Merci!
Les rasoirs japonais je connais certainement autant que vous les autre. Je ne suis pas en expert en rasoirs. On a tous lu les mêmes posts et le mêmes articles de magazines. par contre je pourrais vous dire pourquoi je les aimes. D'abord j'ai acheté un kamisori car " ça vient du Japon et c'est forcement bon"....Je plaisante.
en recevant ce henkotsu j'ai eu d'un coup tout ce que j'aimais: Le japon , un wedge et une lame courte, car une lame normale me semble inutilement longue. (j'avais constaté que je me servais seulement des deux tiers (cote nez) d'un coupe choux, environs 5cm). Lame courte très maniable... Il m'a fallu apprendre utiliser seulement un cote de la lame (selon les traditions qui remontent très longtemps en arrière) . bien sûr , on peux utiliser le deux cotes.
Seul désavantage a mes yeux... il n'a pas de chasse. mais j'ai découvert que il en existe aussi des rasoirs du type "western" qui ont une chasse. j'ai donc "adopté " aussi un rasoir de ce style mais toujours avec lame courte et emouture inégale, traditionnelle.