| Remise en état d'un beau Français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Remise en état d'un beau Français Lun 16 Avr 2012 - 18:38 | |
| Voici un joli rasoir Français avec chasse en ivoire que m'a confié Ferdi pour une remise en état de la lame. Mais quand on regarde le fil, il y a vraiment du boulot !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Reprise totale du fil avec ruban adhésif sur pierre diamantée de 30 puis 60 grits. - C'est déjà mieux !
- Deuxième étape, je continue toujours avec adhésif sur Shapton 220, puis 500 grits. - J'attaque ensuite la phase de polissage par 200 passes avec adhésif, puis je le retire pour redonner l'angle idéal avec 100 passes supplémentaires. - Je continue avec les 4000, 8000, 16000, et je termine les pierres par la 30000 . - Puis je passe à l'affinage au cuir rouge " oxyde de fer " pour terminer par le cuir de chez l'ami Requin . Il passe sans problème le test du cheveux . Ce matin , rasage et là, superbe de finesse et de douceur ! Grande satisfaction vu l'état de la bête au départ !
PS : j'ai eu des lames bien plus sensibles au test du cheveux que celui là qui rasaient beaucoup moins bien, comme quoi le test du cheveux ne donne qu'une indication relative mais ne doit pas être considérée comme une fin en soit ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Johweb Moderateur
| Sujet: Re: Remise en état d'un beau Français Lun 16 Avr 2012 - 20:25 | |
| Vu l'état de départ, je n'en aurai même pas voulu ! Et quand on voit le super résultat final... Bravo, super boulot Une petite idée du nombre de passe à partir de la 4000 ? | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'un beau Français Lun 16 Avr 2012 - 21:11 | |
| johweb a écrit : - Citation :
- Vu l'état de départ, je n'en aurai même pas voulu
Surtout ne change pas! |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Remise en état d'un beau Français Mar 17 Avr 2012 - 7:17 | |
| Très joli!!! Ça doit gratter tout de même un grain de 30! J'aurais pas osé tout de même descendre aussi bas ! Belle restau en tout cas... | |
|
| |
Johweb Moderateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'un beau Français Mar 17 Avr 2012 - 9:22 | |
| Cela demande beaucoup trop de travail johweb, ne t'embêtes pas avec ca |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Remise en état d'un beau Français Ven 20 Avr 2012 - 6:48 | |
| de l'endurance Mr Siamois ! comme pour les chevaux c'est votre point fort ! Félicitations pour le boulot, le tranchant a été joliment corrigé, mais laissez le dos tel quel, la lame a plus de 100 ans lui redonner un coup de jeune ne lui enlève rien, au contraire ... | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Félicitations c'est beau à voir Sam 16 Juin 2012 - 17:31 | |
| Bravo Siamois c'est du bon boulot combien d'année d'expérience pour arriver à un résultat pareil ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état d'un beau Français | |
| |
|
| |
| Remise en état d'un beau Français | |
|