RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rasage du jour - Page 31 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRasage du jour - Page 31 Reglem12IlrasoioRasage du jour - Page 31 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Rasage du jour

+46
Juan Carlos
Jingxi
Quentinc
Rolome
Mister.LL
Bretoncc
karadoc
Alunni
SergeH
Bilbo72
Vercassivelonos
Roningris
Egr411
Kebra
Ysengrin
Kana88
Mr. Wilson
Altus
Pepper
Spbosch
Madame Marcel
Barbadura
Paciccio
Syrio
Itto
Stf
Vulcain
Microuft
Thaeris
Erres205
MuayThai
Zulu
Brun's
James49
Stef73
Kub64
Johweb
Le Viking
Crazy Horse
Ali
Pat
patrick allain
nca000
joseph57
Administrateur
Antek
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

Rasage du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:10

Rasage du jour - Page 31 43dc466c7c26ee42397a33e8b9e5bca7

Rasoir: Saito SK3
Blaireau: non identifié
Crème: Harris Arlington
Florida Water "Two Girls"
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:40

Ce matin :

Rasage du jour - Page 31 227d7f60d729d2194c5d622bef54b5a9

Rasoir: Pradier
Crème: Mühle
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:58

Bonsoir Messieurs.
Ce matin,par un temps maussade...

Rasage du jour - Page 31 Blaire25
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:16

Quoi ça existe un temps "maussade" à Nice !? Laughing
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:54

Bonsoir Messieurs,

Ce matin vers 3h30

Like a Star @ heaven CC Gold Dollar #100 (cogné hier avec la boucle d'un strop et fil légèrement tordu, remis en état avec une très longue séance de strop pâte verte + strop cuir nu )
Like a Star @ heaven LPL Rose Pushkar
Like a Star @ heaven AS Floïd suave
Like a Star @ heaven Baume Floïd

Rasage assez bon en 4 passes, mais problème avec le LPL Rose pushkar, après la première passe il piquait, j'ai fini avec des rougeurs au cou et près du menton. Je pense que j'ai une allergie, probablement au HE de Rose Crying or Very sad
Dommage car j'adore l'odeur.

Bonne soirée à tous  cheers
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:43

Bonjour à tous,

Ce matin, premier rasage avec ce rasoir :

Rasage du jour - Page 31 Img_2010

Wade & Butcher 8/8 (qui a perdu un peu à l'affûtage car bien plus usé d'un côté)
Pour l'histoire, je l'ai acheté sur ebay il y a quatre ou cinq ans. Depuis, il dormait dans un carton. Le Viking a gentiment accepté de me l’affûter (apparemment, il y avait du boulot !). Résultat, un rasoir impressionnant : il rase fabuleusement bien et d'une douceur... Seul bémol pour moi, c'est une lame très lourde, un peu au-dessus de ce que j'aime. Il va donc falloir s'habituer à sa prise en main. Merci Christian pour cette préparation aux petits oignons, et bon dimanche à tous !
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:46

Merci Johweb, bon dimanche également.
Un CC affûté par le Maître, quelle chance Wink
J'ai passé pas mal d'heures vendredi sur mon "Je coupe Garanti", et hier samedi aussi sur lui et sur mon frameback Syndicat à Nantes. J'ai reçu enfin ma coticule hier, la boue est hyper collante Shocked
Bon demain matin je testerai même si ne me fais pas trop d'illusion avec le premier, acier vraiment trop dur. Je vais finir par utiliser mon Ruixin pro pour refaire le fil (  Voir ici ).
Bon dimanche à tous.
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:56

Un acier dur n'est pas forcément mauvais (lames allemandes), il est peut être plus long à affuter, mais il tient bien la coupe, par contre moins confortable au rasage !
Quand à ta machine de guerre, j'en ai eu une, je l'ai essayée une fois et elle est ?????? ben je sais plus, peut être aux encombrants clown

Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:38

En effet,impressionnant pour maintenir la pierre.
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:03

Le Viking a écrit:
Un acier dur n'est pas forcément mauvais (lames allemandes), il est peut être plus long à affuter, mais il tient bien la coupe, par contre moins confortable au rasage !
Quand à ta machine de guerre, j'en ai eu une, je l'ai essayée une fois et elle est ?????? ben je sais plus, peut être aux encombrants clown
Oui c'est ça très long à affûter, mais le jour où il sera bien coupant, il devrait garder son tranchant longtemps cheers
Le Ruixin pro est très bien pour les couteaux et on peut même monter dessus des plaquettes diamant ou des shapton jusqu'à la 30.000 !
J'ai aussi le système Lansky pour les couteaux, mais moins pratique que le Ruixin.
Voici un autre système qui semble convenir aussi au CC ( voir ici ).
Mais bon d'accord avec toi, pour les CC c'est peut-être pas top Wink
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 30 Jan 2017 - 10:48

Bien des choses à dire sur cette vidéo :

- il travaille le fil dans le mauvais sens (du dos vers le fil comme sur cuir et non le contraire) .

- il travaille à sec .

- affûter d' une main et en ayant toujours la lame en contact avec la pierre permet d' avoir une pression constante ; ici rien ne l' assure .

- Rien de mieux que son nettoyage au chiffon pour ruiner le  fil .

- Si j' affûtais comme ça tôt ou tard j' y laisserais un doigt ! affraid

- Par ce système le biseau ne doit pas être parfaitement constant : c' est une rotation autour d' une rotule , lorsqu' on est au niveau du nez du rasoir , c' est à dire au plus loin du centre de rotation, l' angle du biseau doit être plus fermé ...

- Et surtout : A quoi sert d' utiliser un système de guide pour un tel rasoir !???? scratch scratch scratch
Le dos de la lame ne suffit-il pas largement ???
Malones
padawan

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:15

Nous sommes vendredi matin barbe de 3 jours, let's go  C'est parti pour mon 1er rasage au CC.......

ca mousse ca mousse et ca remousse.

1ére passe dans le sens du poils, effectivement la sensation de coupe n'est pas du tout la méme qu'avec ma shavette...prise en main tenue différente,il va me falloir un petit temps de re-adaptation..

2éme passes en contre sens, bizarre j'ai l'impression de ne rien raser ca racle encore.

3éme passes en travers c'est mieux, mais c'est pas ca.

ca m'intrigue remousse et repassage 1fois 2fois et la je me dis stop..et oui ca commence a chauffer..

Grosse erreur de débutant je pense que j'aurais du m'arréter à la 3éme  passes .raser de prét ou pas tant pis.

Je viens de me rendre compte que le CC ca coupe nettement plus que la shavette.

je n'ai plus qu'a attendre quelques jours que ma peau se calme car vu toutes les petites marques il vaut mieux ne pas trop insister...

Esperons que les prochains rasage seront plus doux a moi de faire TRES attention..Rasage du jour - Page 31 Img_2011
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:46

Bravo,et félicitations.
Effectivement,ç'est grisant et cuisant Embarassed si tu insiste.
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:37

Un barbier qui m' a rasé à la shavette me disait appuyer sur la lame pour jouer sur la flexibilité de celle-ci .
Si tu as pris l' habitude d' appuyer (sans oublier également que le poids de la lame n' est pas le même)  il est bien possible qu' avec un coupe-chou ça t' échauffe quelque peu Laughing .
Avec un CC il faut être très léger !
Malones
padawan

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:45

OK ça doit être ça. J'attends quelques jours et je re-essaye.... Merci
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:38

Juan Carlos a écrit:
Le Ruixin pro est très bien pour les couteaux et on peut même monter dessus des plaquettes diamant ou des shapton jusqu'à la 30.000 !
J'ai aussi le système Lansky pour les couteaux, mais moins pratique que le Ruixin
Mais bon d'accord avec toi, pour les CC c'est peut-être pas top Wink
oui, Lansky et Ruixin pour les couteaux ok, mais pour les cc à oublier
de plus le tranchant vers le haut, ça fait peur
de mon côté pour les couteaux c'est triangle taper de spyderco
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:43

Malones a écrit:
Nous sommes vendredi matin barbe de 3 jours, let's go  C'est parti pour mon 1er rasage au CC.......
ca mousse ca mousse et ca remousse.
1ére passe dans le sens du poils, effectivement la sensation de coupe n'est pas du tout la méme qu'avec ma shavette...prise en main tenue différente,il va me falloir un petit temps de re-adaptation..
2éme passes en contre sens, bizarre j'ai l'impression de ne rien raser ca racle encore.
3éme passes en travers c'est mieux, mais c'est pas ca.
ca m'intrigue remousse et repassage 1fois 2fois et la je me dis stop..et oui ca commence a chauffer..
Grosse erreur de débutant je pense que j'aurais du m'arréter à la 3éme  passes .raser de prét ou pas tant pis
:super:
peut être pas le bon angle aussi, pas assez, ça ne rase pas, trop, ça arrache, c'est entre les 2 que c'est bon Wink
ça viendra avec le temps t'inquiète
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:51

@Malones : Félicitations cheers

Sans être une référence, j'en conviens, j'ai mis une année avant d'arriver à me raser correctement (presque BBS partout) sans me massacrer ni m'irriter au CC Shocked
Mes 20 premiers rasages furent fait en alternance avec une shavette Parker et une Candure (demi lame de DE), un vrai massacre à chaque fois, digne d'un film d'horreur !
Ensuite 9 rasages avec mon CC Dovo Astrale, rasages pas terribles mais pas de massacre et le dixième rasage au CC ce fut la super balafre bien profonde et là j'ai laissé tombé presque 3 semaines !
Quand j'ai repris, je savais me raser sans me couper ou alors occasionnellement mais de très petites coupures et c'est là que j'ai commencé à progresser !
J'avais compris qu'il fallait se caresser avec un CC et non forcer.

La semaine passée, j'ai ressorti ma shavette Candure pour me tester et bien j'ai réussi un superbe rasage, tout en douceur et pour la première fois avec elle,  sans coupure cheers
Samedi, avant d'aller au restaurant, sur une barbe de plus de 48h, j'ai sorti ma shavette lame longue Dovo, et pareil, super rasage, d'une grande douceur.

C'est là que j'ai compris que la patience et la persévérance sont toujours récompensées !
Donc accroche-toi Malones, car la récompense ultime est au bout Wink
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:06

Et alors Malones ce deuxième rasage ?
Question idiote mais pas trop, as-tu passé ton CC au strop avant de te raser ou pas ?
Je dis cela, car quand on débute, on bousille facilement le fil en passant le CC sur le strop.
Malones
padawan

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:39

Effectivement 2ème rasage effectué.... Sans problème..... À part dans le cou que j'ai terminé au rasoir sécurisé Edwin jagger...... Car il rester un peu de poils et je n'ai pas voulu faire comme la 1ère fois pour éviter les irritations excessives....... Avant j'avais passé mon CC au strop une 100 éne d'aller retour (c'est long vu que j'y suis aller tout doucement)..... Même sensation de rasage que la 1ère fois donc je pense ne pas avoir abîmé le fil du CC...
Faut il le passer au strop avant chaque rasage sachant que je me rase tous les 4 jours pour débuter. Je compte réduire mais pour l'instant je fais tout pour préserver et habituer ma peaux à ce nouveau mode de rasage.....
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:03

Je fais tous les jours,une centaine de passes avant chaque rasage,pendant que mon blaireau trempe.
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:41

Oui il faut le passer au strop entre chaque rasage, moi je le fais le soir quand je rentre.
C'est pas obligé, mais ça permet d'avoir toujours la même douceur.
D'après Howard Schechter, 20 ou 30 allez retours suffisent ( voir vidéo ici )
Personnellement je sais pas combien j'en fait, une trentaine sur le canevas, peut-être 40 à 50 sur un strop étroit ( 5 cm ) et une bonne trentaine sur un strop large ( 7,6 cm ).
Et je le passe aussi sur la paume de la main entre les passes.
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:08

Juan Carlos a écrit:
Personnellement je sais pas combien j'en fait, une trentaine sur le canevas, peut-être 40 à 50 sur un strop étroit ( 5 cm ) et une bonne trentaine sur un strop large ( 7,6 cm ).
Et je le passe aussi sur la paume de la main entre les passes.
le canevas peut être pas nécessaire, si le cc est toujours ok à la fin du rasage
sinon +/- 10 passes suffiront, suivit de +/- 20 passes cuir velour puis  +/- 20 passes cuir plus fin, quand la lame colle bien au trop, c'est bon, pas besoin d'en rajouter
et pour que la lame colle bien, il faut mettre la bonne tension au strop (suivant le cc évidé ou pas), de manière à ce que le fil glisse sur toute sa surface sur le cuir
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:01

Ce matin:
Iwasaki
Kent silvertip BLK 8
MdC fougère

Rasage du jour - Page 31 Iwasak21
Bonne journée
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:51

Ce soir
Rasage du jour - Page 31 E378f1fde41c194bd697d307d4cd3d82
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:57

Lignes harmonieuses.J'aime bien.Rasage du jour - Page 31 Smiley31
Malones
padawan

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:12

rasage du matin......RAS mais toujours galère le passage du cou...finition au rasoir sécurité EJ....
Rasage du jour - Page 31 Img_2012
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:15

Une petite question "Malones". Ton rasoir a été préparé SR ?
Malones
padawan

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:23

Non je l'ai passé au strop pâte verte 50 passes et cuir 100 passés....
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:26

Je ne pense pas que ce soit suffisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour - Page 31 Empty

Rasage du jour
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant