RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Wacker " Red Head " Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionWacker " Red Head " Reglem12IlrasoioWacker " Red Head " Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wacker " Red Head "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Wacker " Red Head " Empty
MessageSujet: Wacker " Red Head "   Wacker " Red Head " EmptySam 25 Fév 2012 - 8:53

Reçu de chez l' ami Requin ce Wacker 6/8 en corne blonde, juste un affinage en insistant particulièrement sur le 1/3 arrière car il ne passe pas le test du cheveux sur les deux derniers cm ! mais ça va venir .
Reprise légère à la shapton 8000, 16000,30000 et ensuite les strops vert, rouge et enfin le strop Requin et il sera prêt pour aller bosser !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wacker " Red Head " Empty
MessageSujet: Re: Wacker " Red Head "   Wacker " Red Head " EmptySam 25 Fév 2012 - 11:32

En sortie de 30000, je me demande s'il est bien utile de passer à la pâte. Je serais curieux de voir l'état du fil au microscope à chacune de ces étapes scratch
Sinon, le rasoir est fort joli et les roses de requin sont éternelles clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Wacker " Red Head " Empty
MessageSujet: Re: Wacker " Red Head "   Wacker " Red Head " EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:13

Siamois a écrit:
Reçu de chez l' ami Requin ce Wacker 6/8 en corne blonde, juste un affinage en insistant particulièrement sur le 1/3 arrière car il ne passe pas le test du cheveux sur les deux derniers cm ! mais ça va venir .
Reprise légère à la shapton 8000, 16000,30000 et ensuite les strops vert, rouge et enfin le strop Requin et il sera prêt pour aller bosser !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Affinage du rasoir, reprise au cuir comme prévu du dernier 1/3 arrière qui coupait peu et ne passait pas le test du cheveux, et là surprise, pas mieux !!!
Donc on parle plus d'affinage, mais d' affutage, le plus difficile est de ne reprendre que le dernier 1/3 du fil, les 2/3 avant étant nickel, reprise à la shapton 8000, 16000, 30000, et ensuite les cuirs et là, Mad toujours rien !!!
Après une bonne nuit de repos, je décide de reprendre la partie arrière à la 1000, et remonter 4000, 8000, 16000, 30000, puis les cuirs .
Et la, cheers c'est bon, nickel sur toute la longueur du fil, essai demain matin mais aucune inquiétude .
Conclusion : tant que l' on peut éviter la pierre, autant le faire, vu que la pierre représente quand même une agression du fil, car on retire de la matière, mais il y a des cas où ça devient indispensable comme pour ce Wacker à qui on avait pas donné d'angle à cet endroit précis du fil !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wacker " Red Head " Empty
MessageSujet: Re: Wacker " Red Head "   Wacker " Red Head " EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:44

Sur ce coup-là; apparemment tu n'étais pas assez descendu dans les grains. J'appréhende toujours d'utiliser la 1000 car cela enlève beaucoup de métal .
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Wacker " Red Head " Empty
MessageSujet: Re: Wacker " Red Head "   Wacker " Red Head " EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:51

Non je ne pense pas, et tout dépend de la pression que tu donnes à la lame sur la pierre, et en plus, dans ce cas, je n'ai fait que retirer de la matière en trop qui n'avait pas été retirée lors de l'affutage d'usine par rapport au 2/3 avant du fil !
D'ailleurs invisible à l'oeil comme à la loupe .

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Wacker " Red Head " Empty
MessageSujet: Re: Wacker " Red Head "   Wacker " Red Head " EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:06

Ferdi a écrit:
En sortie de 30000, je me demande s'il est bien utile de passer à la pâte. Je serais curieux de voir l'état du fil au microscope à chacune de ces étapes scratch
Sinon, le rasoir est fort joli et les roses de requin sont éternelles clown

Les aficionados des Shaptons les considèrent comme les meilleurs pierres du monde, surtout quand ils les ont à vendre !!! Pour ma part, je relativise, oui ce sont de très bonnes pierres, mais je pense que l' énorme différence de prix entre les Shapton et les Norton ne s'explique pas !!!
Pour en revenir à la Shapton 30000, qui est donnée pour 0.45 par rapport à la patte verte donnée pour 0.50, je n'ai jamais passé le test du cheveux en sortie de 30000 contrairement au strop vert que je ne quitte pas avant que le fil ne passe le test du cheveux pour passer ensuite à l'oxyde de fer .
Donc, 16000, 30000, pâte verte, rouge, et cuir nu .
Vos expériences svp ....

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Wacker " Red Head " Empty
MessageSujet: Re: Wacker " Red Head "   Wacker " Red Head " EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:29

Ça me fait penser à la discutions que l'on avait eu sur la pâte diamantée: il y a des chances que le grains de cette pierre synthétique soient plus agressifs que ceux de l'oxyde de chrome (angles plus aigus sur les cristaux), la pâte adoucirait le fil dans ce cas là et de toute façon elle ne fera pas de mal...
Quand j'affute mes lames j'ai un moment où j'ai deux pierres de grains assez similaires: une synthétique grain 5000 et une BBW(4000-6000 normalement): divers essais et un peut de logique ( clown ) me font passer la 5000 avant le BBW, le fil en ressort bien meilleur ...
De façon générale, mes affutages sont comme ça: il commencent synthétiques et finissent naturel ...


Sinon oui le Wacker est magnifique! cheers
Et donc cet essai ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Wacker " Red Head " Empty
MessageSujet: Re: Wacker " Red Head "   Wacker " Red Head " EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:08

nca000 a écrit:
Ça me fait penser à la discutions que l'on avait eu sur la pâte diamantée: il y a des chances que le grains de cette pierre synthétique soient plus agressifs que ceux de l'oxyde de chrome (angles plus aigus sur les cristaux), la pâte adoucirait le fil dans ce cas là et de toute façon elle ne fera pas de mal...
Quand j'affute mes lames j'ai un moment où j'ai deux pierres de grains assez similaires: une synthétique grain 5000 et une BBW(4000-6000 normalement): divers essais et un peut de logique ( clown ) me font passer la 5000 avant le BBW, le fil en ressort bien meilleur ...
De façon générale, mes affutages sont comme ça: il commencent synthétiques et finissent naturel ...


Sinon oui le Wacker est magnifique! cheers
Et donc cet essai ça a donné quoi?


à dix heures !!! Laughing

C'est fait, très bien, je pense refaire 100 ou 200 passes de cuir nu, juste pour paufiner la bête pirat

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wacker " Red Head " Empty
MessageSujet: Re: Wacker " Red Head "   Wacker " Red Head " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wacker " Red Head "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RASOIRS WACKER
» Un monstre chez Wacker !
» rasage au wacker
» De plus en plus mal chez WACKER ...
» Recherche CC Wacker chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Vos photos et vidéos.-
Sauter vers: