RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Elliot et os - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionElliot et os - Page 2 Reglem12IlrasoioElliot et os - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elliot et os

Aller en bas 
+7
esspic
Johweb
Kub64
Antek
SergeH
nca000
Le Viking
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esspic
Maître sabreur
Maître sabreur
esspic


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2012

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:35

Ah ! Mais c'est très (TRÈS) réussi cette histoire.
Le rivetage sans rondelles est difficile, en particulier sur une matière fragile comme l'os.
Bravo ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Carex
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Carex


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 54
Localisation : Reims

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:20

La lame méritait de belles chasses, c'est fait.
Le rivetage sans rondelles sur des chasses en os ou en ivoire ajout de la finesse.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kub64
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Kub64


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Pau

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:23

Caractère et finesse.
Tu l'ajoutes à ta rotation ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 6:59

Je vais voir, avant il faut que je l'affute !
Je n'ai pas de rotation, comme les 3/4 sont affutés, le matin j'ouvre le tiroir et c'est à l'inspiration !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kub64
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Kub64


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Pau

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:19

Vu ta collection, ça doit te prendre un moment Smile

Pour en revenir au fil, j'attends ton retour sur ton premier test avec la "bête".
A vue de nez, je dirais bonnes sensations en perspective... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bretagne, Lorient

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:58

Félicitation Chris, je suis a chaque fois épaté par ta dextérité. A chaque que fois que tu entreprend une nouvelle chose, le résultat final est impeccable. je me dit que tu as de double de mon âge donc j'ai encore un peu de marge pour arrivé a ton niveau.

Bravo aussi pour tes reportage photos qui sont extrêmement clair et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:24

Merci gamin Embarassed mais je préfèrerais avoir ton age en en sachant un peu moins !
Je pense que pour un individu, le but est de pouvoir transmettre son savoir et de laisser quelque chose de positif avant le voyage final !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très très class Chris ! Chapeau ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Sabreur
Sabreur



Messages : 69
Date d'inscription : 23/09/2011

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:00

Bonjour tout le monde,
très belle réalisation Le Viking,
une petite question:
j'ai récupéré de chez mon boucher un gros os de boeuf, il sèche avec mon bois depuis 2 mois, combien de temps avant de le débiter?
un traitement particulier?
le bois ça va l'os j'ai encore jamais fait
merci
A+
juan
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:26

Pour répondre à ta question, je vais être clair et net, je ne sais pas Laughing
C'était ma première expérience en la matière, j'ai utilisé un os que j'ai travaillé direct sans séchage !
J'ai obtenu une chasse légèrement translucide, et un fini très proche de l'ivoire !
Je pense qu'il est beaucoup moins fragile à travailler, surtout au rivetage que s'il avait été sec !
Maintenant, à voir s'il va se déformer dans le temps, je ne sais pas ? mais je ne pense pas.
Si je l'avais laissé sécher, aurais- je obtenu ce résultat dans la finition, la couleur ? pas sur !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Sabreur
Sabreur



Messages : 69
Date d'inscription : 23/09/2011

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:24

j'ai débiter l'os samedi,mais pas possible de le travailler ça pue trop,
je l'ai remis à sécher dehors avec le bois.
je vais attendre cet été.
pour le rivetage sans rondelle, les vieux rasoirs en ivoire sont riveté avec de l'argent, j'ai essayé avec une baguette à brasée à l'argent (trouvée à casto) et ça me semble passez facile j'ai fait des chasses en romarin,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé la photo est un peu floue
juste prendre son temps et taper doucement dans tous les sens.
j'ai laissé dépassé la tige de 1mm limée pour quelle soie plane et petit marteau.
le résultat me convient et c'est plus facile à trouver que des petites rondelles.
A+
juan
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:34

[quote="Juan"]j'ai débiter l'os samedi,mais pas possible de le travailler ça pue trop,
je l'ai remis à sécher dehors avec le bois.
je vais attendre cet été.
 
Je ne comprends pas, quelle partie de l'os as-tu découpée pour faire tes plaquettes, le miens était tout frais et ne sentait absolument rien ! le seul problème constaté était la poussière au ponçage, comme du talc  Mad

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Le Viking le Jeu 22 Aoû 2013 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:56

Citation :
Je ne comprend pas, quelle partie de l'os as-tu découpée pour faire tes plaquettes, le miens était tout frais et ne sentait absolument rien !
Va p'têt falloir consulter alors! clown
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Sabreur
Sabreur



Messages : 69
Date d'inscription : 23/09/2011

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:47

consulter qui ferdi? jocolor jocolor affraid jocolor albino


je l'ai coupé un peu comme tu l'a présenté sur tes photos j'ai coupé les extrémités et ensuite je l'ai coupé en 4 sur la longueur, je l'ai vidé de sa moelle (c'est très gras et ça pu)
Revenir en haut Aller en bas
Kub64
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Kub64


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Pau

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:12

IMHO, c'est la matière qui restait en plus de l'os qui a "travaillé".
Je pense qu'il ne faut garder que l'os, et bien le nettoyer, quitte à le faire sécher après.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:54

Je vais te dire comment j'ai fait, dans l'ordre, à comparer avec les photos.
Quand j'ai reçu l'os de chez le boucher, il restait encore de la viande et des parties cartilagineuses autour, je l'ai donc fait bouillir une petite demi heure, puis je l'ai nettoyé.
Ensuite, j'ai retiré la moelle sous le robinet, partie très grasse mais qui ne sentait rien, vu qu'elle n'était pas encore en putréfaction !
Puis j'ai coupé des bandes relativement épaisses à l'égoïne, dans les parties les plus droites pour sortir mes plaquettes, ces plaquettes n'étant composées que du périoste, partie la plus dure, les parties spongieuses bien entendu ne servent pas !
Je n'ai senti tout au long du travail aucune odeur particulière et encore moins de putréfaction "que je connais d'ailleurs très bien"
Le seul problème, comme j'en ai parlé plus haut est la dureté de la matière à travailler, sa fragilité au chocs, certainement atténuée car j'ai utilisé un os frais, et la poussière que ça dégage au ponçage affraid du talc.
Pour terminer, il est affuté, déjà trois rasages, il coupe aussi bien que les autres et j'ai naturellement une petite préférence, car j'y ai travaillé en fabriquant ma première chasse en os Laughing

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Erres205
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Erres205


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : Ecalles-Alix

Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: hallucinant!!!!!!!!!!!   Elliot et os - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:20

Je crois que je vais m'y mettre également.
Le CC avec la chasse en plastique cassé que je t'ai montrer lors de ma dernière visite avec juju76. Il possede une lame Solingen, je pense que tu vas avoir une visite bientôt (quand mes travaux de couverture de ma maison seront terminés). tu me guideras dans les différentes étapes surtout pour le rivetage... enfin entre autre....

En tout cas ton travail est de toute beauté, mes félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elliot et os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elliot et os   Elliot et os - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elliot et os
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche ELLIOT
» Joseph Elliot
» Joseph Elliot
» Joseph Elliot à Sheffield
» J.Elliot 15/16, Carbone/Mammouth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: