RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionJe suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Reglem12IlrasoioJe suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:32

Bonjour !

En me baladant hier chez "Brico l'homme" je suis tombé sur un rayon de manche de pioche, marteau etc ...
Je sais je deviens grave parano depuis que je suis membre du Forum mais je me posais une question pour faire quelques chasses...

Investissement du manche 3/5 euros je pourrais faire 2 chasses complètes dedans, le bois me parait top, veinage séduisant, belle couleur, mais je n'en connais pas l'essence ...

Les parties du bombage sont presque faites ...
Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:46

[quote="patrick allain"]Bonjour !

belle couleur, mais je n'en connais pas l'essence ...


Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?

Pour l'essence, c'est du sans plomb Wink , mais ne t'inquiètes pas trop, ç'est peut être pas grave rabbit ! ça soigne, moi je ne peux rien faire, je suis en retraite depuis deux mois !!! lol!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:17

Citation :
Investissement du manche 3/5 euros je pourrais faire 2 chasses complètes dedans

2 châsses ? Cela doit être une toute petite pioche, alors? clown
Blague à part, pas sûr que cela convienne. Il faut déjà que le bois soit coupé de fil, ce qui n'est pas toujours le cas des manches du commerce. En plus, pour être joli, il ne faut pas que les pores soient trop ouverts, en tout cas, c'est mon goût.
Quant à utiliser l'arrondi du manche, cela nécessite de faire une châsse rectiligne, non ?
Je te suggère de demander conseil à Jo qui en connait un bout (de bois ! of course Wink )
Revenir en haut Aller en bas
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:44

[quote="Le Viking"]
patrick allain a écrit:
Bonjour !

belle couleur, mais je n'en connais pas l'essence ...


Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?

Pour l'essence, c'est du sans plomb Wink , mais ne t'inquiètes pas trop, ç'est peut être pas grave rabbit ! ça soigne, moi je ne peux rien faire, je suis en retraite depuis deux mois !!! lol!

Merci pour ton intervention Viking !

Bravo pour la retraite !
Beaucoup autour de moi n'y son pas arrivé avec le stress !
Peut être aussi la retraite à 45 ans ! en fait cela dépend de ton boulot ... S.N.C.F peut être ?
Conducteur de TGV ce qui pourrait expliquer que bcp de membres se servent de rails comme enclume lol!
Montre nous ton cadeau de départ offert par tes collègues ! ... surement un rasoir ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:52

Ferdi a écrit:
Citation :
Investissement du manche 3/5 euros je pourrais faire 2 chasses complètes dedans

2 châsses ? Cela doit être une toute petite pioche, alors? clown
Blague à part, pas sûr que cela convienne. Il faut déjà que le bois soit coupé de fil, ce qui n'est pas toujours le cas des manches du commerce. En plus, pour être joli, il ne faut pas que les pores soient trop ouverts, en tout cas, c'est mon goût.
Quant à utiliser l'arrondi du manche, cela nécessite de faire une châsse rectiligne, non ?
Je te suggère de demander conseil à Jo qui en connait un bout (de bois ! of course Wink )

Merci Ferdi,
En fait je pensais 2 chasses complètes ...
Ok pour Jo, d'ailleurs je penses qu'il va tomber sur ce topic, donc si il souhaite intervenir il est le bienvenue.
Ah bon!, je pensais pouvoir mais en fait tu as surement raison sur l'ensemble mais pour le rectiligne c'est scultable à mon avis !
RRrrAAaaGGggHHhh !!! que je pense quand meme à ces manches qui viennent d'arriver au mag ce serait dommage de pouvoir rien faire Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:32

Si cela te tente, pourquoi pas? Tu verras ce que cela donne . Rien n'est définitif dans ce domaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:20

Ferdi a écrit:
Si cela te tente, pourquoi pas? Tu verras ce que cela donne . Rien n'est définitif dans ce domaine! Wink

Bon ! à ton avis je fais des tranches avec une scie à chantourner ou avec une scie à ruban ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:57

Avec la scie dont la lame est la plus fine et la plus large des deux, du moins, c'est ce que je ferais!
Revenir en haut Aller en bas
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:45

Ferdi a écrit:
Avec la scie dont la lame est la plus fine et la plus large des deux, du moins, c'est ce que je ferais!

Bon scie à ruban... par contre c'est le genre de scie qui me manque !
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:39

et voilà jo... Very Happy

scie à ruban, si tu veux, j'en ai une à vendre... MP si ça t'intéresse...

tu as acheté ce manche ou c'est juste une envie ??

un manche du commerce, je ne suis pas sur que ce soit idéal, mais pourquoi pas... le bois doit au moins être sec s'il a bien été stocké.

pas de photo du manche en question ??

sinon, une petite scie japonaise (ou pas).... de l'huile de coude, un trait et hop... tu as des plaquettes.. à raboter ou à poncer... sinon, un colis à jo, il se fera un plaisir de le faire...

euh voilà, pas très constructif tout ça... quelle est la couleur du bois ??
Revenir en haut Aller en bas
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:19

joseph57 a écrit:
et voilà jo... Very Happy

scie à ruban, si tu veux, j'en ai une à vendre... MP si ça t'intéresse...

tu as acheté ce manche ou c'est juste une envie ??

un manche du commerce, je ne suis pas sur que ce soit idéal, mais pourquoi pas... le bois doit au moins être sec s'il a bien été stocké.

pas de photo du manche en question ??

sinon, une petite scie japonaise (ou pas).... de l'huile de coude, un trait et hop... tu as des plaquettes.. à raboter ou à poncer... sinon, un colis à jo, il se fera un plaisir de le faire...

euh voilà, pas très constructif tout ça... quelle est la couleur du bois ??

Merci pour ta réponse Jo !

Non pas encore acheté les manches, couleur assez clair, sec je le pense, assez mastoc au niveau densité ... peux t’être qu'ils ont mis un peu de mercure au milieu ?

Sinon scie japonaise j'ai par contre faut que j'aille vite car je suis resté musclé des apéros des vacances ça va vite partir !

Merci pour tes sympathiques propositions mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Je met en standby ton offre peut-être pour un futur projet...
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:43

avec plaisir Patrick...

bon courage pour la suite, n'hésite pas à nous poster de belles photos.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?   Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis vraiment parano ou çà peut le faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraiment d'époque
» Blague vraiment rasoir
» Comment peut-on !!!
» Ça peut arriver...
» Juma, elforyn, un fournisseur qui peut être intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: