RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma présentation Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMa présentation Reglem12IlrasoioMa présentation Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

Ma présentation

+6
nca000
joseph57
Antek
Johweb
Le Viking
Stephan29
10 participants
AuteurMessage
Stephan29
padawan

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:42

Bonjour à tous,

je m’appelle Stéphane et j'ai découvert ce forum fort intéressant uniquement cet été. Un tel espace où chacun peut témoigner et partager sur ce sujet, proposer ses vidéos, je trouve cela enrichissant.

En ce qui me concerne, j'ai alterné le rasage électrique (bof, bof ...) puis le rasage mécanique (5 lames). Ayant une barbe très difficile, je suis toujours à la recherche du meilleur, des bons produits. J'ai donc largement quitté les rayons des supermarchés pour aller vers les pharmacies (ou parapharmacies).
Ce n'est paradoxalement, qu'en étudiant une promo pour un (surement) très bon rasoir électrique que j'ai décidé de revenir aux fondamentaux. C'est à dire, le rasage traditionnel.

je viens de récupérer un rasoir de sureté Gillette sur lequel j'ai mis des lames Gillette neuves. Pour tout dire, ce n'est pas la panacée. J'ai surement des points à améliorer.

Je regarde donc plus loin : vers le coupe-choux. Rolling Eyes

Et depuis je n’arrête pas de lire pas mal de commentaires, post sur LE coupe-choux qui pourrait me convenir le mieux. La marque Thiers - Issard me plait énormément. Mais il faudrait que je sois sûr de mon achat (barbe très dure)....

Bref, je continue à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:03

Bienvenue ami (du Finistère?) cheers
Le rasage au coupe-choux est pour moi un délice. Il ne tient qu'à toi de le découvrir. Laughing
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:28

Bienvenue chez nous, surtout, n'hésites pas à poser les questions qui t'interpellent, nous sommes là pour y répondre.

Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:52

Bienvenue ici Exclamation
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:03

Bienvenue parmi nous Stephan29 Very Happy

Tu trouveras ici pleins de personnes super sympa pour répondre a toutes tes interrogations.
En plus ils seront te donner envie de progresser et a prendre du plaisir lors de tes rasages.

a propos nous somme surement voisin, je suis du Morbihan limite Finistère. Smile

Stephan29
padawan

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:19

merci pour l'accueil Wink

le Morbihan est un département très voisin effectivement.

Sinon, je ne trouve pratiquement aucun post sur : la durée d'un rasage au coupe-choux .. certains c'est pratiquement 1 heure Question alors que d'autres en 10 minutes c'est fait !

bref, je continue à lire
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:51

J'étais à 40 minutes à mes débuts, avec 3 passes. J'arrive maintenant au même résultat en 20 minutes avec 2 passes (tout compris, même le nettoyage et rangement de mes affaires). Wink
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:33

Speeder Razor !!! cheers

Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:36

Stephan29 a écrit:
merci pour l'accueil Wink

le Morbihan est un département très voisin effectivement.

Sinon, je ne trouve pratiquement aucun post sur : la durée d'un rasage au coupe-choux .. certains c'est pratiquement 1 heure Question alors que d'autres en 10 minutes c'est fait !

bref, je continue à lire

Regardes les vidéos, dans le post du même nom, ça te donnera un aperçu de ce l'on peut faire quand on maitrise bien !

joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:05

bienvenue Stephane... cheers

bonnes lectures et recherches... drunken
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 30 Juil 2012 - 5:41

Bienvenue ici Stephan29 ! Very Happy
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:15

Bienvenue Stephan29 Laughing
Plus ou moins le même parcours que moi, suis passé au DE avant le CC et je ne regrette pas
Quel plaisir de se raser au cc, il y a pas mal à apprendre pour y arriver et c'est celà qui est agréable
C'est pas facile au début... mais maintenant après un peu plus d'un mois de rasage uniquement au cc, je commence à bien me débrouiller (pas loin d' 1H le 1er rasage Embarassed et maintenant j'en suis à 25/30' et il y a moyen de faire mieux, car je suis encore hésitant dans certaines passes acrobatiques Laughing )
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:22

Bienvenue à toi notre ami ! Wink

Le rasage atomique c'est barbant, le rasage au sabre c'est TERRIBLE !!!
Stephan29
padawan

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:55

merci pour l'accueil Smile

je regarde attentivement les annonces sur le forum. un autre site commercial également.

en local, j'ai bien 2 magasins qui en font (marque Dovo) pour 60 euros (un peu plus) apparemment.
sur ebay, leboncoin des offres également... mais je n'y connais rien.

à vous lire
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:02

Stephan29 a écrit:
merci pour l'accueil Smile

je regarde attentivement les annonces sur le forum. un autre site commercial également.

en local, j'ai bien 2 magasins qui en font (marque Dovo) pour 60 euros (un peu plus) apparemment.
sur ebay, leboncoin des offres également... mais je n'y connais rien.

à vous lire
C'est pas facile, hein, je sais je suis passé par là il y a peu, il y a tellement de choix...
Il faut que tu trouves le style de lame qui va te plaire...
Si tu le prends Shave ready tu auras plus facile pour commencer (moi j'ai fait le contraire et il m'a fallu pas mal de temps pour y arriver...)
Lis beaucoup les messages, regarde bien les vidéos
Bonnes recherches
Invité
Invité

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:43

Tu débutes dans l'histoire, donc tu as tout à apprendre et donc plein de c...t'attendent . Ce n'est pas grave, tout le monde est passé par là. Wink
Avant d'acheter le coupe-choux de tes rêves qui risque de demander un certain investissement je te conseille de partir de la base histoire de t'initier à ce mode de rasage et de voir si cela te plaît. Après, ton goût se formera tout seul et là tu pourras investir.
En attendant, je te conseille un rasoir de ce type

Il s'agit d'un rasoir à lame rapportée que les jeunes appellent Frameback Wink
Certes, son physique est difficile et en rebute plus d'un et cela m'arrange car c'est mon type de rasoir préféré.
Il présente à mon sens plusieurs avantages :
- Il a un bout rond ce qui autorise quelques instants d'inattention sans pour autant se couper,
- Le profil de lame à émouture plate fait que le rasage est très doux et , la-encore, très permissif.
- Il est facile à affiler car son dos proéminent facilite le geste,
- Il n'est pas cher, ce qui peut avoir son importance.
Si tu jettes ton dévolu sur ce genre de sabre, essaie d'en prendre un de marque suédoise pour la qualité de l'acier et choisis-le prêt-à-raser. Au besoin fais-le affûter par quelqu'un sachant le faire. Toi, tu te chargeras de l'affilage avec le cuir que tu te seras procuré également ainsi que les pâtes qui vont avec.
Voilà! Après c'est toi qui vois! king
Denis16
Sabreur
Sabreur
Denis16

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:18

bienvenue cheers
James49
Sabreur
Sabreur
James49

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:19

Bienvenue Very Happy
https://www.lechienetlafamille.fr
James49
Sabreur
Sabreur
James49

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:40

Merci Ferdi
sympa cheers
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Ma présentation
Page 1 sur 1