est "noir" il faut le nettoyer pour lui redonner du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pâte à rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pâte à rasoir   Les pâte à rasoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pâte à rasoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation d'un strop à la pâte INFOS SUPPLEMENTAIRES
» Pâte blanche
» Pour remplacer la pate ?
» Polissage au tour .
» Passage au cuir pâte verte et rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: LES CUIRS-
Sauter vers: