RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
A la recherche d'un rasoir... Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionA la recherche d'un rasoir... Reglem12IlrasoioA la recherche d'un rasoir... Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un rasoir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albator
Invité




A la recherche d'un rasoir... Empty
MessageSujet: A la recherche d'un rasoir...   A la recherche d'un rasoir... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:24

Bonjour messieurs !

Après plusieurs recherches, je suis un peu perdu et j'ai du mal à choisir entre Thiers-Issard et DOVO (peut-être autres marques que je connais pas comme Wacker....)

Je songe à m'acheter un rasoir coupe choux mais je ne sais pas quoi choisir comme marque et modèle qui me correspond "parfaitement" à ma peau sachant que j'ai une peau sensible et j'ai pas de barbe dure ni plis ni moins. Je possède un rasoir traditionnel Merkur (acheté à Requin) depuis bientôt un an et après avoir essayé plusieurs lames différentes (Merkur, Derby, Personna...), à chaque fois que je me rase la gorge, je saigne (des petites coupures).

Je suis à la recherche d'un rasoir très doux d'où ma peau sensible et surtout de bonne qualité (bien sûr qui coupe super bien Very Happy ) et pour un budget entre 100 et 150 euros.

Est ce qu'un rasoir 6/8 est réservé pour la barbe dure ? Car j'aime beaucoup la taille et il parait que ça coupe mieux qu'un 5/8...?

Merci de votre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

A la recherche d'un rasoir... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un rasoir...   A la recherche d'un rasoir... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:52

Thiers-Issard et Dovo sont de très bonne marques, tu peux y aller presque les yeux fermés...

Et 6/8 est une taille qui te conviendra également parfaitement, mais non elle ne coupera pas mieux qu'un 5/8: un rasoir quelque soit la taille, si il est bien préparé coupera parfaitement, n'oublie donc pas de le prendre prêt au rasage ("shave-ready") sinon il te faudrait le préparer toi même mais ce n'est pas spécialement quelque chose que l'on recommande à un débutant étant donné qu'il n'a pas de points de repères et que par conséquent il ne sera pas vraiment si ça lame est vraiment prête ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




A la recherche d'un rasoir... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un rasoir...   A la recherche d'un rasoir... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:13

A ma connaissance, il n'y a pas de rasoir neuf très doux; la vraie douceur s'acquiert progressivement par le passage de la lame sur le cuir.
Dans ta fourchette de prix, je te conseille un Thiers-Issard en acier carbosong-c135. Cet acier fait d'excellentes lames. Evidemment, pour ce budget, la châsse est en plastique.
Et pour la douceur, il suffit d'acheter le rasoir-sabre (je l'aime bien celle-ci Wink ) à un vendeur qui assure également le passage au cuir et tu seras dans les meilleurs conditions pour démarrer. La véritable potentiel de douceur viendra plus tard, au gré du polissage de ton fil sur le cuir.
Je ne connais ni Dovo, ni Wacker. Sinon, tu as aussi les rasoirs d'occasion qui sont les seuls à pouvoir présenter d'emblée les qualités que tu souhaites pour la raison expliquée ci-dessus et qui vont facilement entrer dans ton budget, mais c'est une autre histoire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis16
Sabreur
Sabreur
Denis16


Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 33
Localisation : St-martin (Antilles / -6 heures)

A la recherche d'un rasoir... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un rasoir...   A la recherche d'un rasoir... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:25

wakers fait de beau rasoir également et les prix sont très correcte je trouve
enfin c'est du neuf et c'est allemand Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

A la recherche d'un rasoir... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un rasoir...   A la recherche d'un rasoir... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:40

Oui, mais wacker n'envoie pas de rasoirs prêts à raser. Il vaut mieux l'acheter dans une boutique qui propose l'option... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Microuft
Sabreur
Sabreur
Microuft


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Besançon

A la recherche d'un rasoir... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un rasoir...   A la recherche d'un rasoir... EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:29

C'est bizarre, ces histoires de rasoirs qui ne sont pas près à raser. Vers 80, j'ai acheté un Grelot et un Puma. Ces rasoirs étaient affûtés convenablement. Il suffisait de les passer un peu à la pâte, et un peu sur le cuir pour avoir un rasoir convenable.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenci.com
Invité
Invité




A la recherche d'un rasoir... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un rasoir...   A la recherche d'un rasoir... EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:36

Citation :
C'est bizarre, ces histoires de rasoirs qui ne sont pas près à raser. Vers 80, j'ai acheté un Grelot et un Puma. Ces rasoirs étaient affûtés convenablement. Il suffisait de les passer un peu à la pâte, et un peu sur le cuir pour avoir un rasoir convenable.
D'accord microuft mais depuis cette date les coûts de production ont augmenté. Donc, si on veut pratiquer des prix de vente convenables, il faut réduire les frais quelque part . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Microuft
Sabreur
Sabreur
Microuft


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Besançon

A la recherche d'un rasoir... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un rasoir...   A la recherche d'un rasoir... EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:08

Ferdi a écrit:
Citation :
C'est bizarre, ces histoires de rasoirs qui ne sont pas près à raser. Vers 80, j'ai acheté un Grelot et un Puma. Ces rasoirs étaient affûtés convenablement. Il suffisait de les passer un peu à la pâte, et un peu sur le cuir pour avoir un rasoir convenable.
D'accord microuft mais depuis cette date les coûts de production ont augmenté. Donc, si on veut pratiquer des prix de vente convenables, il faut réduire les frais quelque part . What a Face

c'est vrai, les rasoirs coûtaient beaucoup plus cher avant. Coût du Puma vers 1980 ou 82 : 400 francs, avec une châsse en plastoc. Si on suit le coût de la vie, ça ferait au moins 400 euros pour un 5/8, ce qui fait cher l'affilage. A ce prix, ils pouvaient fournir de rasoirs impecs.

geek jocolor santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenci.com
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un rasoir... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un rasoir...   A la recherche d'un rasoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un rasoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche : rasoir de "coutelier-commerçant"
» Fonction "Recherche"
» Recherche CC avec ....
» Recherche le nom du fabricant
» Recherche nom du fabricant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: