RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Thiers "Welcome" Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionThiers "Welcome" Reglem12IlrasoioThiers "Welcome" Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Thiers "Welcome"

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:32

En rangeant, je m’aperçois avoir un Thiers "Welcome" à affuter ...
Quelqu'un connait ce rasoir ?
J'ai cherché sur GooGoo rien trouvé !
Merci à vous et bonne fin de weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Re: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:38

Une photo serait bien, histoire de voir quelques détails. Ça peut aider!

Welcome : marque déposée le 13 mai 1919 par la veuve Douris-Gourbeyre, fabricant de rasoirs à Thiers en même temps que les marques Better and better, very nice , wonderful, j'en passe et des plus british l'une que l'autre.Pas de trace de renouvellement.
On a aussi un Welcome avec un logo un peu différent (d'où l'intérêt de la photo) déposé le 27 décembre 1983 par ce qui deviendra en 1984 la SARL Welcome, société dont l'objet est la fabrication d'articles métalliques ménagers, coutellerie, rasoirs...Cette boîte a été radiée du registre du commerce le 2 août 2010.
Si j'ai bien compris tout ce qu'on m'a dit, cette boite était dirigée par un gendre de la maison L'hospital, fabricante du célèbre "Le Grelot" et au début des années 1980, Welcome a repris le Grelot, comme tu peux le voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Re: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:32

Ferdi a écrit:
Une photo serait bien, histoire de voir quelques détails. Ça peut aider!

Welcome : marque déposée le 13 mai 1919 par la veuve Douris-Gourbeyre, fabricant de rasoirs à Thiers en même temps que les marques Better and better, very nice , wonderful, j'en passe et des plus british l'une que l'autre.Pas de trace de renouvellement.
On a aussi un Welcome avec un logo un peu différent (d'où l'intérêt de la photo) déposé le 27 décembre 1983 par ce qui deviendra en 1984 la SARL Welcome, société dont l'objet est la fabrication d'articles métalliques ménagers, coutellerie, rasoirs...Cette boîte a été radiée du registre du commerce le 2 août 2010.
Si j'ai bien compris tout ce qu'on m'a dit, cette boite était dirigée par un gendre de la maison L'hospital, fabricante du célèbre "Le Grelot" et au début des années 1980, Welcome a repris le Grelot, comme tu peux le voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Ferdi !
C'est sympa de m'avoir trouvé cet historique !
Voici deux photo du sabre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Re: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:43

J'ai un rasoir avec un logo semblable mais il se trouve sur la soie alors que le tien l'a sur la châsse.C'est celui de la SARL Welcome, donc récent. Sur l'étui que je possède, il y a également une pub sur les lames de sûreté de la même maison. Il faudra que je fasse une photo de l'ensemble, histoire de compléter notre conversation.
Revenir en haut Aller en bas
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Re: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:10

Ferdi a écrit:
J'ai un rasoir avec un logo semblable mais il se trouve sur la soie alors que le tien l'a sur la châsse.C'est celui de la SARL Welcome, donc récent. Sur l'étui que je possède, il y a également une pub sur les lames de sûreté de la même maison. Il faudra que je fasse une photo de l'ensemble, histoire de compléter notre conversation.

Merci Ferdi pour ces infos !
En effet, en regardant bien l'étui la marque GRELOT apparait bien, c'est en sur impression sur la couleur de fond il faut bien regarder...

Par contre je suis sure de l'année de son achat c'est en 1958 donc il y a maintenant 54 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Re: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:28

Possible que Welcome existait préalablement à son passage en SARL. Qu'est-ce qui te rends formel sur la date d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Re: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:04

Ferdi a écrit:
Possible que Welcome existait préalablement à son passage en SARL. Qu'est-ce qui te rends formel sur la date d'achat?

Ben en ouvrant l'étui, il y a effectivement une partie PUB...
Au plumier et encre bleue il est écrit dessus à l'anglaise 15-11-1958 ...
Impossible de tricher, l'encre est aussi vieille que l’étui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Re: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:34

De ce que je comprends, l'inscription est portée sur la partie mâle de l'étui, là où il y a effectivement souvent de la Pub. Le problème dans ce cas, c'est qu'en 1958 il n'y à aucun lien avéré entre Welcome et Le Grelot. Ce lien n'interviendra que bien plus tard, au début des années 80. A mon avis, il ne s'agit pas de la boite d'origine du rasoir. Le mystère Welcome reste entier What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Re: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:04

Ferdi a écrit:
De ce que je comprends, l'inscription est portée sur la partie mâle de l'étui, là où il y a effectivement souvent de la Pub. Le problème dans ce cas, c'est qu'en 1958 il n'y à aucun lien avéré entre Welcome et Le Grelot. Ce lien n'interviendra que bien plus tard, au début des années 80. A mon avis, il ne s'agit pas de la boite d'origine du rasoir. Le mystère Welcome reste entier What a Face .

Zut !!! Il commençait à avoir une histoire ce sabre !
Dans la journée je vais mettre la photo de l'étui avec la date !
Juste pour voir... au fait pourquoi Ferdi et pas sherlock ? ce pseudo t'aurais été à merveille ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Re: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:36

A cause de Ferdinand, mon unique grand-père, qui a marqué mon enfance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick allain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
patrick allain


Messages : 118
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France (93)

Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Re: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:50

Ferdi a écrit:
A cause de Ferdinand, mon unique grand-père, qui a marqué mon enfance! Wink

Alors chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiers "Welcome" Empty
MessageSujet: Re: Thiers "Welcome"   Thiers "Welcome" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiers "Welcome"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir Thiers-issard 6/8
» CHABROL THIERS
» Thiers Issard
» Nouveaux Thiers Issard ...
» VENDU ! CC WELCOME THIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: LES COUPE CHOUX OU RASOIRS DROITS-
Sauter vers: