| Elliot et os | |
|
+7esspic Johweb Kub64 Antek SergeH nca000 Le Viking 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Maître sabreur
| Sujet: Re: Elliot et os Mar 13 Nov 2012 - 17:35 | |
| Ah ! Mais c'est très (TRÈS) réussi cette histoire. Le rivetage sans rondelles est difficile, en particulier sur une matière fragile comme l'os. Bravo ! | |
|
| |
Carex padawan
Messages : 16 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 54 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Elliot et os Mar 13 Nov 2012 - 18:20 | |
| La lame méritait de belles chasses, c'est fait. Le rivetage sans rondelles sur des chasses en os ou en ivoire ajout de la finesse. Bravo | |
|
| |
Kub64 padawan
Messages : 88 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Elliot et os Mer 14 Nov 2012 - 1:23 | |
| Caractère et finesse. Tu l'ajoutes à ta rotation ? | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Elliot et os Mer 14 Nov 2012 - 6:59 | |
| Je vais voir, avant il faut que je l'affute ! Je n'ai pas de rotation, comme les 3/4 sont affutés, le matin j'ouvre le tiroir et c'est à l'inspiration ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kub64 padawan
| Sujet: Re: Elliot et os Jeu 15 Nov 2012 - 15:19 | |
| Vu ta collection, ça doit te prendre un moment Pour en revenir au fil, j'attends ton retour sur ton premier test avec la "bête". A vue de nez, je dirais bonnes sensations en perspective... | |
|
| |
Antek Sabreur débutant
Messages : 234 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Bretagne, Lorient
| Sujet: Re: Elliot et os Jeu 15 Nov 2012 - 18:58 | |
| Félicitation Chris, je suis a chaque fois épaté par ta dextérité. A chaque que fois que tu entreprend une nouvelle chose, le résultat final est impeccable. je me dit que tu as de double de mon âge donc j'ai encore un peu de marge pour arrivé a ton niveau.
Bravo aussi pour tes reportage photos qui sont extrêmement clair et précis. | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Elliot et os Jeu 15 Nov 2012 - 19:24 | |
| Merci gamin mais je préfèrerais avoir ton age en en sachant un peu moins ! Je pense que pour un individu, le but est de pouvoir transmettre son savoir et de laisser quelque chose de positif avant le voyage final ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Elliot et os Jeu 15 Nov 2012 - 22:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très très class Chris ! Chapeau ! | |
|
| |
Juan Sabreur
| Sujet: Re: Elliot et os Ven 16 Nov 2012 - 16:00 | |
| Bonjour tout le monde, très belle réalisation Le Viking, une petite question: j'ai récupéré de chez mon boucher un gros os de boeuf, il sèche avec mon bois depuis 2 mois, combien de temps avant de le débiter? un traitement particulier? le bois ça va l'os j'ai encore jamais fait merci A+ juan | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Elliot et os Ven 16 Nov 2012 - 19:26 | |
| Pour répondre à ta question, je vais être clair et net, je ne sais pas C'était ma première expérience en la matière, j'ai utilisé un os que j'ai travaillé direct sans séchage ! J'ai obtenu une chasse légèrement translucide, et un fini très proche de l'ivoire ! Je pense qu'il est beaucoup moins fragile à travailler, surtout au rivetage que s'il avait été sec ! Maintenant, à voir s'il va se déformer dans le temps, je ne sais pas ? mais je ne pense pas. Si je l'avais laissé sécher, aurais- je obtenu ce résultat dans la finition, la couleur ? pas sur ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Juan Sabreur
| Sujet: Re: Elliot et os Mer 21 Nov 2012 - 12:24 | |
| j'ai débiter l'os samedi,mais pas possible de le travailler ça pue trop, je l'ai remis à sécher dehors avec le bois. je vais attendre cet été. pour le rivetage sans rondelle, les vieux rasoirs en ivoire sont riveté avec de l'argent, j'ai essayé avec une baguette à brasée à l'argent (trouvée à casto) et ça me semble passez facile j'ai fait des chasses en romarin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]désolé la photo est un peu floue juste prendre son temps et taper doucement dans tous les sens. j'ai laissé dépassé la tige de 1mm limée pour quelle soie plane et petit marteau. le résultat me convient et c'est plus facile à trouver que des petites rondelles. A+ juan | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Elliot et os Mer 21 Nov 2012 - 17:34 | |
| [quote="Juan"]j'ai débiter l'os samedi,mais pas possible de le travailler ça pue trop, je l'ai remis à sécher dehors avec le bois. je vais attendre cet été. Je ne comprends pas, quelle partie de l'os as-tu découpée pour faire tes plaquettes, le miens était tout frais et ne sentait absolument rien ! le seul problème constaté était la poussière au ponçage, comme du talc _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Le Viking le Jeu 22 Aoû 2013 - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elliot et os Mer 21 Nov 2012 - 19:56 | |
| - Citation :
- Je ne comprend pas, quelle partie de l'os as-tu découpée pour faire tes plaquettes, le miens était tout frais et ne sentait absolument rien !
Va p'têt falloir consulter alors! |
|
| |
Juan Sabreur
| Sujet: Re: Elliot et os Mer 21 Nov 2012 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Kub64 padawan
| Sujet: Re: Elliot et os Mer 21 Nov 2012 - 23:12 | |
| IMHO, c'est la matière qui restait en plus de l'os qui a "travaillé". Je pense qu'il ne faut garder que l'os, et bien le nettoyer, quitte à le faire sécher après. | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Elliot et os Jeu 22 Nov 2012 - 9:54 | |
| Je vais te dire comment j'ai fait, dans l'ordre, à comparer avec les photos. Quand j'ai reçu l'os de chez le boucher, il restait encore de la viande et des parties cartilagineuses autour, je l'ai donc fait bouillir une petite demi heure, puis je l'ai nettoyé. Ensuite, j'ai retiré la moelle sous le robinet, partie très grasse mais qui ne sentait rien, vu qu'elle n'était pas encore en putréfaction ! Puis j'ai coupé des bandes relativement épaisses à l'égoïne, dans les parties les plus droites pour sortir mes plaquettes, ces plaquettes n'étant composées que du périoste, partie la plus dure, les parties spongieuses bien entendu ne servent pas ! Je n'ai senti tout au long du travail aucune odeur particulière et encore moins de putréfaction "que je connais d'ailleurs très bien" Le seul problème, comme j'en ai parlé plus haut est la dureté de la matière à travailler, sa fragilité au chocs, certainement atténuée car j'ai utilisé un os frais, et la poussière que ça dégage au ponçage du talc. Pour terminer, il est affuté, déjà trois rasages, il coupe aussi bien que les autres et j'ai naturellement une petite préférence, car j'y ai travaillé en fabriquant ma première chasse en os _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Erres205 Sabreur débutant
Messages : 72 Date d'inscription : 02/03/2013 Age : 41 Localisation : Ecalles-Alix
| Sujet: hallucinant!!!!!!!!!!! Sam 16 Mar 2013 - 22:20 | |
| Je crois que je vais m'y mettre également. Le CC avec la chasse en plastique cassé que je t'ai montrer lors de ma dernière visite avec juju76. Il possede une lame Solingen, je pense que tu vas avoir une visite bientôt (quand mes travaux de couverture de ma maison seront terminés). tu me guideras dans les différentes étapes surtout pour le rivetage... enfin entre autre.... En tout cas ton travail est de toute beauté, mes félicitations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elliot et os | |
| |
|
| |
| Elliot et os | |
|