Voici mon histoire,
Dans les années 90 j’avais acheté par hasard et pour la beauté de l’objet un coupe chou que j’ai gardé dans une vitrine et sans jamais l’utiliser pendant plus de 10 ans … Un Solingen tortoise special ...
Mon seul contact était de le montrer, l’essuyer et de le ranger.
Ma femme, allait depuis une vingtaine d’année chez le même coiffeur (année 1987) qui au fil du temps est devenu un véritable ami puis
mon Maître à raser…
Un jour, compte tenue ne notre amitié, notre coiffeur, sa femme, sa fille passent à la maison pour déjeuner (pour la 6ème fois) puis à la fin du repas après les discussions de tout et de rien, de coiffure, il remarque dans ma vitrine le fameux coupe chou ! Là nous sommes en
1998.
Il m’interroge sur le sujet,
et comprenant mon ignardise il rentre dans ses souvenirs d’antan (il était également Barbier) je vous avoue avoir tiré la langue plus longue que le paddle et ce qui a éveillé en mois le début de ma paranoïa…
En tant que professionnel, il me met en relation avec un grossiste dans le coin du 10 ème arrondissement de Paris, et j’achète une grosse partie du matos qui tournait autour de mon coupe chou… un budget quand même pour l’époque, mais si je devais racheter aujourd’hui … pas cool !
Avec ce matos, « Jean-Claude 72 ans maintenant» me met en route le rasoir chez-lui, passe quelques jours plus tard et me rase chez moi tout en me confiant la façon de faire, les astuces de pro, l’affutage, serviette chaude pierre d’alun puis talc etc. …
Depuis je lâche plus cette façon de faire, j’ai toujours l’impression d’arrêter le temps comme d’ailleurs quand je fume un bon cigare et oui j’aime aussi !...
Revenons au sujet…
Je connais bien mon visage maintenant, le sens de mes poils sous le menton, les joues, bref je suis devenu moins con et même je regarde le ciel tous les jours car il parait que 90% des gens ne le regarde que très rarement !
Notre Forum lu et plus que relu m’interpelle, il me permet de voir le rasage d’une autre manière, comme le spectateur d’une pièce de théâtre qui irait sur la scène !
Je veux dire en plus de tenir son rasoir, de pouvoir faire ses chasses, de chiner sur la toile de s’approprier une certaine analyse pour un achat (restore ou pas restore ?)
Bref je vous remercie tous(tes) … je n’ai pas encore lu de toutes, j’irai à la foire du trône l’année prochaine voir si la femme à barbe existe toujours ou si vous en avez une chez-vous faites le savoir ! Donc tous, de vos analyses, conseils, vécu et surtout l’extrême gentillesse de FERDI et les retours très rapides de Viking .