| mes 1er rivets | |
|
+4Antek patrick allain Crazy Horse SergeH 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: mes 1er rivets Mar 18 Sep 2012 - 20:14 | |
| Volà je me suis lancé dans la pose de rivets Le marteau qui va bien en 1/2" et un tas à river fait maison dans du carré de 50 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes 1er essais sur chasses cassées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes 1er rivets sur rasoir complet (bon j'ai pas pris trop de risque pour une première, au vu de l'état de la lame...) j'ai utilisé des clous de 1,5 mm en laiton, laissé la tête d'un côté sans rondelle et maté l'autre avec une rondelle récupérée côté tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]côté maté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai du refaire le rivet de pivot car la lame n'était plus bien centrée (j'avais pas calé la lame avec du scotch...) au 2ème essai c'était ok C'est pas parfait, mais bon, pour un début on va dire que ça va.... | |
|
| |
Crazy Horse Sabreur débutant
| Sujet: Re: mes 1er rivets Mar 18 Sep 2012 - 20:29 | |
| | |
|
| |
patrick allain Sabreur débutant
Messages : 118 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 70 Localisation : Ile de France (93)
| Sujet: Bravo pour ce post ! Mer 19 Sep 2012 - 7:37 | |
| | |
|
| |
Antek Sabreur débutant
Messages : 234 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Bretagne, Lorient
| Sujet: Re: mes 1er rivets Jeu 20 Sep 2012 - 22:09 | |
| | |
|
| |
sabreur fou Sabreur
Messages : 146 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 45 Localisation : Dans le suuuud
| Sujet: Re: mes 1er rivets Ven 23 Nov 2012 - 13:18 | |
| salut a tout hasard,es ce que tu t'aurai filmé pour la pose des rivets?cela m'aurait aidé | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: mes 1er rivets Ven 23 Nov 2012 - 13:41 | |
| - sabreur fou a écrit:
- salut
a tout hasard,es ce que tu t'aurai filmé pour la pose des rivets?cela m'aurait aidé non, pas filmé ni photographié les étapes mais il doit bien y avoir une video quelque part avec le marteau qui va bien et quelques essais sur des vielles chassses, comme j'ai fait, ça la fait bien | |
|
| |
sabreur fou Sabreur
Messages : 146 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 45 Localisation : Dans le suuuud
| Sujet: Re: mes 1er rivets Sam 24 Nov 2012 - 9:30 | |
| tu as eu une bonne idée de testé sur une vieille chasse je vais comme cela aussi,avant d'attaqué sur des bonne chasse. merci pour le partage au fait,de combien sont t'es trou sur le support?identique au rivets? | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: mes 1er rivets Sam 24 Nov 2012 - 13:32 | |
| - sabreur fou a écrit:
- tu as eu une bonne idée de testé sur une vieille chasse
oui, c'est préférable quand on ne l'a jamais fait... - sabreur fou a écrit:
- je vais comme cela aussi,avant d'attaqué sur des bonne chasse.
merci pour le partage oui, c'est mieux pour se faire la main de rien - sabreur fou a écrit:
- au fait,de combien sont t'es trou sur le support?identique au rivets?
trous pour chasser les rivets de 1,5 mm ; 2 mm et 2,5 mm avant trou de 2,5 mm et 3 mm pour mater les rivets j'utilise plus le 3 mm, le 2,5 mm est un peu juste | |
|
| |
sabreur fou Sabreur
| Sujet: Re: mes 1er rivets Sam 24 Nov 2012 - 14:33 | |
| merci pour les précision sergeH | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| |
| |
Zulu Sabreur
Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: mes 1er rivets Mer 1 Mai 2013 - 20:16 | |
| Intéressant tout ça Petite question n°1 : où trouve-t-on les consommables ? Petite question n°2 : le marteau adapté est-il indispensable ? Petite question n°3 : le scotchage de la lame, c'est pour qu'elle reste centrée quand on frappe ? | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: mes 1er rivets Mer 1 Mai 2013 - 20:29 | |
| - Zulu a écrit:
- Intéressant tout ça
Petite question n°1 : où trouve-t-on les consommables ? ici et là entre autre ou de la tige de laiton 1,5 mm ou 2 mm et des rondelles (en magasin de modélisme) ça le fait bien aussi - Zulu a écrit:
- Petite question n°2 : le marteau adapté est-il indispensable ?
oui, pour faire du bon travail, c'est mieux - Zulu a écrit:
- Petite question n°3 : le scotchage de la lame, c'est pour qu'elle reste centrée quand on frappe ?
entre autre, ça évite aussi de laisser tomber la lame en cas de fausse manoeuvre, aussi scotcher le fil pour le protéger et te protéger les doigts au cas ou... | |
|
| |
Zulu Sabreur
Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: mes 1er rivets Mer 1 Mai 2013 - 20:38 | |
| - Citation :
- ça évite aussi de laisser tomber la lame en cas de fausse manoeuvre, aussi scotcher le fil pour le protéger et te protéger les doigts au cas ou...
J'y avais pas pensé, c'est sûr qu'il vaut mieux le savoir avant Merci pour ces infos | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: mes 1er rivets Jeu 2 Mai 2013 - 7:46 | |
| - Pour les consommables j'utilise aussi des tiges de métal d'apport pour la soudure, elle existent en plusieurs diamètres et se trouvent un peu partout ! - Pour ce qui est du marteau, tu peux aussi en arrondir un petit (lime, dremel, etc ...) ! - Personnellement je scotche au rivetage surtout pour protéger les chasses d'un coup de marteau malencontreux . | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: mes 1er rivets Jeu 2 Mai 2013 - 8:20 | |
| Personnellement, je n'aime pas les rivets pré-rivetés, dont la première tête de rivet est déjà faite, de chez TI ou autres, j'aime faire entièrement mes 4 rivets, qu'ils soient en maillechort ou en laiton ou dans une autre matière, comme l'ivoire par exemple et leurs donner la forme que je souhaite, et surtout avoir quatre rivets identiques ! Marteau à boule, étau et enclume, voir sur les posts que j'ai mis sur mon matériel et sur mes fabrications de chasses, les photos des reportages. _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes 1er rivets | |
| |
|
| |
| mes 1er rivets | |
|