| Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial Sam 15 Sep 2012 - 12:12 | |
| Solingen Koluko Special 115 – Finest sheffield steel – Made and hollow ground in Germany Lame de 20 mm ( un bon 6/8 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Détail du travail du dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas trouvé grand chose sur le Koluko... Il n'y avait pas beaucoup de défauts sur le fil, mais le passage à partir de la 3000 était nécessaire (petits éclats) J'ai été surpris par la fragilité du fil, lors des passages sur la pierre (tout en douceur pourtant ), j'entendais des éclats se former... L'acier est vraiment très dur et très cassant J'ai donc du y aller beaucoup plus précautionneusement que d'habitude pour refaire le fil, mais c'est ok Testé ce matin Rasage impeccable, tout en douceur
Dernière édition par sergeH le Sam 15 Sep 2012 - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
patrick allain Sabreur débutant
Messages : 118 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 70 Localisation : Ile de France (93)
| Sujet: Bravo sergeH Sam 15 Sep 2012 - 12:17 | |
| Belle pièce !
Sa brille bien, et je pense surtout qu'il rase bien ... c'est un 6 ! | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial Sam 15 Sep 2012 - 12:39 | |
| - patrick allain a écrit:
- Belle pièce !
Sa brille bien, et je pense surtout qu'il rase bien ... c'est un 6 ! oui Patrick j'ai corrigé le message mais quand on marque (6/8 ) sans espace avant le fermer la parenthèse on à (6/ , en fait c'est le 8 + fermer parenthèse qui donne ce smiley Donc c'est un 6/8 et un peu plus et c'est vrai qu'il rase très bien | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial Lun 17 Sep 2012 - 8:37 | |
| J'aime beaucoup! | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial Lun 17 Sep 2012 - 16:39 | |
| oui nca000, moi aussi je l'aime bien, c'est mon seul actuellement à avoir le dos travaillé et c'est très joli et en plus il rase super bien c'est peut être une idée mais j'ai l'impression de ressentir lors du rasage, que le fil est plus dur que mes autres rasoirs c'est possible de ressentir cette sensation | |
|
| |
Crazy Horse Sabreur débutant
| Sujet: Re: Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial Lun 17 Sep 2012 - 16:49 | |
| Pas trop tape à l'oeil, j'aime bien. | |
|
| |
Antek Sabreur débutant
Messages : 234 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Bretagne, Lorient
| Sujet: Re: Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial Lun 17 Sep 2012 - 19:45 | |
| Très joli rasoir! J'adore! Aurais tu des photos d'avance la remise en état? | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial Lun 17 Sep 2012 - 19:52 | |
| dans l'empressement de le remettre en état je n'ai pas fait de photo avant mais voici celle de la baie juste une tache sous le marquage de la lame et ce de chaque côté il était déjà presque nyckel à la réception [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Antek Sabreur débutant
| Sujet: Re: Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial Lun 17 Sep 2012 - 20:05 | |
| Superbe boulot! Comment as tu fais pour préserver la gravure sur la lame lors de ta restauration? Car si tu la protége au scocth il n'y a pas un polissage uniforme? Et si tu ne la protége pas il y a un risque de la déteriorer?
| |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial Lun 17 Sep 2012 - 20:30 | |
| - Antek a écrit:
- Superbe boulot! Comment as tu fais pour préserver la gravure sur la lame lors de ta restauration?
Car si tu la protége au scocth il n'y a pas un polissage uniforme? Et si tu ne la protége pas il y a un risque de la déteriorer?
je n'ai pas protégé la gravure j'ai uniquement poli les taches avec de la pâte à polir (pour récupérer les petites griffes sur une carrosserie) en faisant attention de ne pas trop empiéter sur la gravure, mais sur la fin j'ai poli l'ensemble polissage manuel tout en douceur (faut pas être trop pressé) j'ai aussi du refaire un peu le nez (il y avait un petit coup) mais rien de grave, ça à la piere bien sur | |
|
| |
Antek Sabreur débutant
| Sujet: Re: Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial Lun 17 Sep 2012 - 20:36 | |
| C'est bien vrai, souvent l'erreur est de vouloir aller trop vite ou d'appuyer trop fort! Merci SergeH pour tes conseils!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial | |
| |
|
| |
| Dernière remise en état - Solingen Koluko Spécial | |
|