| Mon Top 5 actuel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Mon Top 5 actuel Dim 23 Sep 2012 - 12:08 | |
| Voici mon Top 5 C'est personnel, je tiens compte de la beauté du rasoir, du plaisir que je prends à me raser avec et de l'efficacité de la lame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n°1: Custom Ali's Blade - 15/16 - 85 g n°2: Solingen Carl Rader - "Oncle Sam" - 7/8 - 58 g n°3: Revisor - 6/8 - 56 g n°4: Solingen Koluko Special - 13/16 - 47 g n°5: Rameau - 11/16 - 44 g | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Dim 23 Sep 2012 - 17:54 | |
| Bel ensemble à dominante "solingen" à ce que je vois! A titre personnel je suis incapable de définir un top cinq. J'ai une tendresse particulière pour les Nogent 1870-1900 et les lames suédoises mais j'utilise aussi volontiers un sheffield ou un fila. Il n'y a qu'avec les solingen que je n'accroche pas trop mais c'est simplement une question de feeling; il n'y a rien d'objectif la-dedans. |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Dim 23 Sep 2012 - 18:44 | |
| oui Ferdi, ce sera peut être également mon cas plus tard C'est vrai que j'ai pas beaucoup d'expérience et que je me cherche encore... Tous les rasoirs que j'ai remis en état rasent correctement mais ceux ci sortent du lot C'est mon ressenti actuel... il changera peut être avec le temps De plus grâce à celui d'Ali (qui est le seul que j'ai reçu shave ready ), j'ai pu me faire une idée de mes préparations des fils (qui au début n'étaient pas terrible ) Maintenant ça va, je commence à comprendre... | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Lun 24 Sep 2012 - 7:28 | |
| Top 5, j'en serait bien incapable comme Ferdi, top 3 oui : 1: Greaves and Sons 2: Wacker 3: TI 7/8 Ce qui qui peut faire la différence entre telle ou telle lame c'est aussi sa tenue dans le temps: c'est un des points qui me fait mettre mon Greaves au sommet du podium (avec son esthétique et ses qualités de coupe bien évidement) et qui fait que mon Kamisori ne s'y trouve pas, alors qu'il y a un an il y aurait été sûrement (je le trouve bien plus délicat à entretenir). Il sera intéressant de voir si ton classement a évolué dans disons un an ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Lun 24 Sep 2012 - 13:16 | |
| Moi aussi top 3 car je n’en ai que 3 lol Comme c'est assez chaotique chez moi, ça dépend de pas mal de choses , jai du mal à les classer un rasoir peut me donner un rasage satisfaisant et m’arracher la gueule la rasage suivant Mais bon , je dirais qd même : 1) le véritable Vincent pour l'ensemble de son œuvre ( même si le dernier rasage à laissé des traces ) 2) Bergische Löwe édition 3C 3) Dovo solingen |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Lun 24 Sep 2012 - 21:29 | |
| nca000 ok, on verra un peu plus tard si mon classement aura changé, avec un peu plus d'expérience et de maitrise Car pour le moment je suis pas très loin, je débute... Marsupilami oui moi aussi j'ai quelques rasoirs avec lesquels parfois ça va et parfois "ça va", mais peux mieux faire... Mais ils sont pas dans mon top 5 ceux là Mais à force de les utiliser, je m'adapte à leur angle de coupe et puis c'est ok, mais comme je les fait tourner, j'ai du mal à m'y retrouver... Pour progresser je crois que c'est pas mal, de devoir s'adapter au rasage différent suivant le type de rasoir Bon pour le moment je n'utilise que celui d'Ali Avec lui pas trop de problème d'angle de coupe, ça fonctionne bien même quand on n'en met pas trop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Mar 25 Sep 2012 - 8:01 | |
| Perso je bataille toujours avec le CC , ça rase qd même assez merdique , j'évite très rarement les rougeurs dans le cou et autres joyeusetés. A titre comparatif , ce matin , rasage en 3 passes au DE : je pensais me faire pas mal de micro coupure bah en fait nada niet zob ! Et c'était bien rasé ( proche BBS à pas mal d'endroits) et même mieux que mes deux derniers rasages au CC |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Mar 25 Sep 2012 - 8:50 | |
| - Marsupilami a écrit:
- Perso je bataille toujours avec le CC , ça rase qd même assez merdique , j'évite très rarement les rougeurs dans le cou et autres joyeusetés. A titre comparatif , ce matin , rasage en 3 passes au DE : je pensais me faire pas mal de micro coupure bah en fait nada niet zob !
Et c'était bien rasé ( proche BBS à pas mal d'endroits) et même mieux que mes deux derniers rasages au CC Marsupilami J'ai eu cette sensation également au début, je me rasais au DE en semaine Et au CC uniquement le WE (car plus de temps libre) Je me suis forcé à me raser au CC (tous les jours, le soir en semaine car le matin pas le temps) pour progresser et ne regrette pas du tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Mar 25 Sep 2012 - 10:05 | |
| - sergeH a écrit:
- Marsupilami a écrit:
- Perso je bataille toujours avec le CC , ça rase qd même assez merdique , j'évite très rarement les rougeurs dans le cou et autres joyeusetés. A titre comparatif , ce matin , rasage en 3 passes au DE : je pensais me faire pas mal de micro coupure bah en fait nada niet zob !
Et c'était bien rasé ( proche BBS à pas mal d'endroits) et même mieux que mes deux derniers rasages au CC Marsupilami J'ai eu cette sensation également au début, je me rasais au DE en semaine Et au CC uniquement le WE (car plus de temps libre)
Je me suis forcé à me raser au CC (tous les jours, le soir en semaine car le matin pas le temps) pour progresser et ne regrette pas du tout
ça fait deux ans et demi moi lol |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Mar 25 Sep 2012 - 10:48 | |
| moi +/- 3 mois et j'ai encore beaucoup à apprendre Et alors ou est le problème, tu as besoin du temps qu'il faut pour y arriver, à ton rythme voilà tout Je pars du principe du "qui veut peux" c'est parfois pas facile mais on y arrive, avec le temps... Quand je parle autour de moi du rasage au CC, je me fais passer pour un fou , c' est dangereux, tu vas te couper... Beaucoup n'oseront jamais essayer, toi tu as déjà dépassé cette étape | |
|
| |
Crazy Horse Sabreur débutant
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Mar 25 Sep 2012 - 16:25 | |
| Je serais incapable de faire un Top 3, 5 ou 10. L'une des principales raisons est que cela varie en fonction de l'humeur : parfois je suis plus "frameback", parfois plus "wedge", parfois je préfère un rasoir super doux, parfois je préfère une lame plus "virile"...
De plus c'est un plaisir pour moi de me dire : "aujourd'hui, je prends tel(s) CC(s), je prends tel(le) savon/crème, je choisi mon scuttle, mon mug ou mon bol ? et quels blaireau utiliser ?" | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Mar 25 Sep 2012 - 16:56 | |
| oui, c'est ma façon à moi de voir les choses pour le moment et elle changera peut être je débute, je n'ai que ou j'ai déjà (à voir suivant le cas) 14 rasoirs qui fonctionnent correctement Donc là, je commence à pouvoir choisir Pour les savons aussi j'en ai quelques uns Pour le blaireau, c'est facile, je n'en ai qu'un... | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Mar 25 Sep 2012 - 19:34 | |
| Hello ! J'ai pas de rasoir peux pas faire de top, mais de souvenir, comme ça, en CC indus, 2 m'ont marqué, un Heljestrand MK32 et un ERN +7/8. | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Mer 26 Sep 2012 - 10:10 | |
| - Ali a écrit:
- Hello !
J'ai pas de rasoir peux pas faire de top, mais de souvenir, comme ça, en CC indus, 2 m'ont marqué, un Heljestrand MK32 et un ERN +7/8. Oui Ali, je te crois... c'est normal, ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés... Les lames suédoises, je vais m'y intéreser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel Mer 26 Sep 2012 - 11:37 | |
| Les lames suédoises? Aucun intérêt! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Top 5 actuel | |
| |
|
| |