| Quelques Rasoirs | |
|
+6Administrateur nca000 Johweb McKay Le Viking Ali 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ali Maître sabreur
| Sujet: Quelques Rasoirs Mar 24 Jan 2012 - 18:12 | |
| Bonjour à tous, Un long moment que je ne suis pas venu ! pas faute d'avoir essayé, mais mon lien était rasoirsabrefrance, ce qui me donnait un forum inexistant. Je viens d'avoir le nouveau lien grâce a Siamois et content de savoir que ce forum existe bien ! Bonne année a tous pour commencer ! Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je poste ici un échantillon de mes derniers travaux sur les coupe choux ! A très bientôt ! Joseph Elliot 7/8, corne et os [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Solingen, os de vache. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fila 13 custom, nez à facettes, fibre de carbone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Greaves & Sons, Nacre rivetée sur plaque inox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bamberg, green mamba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The Starter, cocobolo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A real Tally Ho, os de chameau inserts nacre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TI le Gnome, os de chameau teinté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]W&B, corne brune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Solingen, loupe d'Amboine, finition cyano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Wostenholm, micarta, inserts nacre et finition cyano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avoir regardé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Mar 24 Jan 2012 - 19:33 | |
| Bonjour Ali! C'est gentil de nous visiter. Je connais ces photos pour les avoir vues sur ton site. Il n'y a pas à dire, c'est du bel ouvrage. Le Robert Delorme et littéralement transformé ; il fait ainsi très objet de luxe par rapport à l'original. Quant au travail de la nacre, bravo, il fallait oser. Ceci dit, ces platines en métal ! A mon sens trop dur pour lui confier mes lames. Quant au Elliot, j'en ai vu une occurrence quelque part mais je ne sais plus où Je vais proposer au jefe d'ouvrir une souscription pour l'acquérir puis l'offrir en gros lot au gagnant de la tombola que nous n'allons pas manquer d'organiser à moins que nous ne nous mettions en infraction avec quelque copyright... Bon, sur ce coup-là, je sors. A bientôt et merci.
Dernière édition par Ferdi le Mer 25 Jan 2012 - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Mar 24 Jan 2012 - 19:47 | |
| De belles choses, et une belle qualité de travail ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
McKay Sabreur
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Mar 24 Jan 2012 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Johweb Moderateur
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Mar 24 Jan 2012 - 21:10 | |
| Welcome back, Ali Moi, je reste fan du Joseph Elliott... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Mar 24 Jan 2012 - 22:19 | |
| Tu peux. D'ailleurs on le voit mieux ici Des lames comme celle-ci ne se trouvent pas sous le sabot du premier cheval venu. Je ne regrette qu'une chose, c'est que ce sabre ait perdu sa châsse d'origine. Mais à l'impossible nul n'est tenu, dit-on |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Mar 24 Jan 2012 - 23:26 | |
| Merci à vous. Merci Ferdi, oui maintenant que j'ai un lien valide, je viendrai plus souvent Merci Chris et Mckay ! Salut Johweb, content de te revoir ! | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Mer 25 Jan 2012 - 9:25 | |
| Re-bienvenue à toi Ali! Bon ben c'est vraiment pas mal tout ça! Je vais peut-être te surprendre mais j'aime bien quasiment tout (le Bamberg est la cause du "quasiment" je trouve que les chasses dénotent trop de la lame, mais c'est très subjectif bien-sûr). Je note tout particulièrement l'Elliot qui est sublime, le fila qui a fait des émule sur la baie (contrairement à celui-ci elles ne furent pas très heureuses ) et ton travail de la nacre qui me laisse sans voix! Ah oui il y a aussi cette teinture de l'os: c'est très original, tu fais avec quoi? | |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Mer 25 Jan 2012 - 11:11 | |
| Très beau " le starter " et aussi le thiers -issard " le gnome " les chasse sont particulièrement bien réalisées ! | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Mer 25 Jan 2012 - 13:25 | |
| Merci Requin ! Merci Nca ! la nacre, c'était un exercice assez sympa, je l'ai fait en plusieurs fois, pour l'os teinté, c'est une teinture faite a l'hénné j'essayerai d'en faire un autre en vert émeraude avec un pigment naturel. | |
|
| |
Bbr6704 Sabreur
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Ven 24 Fév 2012 - 10:09 | |
| Hello Ali, sympa de te croiser par ici! Dis moi, tu es passé une classe au dessus depuis quelques temps! (faut dire que je suis moins tes travaux qu'à une époque... ) Bon, y'a du beau taf, tu comprendras que l'Originator qui sommeille en mois déteste le Fila, mais je sais que tu ne le prendras pas mal... En tout cas, du beau boulot, surtout avec la nacre! J'en profite pour te poser une question au passage : qu'est-ce que tu appelles "finition cyano"? | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Sam 25 Fév 2012 - 10:47 | |
| Salut !
Merci Bbr ! Oui j'ai arrété de redoubler, se frotter aux Américains permet de grandir et d'être beaucoup plus précis et méticuleux.
Finition cyano, c'est faire plusieurs couches de CA (de la glu liquide), 8 à 12 couches selon les matières et la profondeur que l'on veut avoir et de la polir pour avoir l'effet tableau de bord en bois brillant comme on peut voir sur les Rolls ou les Jaguar, ça c'est pour le coté esthétique, sinon aussi une imperméabilité pour le bois. Une finition quasi automatique outre Atlantique sur les châsses en bois. | |
|
| |
MD Sabreur expert
Messages : 55 Date d'inscription : 22/09/2011 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Sam 25 Fév 2012 - 14:26 | |
| Bonjour Ali; content de voir que tu travaille toujours aussi bien, félicitations ... | |
|
| |
Chtours62 padawan
Messages : 12 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 36 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Dim 30 Sep 2012 - 13:02 | |
| | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Dim 30 Sep 2012 - 19:41 | |
| Je crois avoir trouvé l'origine du raptor d'Ali... mais, je peux me tromper... le travail de la lame du 1er - Citation :
Fila 13 custom, nez à facettes, fibre de carbone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les chasses du 2ème - Citation :
Bamberg, green mamba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le raptor est né | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Dim 30 Sep 2012 - 20:35 | |
| Possible. Et je crois bien que la double gorge du Fila custom a largement inspiré un super restaurator qui sévit sur la baie! |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs Dim 30 Sep 2012 - 21:47 | |
| haha Serge, il y a un peu de ça. Ouais Ferdi d'ailleurs, avec le recul, je le trouve assez laid ce Fila, surtout l'encoche sur le dessus de la soie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques Rasoirs | |
| |
|
| |
| Quelques Rasoirs | |
|