RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
petite presentation Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionpetite presentation Reglem12Ilrasoiopetite presentation Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 petite presentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

petite presentation Empty
MessageSujet: petite presentation   petite presentation EmptySam 10 Sep 2011 - 12:30

Bonjour a tous,
Moi je suis Mihai et je suis utilisateur de rasoir coupe chou depuis bientôt 2 ans et demi. j'ai un faible pour les rasoirs japonais et ces sont les rasoirs que j'utilise chaque fois que je me rase (2-3 fois par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2011

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptySam 10 Sep 2011 - 13:39

Content de te lire ici Mihai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptySam 10 Sep 2011 - 15:03

Bonjour Mihai.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptySam 10 Sep 2011 - 17:28

Bienvenu Mihai,

je le sais que tu as un faible pour les Japs et d'ailleurs j'en possède un que je t'ai acheté il y a deux ans un certain REIKO TOKYO 7/8 une lame magnifique !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptySam 10 Sep 2011 - 17:38

merci pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptySam 10 Sep 2011 - 20:44

Merci Mihaï de nous avoir rejoint, quand tu auras un moment, essaies de nous parler un peu des rasoirs Japonais que certains comme moi connaissent peu avec quelques photos CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:37

Bienvenue Mihai! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:08

Merci!
Les rasoirs japonais je connais certainement autant que vous les autre. Je ne suis pas en expert en rasoirs. On a tous lu les mêmes posts et le mêmes articles de magazines. par contre je pourrais vous dire pourquoi je les aimes. D'abord j'ai acheté un kamisori car " ça vient du Japon et c'est forcement bon"....Je plaisante.
en recevant ce henkotsu j'ai eu d'un coup tout ce que j'aimais: Le japon , un wedge et une lame courte, car une lame normale me semble inutilement longue. (j'avais constaté que je me servais seulement des deux tiers (cote nez) d'un coupe choux, environs 5cm). Lame courte très maniable... Il m'a fallu apprendre utiliser seulement un cote de la lame (selon les traditions qui remontent très longtemps en arrière) . bien sûr , on peux utiliser le deux cotes.
Seul désavantage a mes yeux... il n'a pas de chasse. mais j'ai découvert que il en existe aussi des rasoirs du type "western" qui ont une chasse. j'ai donc "adopté " aussi un rasoir de ce style mais toujours avec lame courte et emouture inégale, traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Présentation
» Ma petite... Présentation
» Petite présentation
» bonjour petite présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Présentations.-
Sauter vers: