| Revisor Gmbh, Solingen | |
|
+4SergeH nca000 Le Viking Bbr6704 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bbr6704 Sabreur
| Sujet: Revisor Gmbh, Solingen Sam 7 Avr 2012 - 15:51 | |
| Revisoren, die beste! Alors, ce rasoir! En sortie de boite, tdc et des poils de bras moyennement convaincants, donc passage au strop hier soir. (au passage, j'ai pu comparer la largeur de la lame à un fila 14 (24mm), ben là vous en rajoutez 1,5 à 2 de plus, et vous avez une idée du godet de pelleteuse à tarte que ça peut donner (c'est plus gros qu'une pelle!!!) ) Bref, comportement sur le cuir très sain, bonne prise en main, bruit "comme il faut", strop, test, re-strop... jusqu'à un résultat convaincant. A l'usage, au début, une petite appréhension : c'est quand même gros! Alors là, ben ça fait drôle : ce rasoir est neuf! je l'ai juste stroppé (canevas et cuir), et ça m'a fait comme si rien ne passait sur ma peau. Une douceur! Et qu'est-ce que ça va être dans quelques temps, s'il s'adoucit encore (enfin si c'est possible...). Et il y aura aussi à voir quid de la tenue du fil dans le temps, de sa maintenance, etc. mais en tout cas, le démarrage a été bien plus rapide et simple qu'avec le TI 3C (mon seul autre neuf). En tout cas, la taille n'est vraiment pas gênante, au contraire, ça rend bien devant la glace (et ça fait plaisir un truc aussi gros, à coté un 6/8, c'est un truc de coiffeur... :hihi: ). Au passage, Robin parlait de leur équilibre sur son blog (cutthroat temple of hate) : je ne sais pas vraiment, ce que je peux en dire, c'est que malgré la taille de la bête, elle se prend très bien en main, et ce manie très facilement (attention, j'ai pas dit pour un débutant non plus, j'aurais pas aimé commencer avec ça). En tout cas, s'il n'y a certainement pas grand chose d'objectif dans les lignes qui précèdent, et que je n'ai pas encore un recul énorme sur ce rasoir, je peux déjà vous dire que j'en suis plus que fan! Dernière précision : ce rasoir coûte dans les 200 euros port compris : à ce prix là, les concurrents peuvent revoir leurs copies : c'est sûr que ça la joue pas luxe comme TI, mais c'est pas les même tarifs... Et on n'a pas ce genre de taille non plus (d'ailleurs, à ma connaissance, à part certains wacker, y'a pas grand chose d'aussi gros dans la production actuelle). Et ils proposent des 5/8 à partir de 65 € et des 6/8 aux environs de 75 €. Bref, j'adore cette marque! Allez, place aux photos : Dans son étui : A coté : Mais fais voir la lame, qu'on te dit! Ok, la voila : De l'autre coté : En détail : Pour finir, la soie : de l'autre coté : Et voilà... Ps, pour info et avis, j'ai pris ces photos avec mon tel portable, j'espère qu'elles vous iront. Ps 2 : ceci est à la fois la présentation du rasoir et une revue, j'espère que j'ai mis ça au bon endroit. Sinon, j'imagine que les admins se feront un plaisir de déplacer, avec toutes mes excuses... | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Sam 7 Avr 2012 - 21:55 | |
| Rontudju , ça c'est de la pelle! Et bien affûté d'usine en plus! Cela m'ouvre des perspectives mais plus dans les tailles pour coiffeur |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Dim 8 Avr 2012 - 8:53 | |
| Les 6/8 sont également très sympas... | |
|
| |
Bbr6704 Sabreur
| |
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Revisor 6/8 Mar 11 Sep 2012 - 21:40 | |
| Son petit frère Revisor 6/8 Bbr6704, toujours aussi content de ton 8/8 Je lorgne depuis un certain temps sur le même que le tien avec chasses en corne , je vais finir par craquer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Mer 12 Sep 2012 - 9:04 | |
| Joli! Il est neuf de chez neuf ou tu l'as déjà utilisé? |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Mer 12 Sep 2012 - 9:49 | |
| C'est mon premier rasoir et le seul neuf actuellement... je l'ai depuis mi juin et la photo je crois au sortir de la boite | |
|
| |
patrick allain Sabreur débutant
Messages : 118 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 70 Localisation : Ile de France (93)
| Sujet: Belles pièces ! Mer 12 Sep 2012 - 12:09 | |
| Belles pièces ! Ça va faire des jaloux, en commençant par moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Mer 12 Sep 2012 - 13:55 | |
| |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Mer 12 Sep 2012 - 17:49 | |
| Patrick ne soit pas jaloux, tu peux toi aussi en trouver un à ton gout... ici Ferdi Il est très agréable et doux au rasage, légèrement sonnant (on entend bien la coupe du poil) Le 6/8 est un bon compromis pour moi qui préfère les lames plus large, c'est pour celà que je vise le 8/8... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Mer 12 Sep 2012 - 18:00 | |
| Ok. Merci serge! Je vais peut-être me laisser tenter par un 6/8! |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Mer 12 Sep 2012 - 18:11 | |
| - Ferdi a écrit:
- Ok. Merci serge! Je vais peut-être me laisser tenter par un 6/8!
De rien Ferdi pour les commandes c'est pas email, tu leur demande ce que tu désires et ils t'envoient un numéro de commande Ils ont également des chasses, rivets... ici Pour le paiement c'est par virement bancaire Je ne veux pas faire de publicité, mais j'ai été bien content de leur service et suis prêt à recommander chez eux | |
|
| |
Bbr6704 Sabreur
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Mer 12 Sep 2012 - 21:46 | |
| Ah ces Revisoren!
Dis moi Serge, beau rasoir, avec une jolie décoration bien sobre et classe!
Et qu'en as tu pensé à l'arrivée : testé direct ou as-tu fais quelque chose de particulier au fil avant?
| |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Jeu 13 Sep 2012 - 10:59 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Ah ces Revisoren!
Dis moi Serge, beau rasoir, avec une jolie décoration bien sobre et classe!
Et qu'en as tu pensé à l'arrivée : testé direct ou as-tu fais quelque chose de particulier au fil avant?
C'était mon 1er, donc pas d'expérience en affilage, je lui avait fait un éclat en retournant mal la lame sur le cuir ... Donc du attendre le coticule pour remettre la lame en état... Mais normalement juste du cuir lui aurait suffit à mon avis pour qu'il soit ok J'ai mesuré la lame hier soir elle fait 21 mm soit plus qu'un 6/8, même plus qu'un 13/16'' Et toi le tiens toujours content | |
|
| |
Bbr6704 Sabreur
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Jeu 13 Sep 2012 - 21:20 | |
| Très content, oui! J'aime beaucoup son look, son poids et son comportement. Ce n'est pas franchement un sonnant, ou alors tout juste, et don encore moins un chantant... la lame est même assez raide au regard de son profil, mais il n'en demeure pas moins bien efficace et doux. Eh, faut reconnaître, se raser avec un engin d'une telle taille, ça me fait tripper!!! Ca c'est une façon de commencer sa journée!!! | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Jeu 13 Sep 2012 - 22:03 | |
| OK merci Bbr6704 pour ton retour, tu me conforte dans mon choix... Ce sera mon prochain neuf, je resterai dans la même famille | |
|
| |
Crazy Horse Sabreur débutant
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Ven 14 Sep 2012 - 18:13 | |
| Zoli, mais je commence à peine à "maîtriser" sans trop trop de mal mon Fila 14, alors pour celui-là je vais attendre un peu | |
|
| |
Bbr6704 Sabreur
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Dim 16 Sep 2012 - 21:33 | |
| Boah, c'est la même chose qu'un fila 14 en plus tolérant je trouve : la lame est plus épaisse, ça chante moins, mais c'est moins dangereux aussi... Enfin, selon moi. | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Mer 7 Nov 2012 - 20:17 | |
| Voilà, il est arrivé Revisor 8/8 chasses en corne trouvé iciPas encore testé au rasage Fait 80 passes sur canevas et 300 sur cuir, je le testerai demain coupe bien les poils du bras à la volée, donc ça devrait aller Avec son petit frère 6/8 | |
|
| |
Bbr6704 Sabreur
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Mer 7 Nov 2012 - 21:12 | |
| Excellent choix Serge! En tout cas, j'adore le mien (le même, avec le motif que je préfère), c'est un bon rasoir! Tu nous diras ce que tu penses de son comportement après un premier rasage, mais je pense que tu ne devrais pas le regretter! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Mer 7 Nov 2012 - 21:15 | |
| Bon eh bien voilà ! C'est fait! Monsieur s'est fait plaisir! La corne (entre autres) a l'air superbe. Tu nous raconteras. |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| |
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Mer 7 Nov 2012 - 21:37 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Excellent choix Serge!
En tout cas, j'adore le mien (le même, avec le motif que je préfère), c'est un bon rasoir!
Tu nous diras ce que tu penses de son comportement après un premier rasage, mais je pense que tu ne devrais pas le regretter! oui Bbr6704, pour être original, j'ai pris le même que toi un petit regret les chasses sont un peu différentes plus claire d'un côté que de l'autre mais bon c'est du naturel ça ne peut pas être uniforme non plus | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Test de Revisor 8/8 Jeu 8 Nov 2012 - 20:36 | |
| Voilà testé ce soir Résumé du traitement sortie boite 80 passes canevas / 300 passes cuir nu / refait 60 passes avant le rasage Pas le moindre point de sang ni coupures, que du bonheur Bon, il manque un peu de douceur bien sur il faut le roder Mais pour un rasoir sorti de sa boite, sans passage sur les pierres c'est pas mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Ven 9 Nov 2012 - 21:05 | |
| A la lecture de ton autre post, je comprends mieux maintenant; tu lui a trouvé un strop digne de lui! |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| |
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: REVISOR ROUGE 6/8 Jeu 10 Jan 2013 - 18:42 | |
| REVISOR 6/8 repose doigt inférieur arqué, chasses rouges | |
|
| |
Bbr6704 Sabreur
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Jeu 10 Jan 2013 - 20:53 | |
| Jolie bête Erthan!!!
Neuf ou vintage? | |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen Ven 11 Jan 2013 - 0:20 | |
| Neuf de chez neuf, je voulais celui avec la chasse blanche pour faire paire avec mon Renaissance mais pas disponible alors j'ai pris celui avec la chasse rouge, il est agréable au regard et au rasage, vive Revisor ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revisor Gmbh, Solingen | |
| |
|
| |
| Revisor Gmbh, Solingen | |
|