| Ma présentation | |
|
+6nca000 joseph57 Antek Johweb Le Viking Stephan29 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Stephan29 padawan
Messages : 3 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Finistère
| Sujet: Ma présentation Mer 25 Juil 2012 - 21:42 | |
| Bonjour à tous, je m’appelle Stéphane et j'ai découvert ce forum fort intéressant uniquement cet été. Un tel espace où chacun peut témoigner et partager sur ce sujet, proposer ses vidéos, je trouve cela enrichissant. En ce qui me concerne, j'ai alterné le rasage électrique (bof, bof ...) puis le rasage mécanique (5 lames). Ayant une barbe très difficile, je suis toujours à la recherche du meilleur, des bons produits. J'ai donc largement quitté les rayons des supermarchés pour aller vers les pharmacies (ou parapharmacies). Ce n'est paradoxalement, qu'en étudiant une promo pour un (surement) très bon rasoir électrique que j'ai décidé de revenir aux fondamentaux. C'est à dire, le rasage traditionnel. je viens de récupérer un rasoir de sureté Gillette sur lequel j'ai mis des lames Gillette neuves. Pour tout dire, ce n'est pas la panacée. J'ai surement des points à améliorer. Je regarde donc plus loin : vers le coupe-choux. Et depuis je n’arrête pas de lire pas mal de commentaires, post sur LE coupe-choux qui pourrait me convenir le mieux. La marque Thiers - Issard me plait énormément. Mais il faudrait que je sois sûr de mon achat (barbe très dure).... Bref, je continue à vous lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 26 Juil 2012 - 1:03 | |
| Bienvenue ami (du Finistère?) Le rasage au coupe-choux est pour moi un délice. Il ne tient qu'à toi de le découvrir. |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 26 Juil 2012 - 7:28 | |
| Bienvenue chez nous, surtout, n'hésites pas à poser les questions qui t'interpellent, nous sommes là pour y répondre. _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS " | |
|
| |
Johweb Moderateur
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 26 Juil 2012 - 7:52 | |
| Bienvenue ici | |
|
| |
Antek Sabreur débutant
Messages : 234 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Bretagne, Lorient
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 26 Juil 2012 - 20:03 | |
| Bienvenue parmi nous Stephan29 Tu trouveras ici pleins de personnes super sympa pour répondre a toutes tes interrogations. En plus ils seront te donner envie de progresser et a prendre du plaisir lors de tes rasages. a propos nous somme surement voisin, je suis du Morbihan limite Finistère. | |
|
| |
Stephan29 padawan
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 26 Juil 2012 - 23:19 | |
| merci pour l'accueil le Morbihan est un département très voisin effectivement. Sinon, je ne trouve pratiquement aucun post sur : la durée d'un rasage au coupe-choux .. certains c'est pratiquement 1 heure alors que d'autres en 10 minutes c'est fait ! bref, je continue à lire | |
|
| |
Johweb Moderateur
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 27 Juil 2012 - 9:51 | |
| J'étais à 40 minutes à mes débuts, avec 3 passes. J'arrive maintenant au même résultat en 20 minutes avec 2 passes (tout compris, même le nettoyage et rangement de mes affaires). | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| |
| |
Le Viking Administrateur
| |
| |
joseph57 Sabreur
Messages : 162 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 27 Juil 2012 - 14:05 | |
| bienvenue Stephane... bonnes lectures et recherches... | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 30 Juil 2012 - 5:41 | |
| Bienvenue ici Stephan29 ! | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Ma présentation Mar 31 Juil 2012 - 11:15 | |
| Bienvenue Stephan29 Plus ou moins le même parcours que moi, suis passé au DE avant le CC et je ne regrette pas Quel plaisir de se raser au cc, il y a pas mal à apprendre pour y arriver et c'est celà qui est agréable C'est pas facile au début... mais maintenant après un peu plus d'un mois de rasage uniquement au cc, je commence à bien me débrouiller (pas loin d' 1H le 1er rasage et maintenant j'en suis à 25/30' et il y a moyen de faire mieux, car je suis encore hésitant dans certaines passes acrobatiques ) | |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Ma présentation Mar 31 Juil 2012 - 13:22 | |
| Bienvenue à toi notre ami ! Le rasage atomique c'est barbant, le rasage au sabre c'est TERRIBLE !!! | |
|
| |
Stephan29 padawan
| Sujet: Re: Ma présentation Mar 31 Juil 2012 - 15:55 | |
| merci pour l'accueil je regarde attentivement les annonces sur le forum. un autre site commercial également. en local, j'ai bien 2 magasins qui en font (marque Dovo) pour 60 euros (un peu plus) apparemment. sur ebay, leboncoin des offres également... mais je n'y connais rien. à vous lire | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 1 Aoû 2012 - 11:02 | |
| - Stephan29 a écrit:
- merci pour l'accueil
je regarde attentivement les annonces sur le forum. un autre site commercial également.
en local, j'ai bien 2 magasins qui en font (marque Dovo) pour 60 euros (un peu plus) apparemment. sur ebay, leboncoin des offres également... mais je n'y connais rien.
à vous lire C'est pas facile, hein, je sais je suis passé par là il y a peu, il y a tellement de choix... Il faut que tu trouves le style de lame qui va te plaire... Si tu le prends Shave ready tu auras plus facile pour commencer (moi j'ai fait le contraire et il m'a fallu pas mal de temps pour y arriver...) Lis beaucoup les messages, regarde bien les vidéos Bonnes recherches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 1 Aoû 2012 - 11:43 | |
| Tu débutes dans l'histoire, donc tu as tout à apprendre et donc plein de c...t'attendent . Ce n'est pas grave, tout le monde est passé par là. Avant d'acheter le coupe-choux de tes rêves qui risque de demander un certain investissement je te conseille de partir de la base histoire de t'initier à ce mode de rasage et de voir si cela te plaît. Après, ton goût se formera tout seul et là tu pourras investir. En attendant, je te conseille un rasoir de ce type Il s'agit d'un rasoir à lame rapportée que les jeunes appellent Frameback Certes, son physique est difficile et en rebute plus d'un et cela m'arrange car c'est mon type de rasoir préféré. Il présente à mon sens plusieurs avantages : - Il a un bout rond ce qui autorise quelques instants d'inattention sans pour autant se couper, - Le profil de lame à émouture plate fait que le rasage est très doux et , la-encore, très permissif. - Il est facile à affiler car son dos proéminent facilite le geste, - Il n'est pas cher, ce qui peut avoir son importance. Si tu jettes ton dévolu sur ce genre de sabre, essaie d'en prendre un de marque suédoise pour la qualité de l'acier et choisis-le prêt-à-raser. Au besoin fais-le affûter par quelqu'un sachant le faire. Toi, tu te chargeras de l'affilage avec le cuir que tu te seras procuré également ainsi que les pâtes qui vont avec. Voilà! Après c'est toi qui vois! |
|
| |
Denis16 Sabreur
Messages : 17 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 33 Localisation : St-martin (Antilles / -6 heures)
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 12 Aoû 2012 - 11:18 | |
| bienvenue | |
|
| |
James49 Sabreur
Messages : 422 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 13 Aoû 2012 - 11:19 | |
| Bienvenue | |
|
| |
James49 Sabreur
Messages : 422 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 13 Aoû 2012 - 17:40 | |
| Merci Ferdi sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation | |
| |
|
| |
| Ma présentation | |
|