| Boites de rangement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Boites de rangement Ven 2 Nov 2012 - 21:55 | |
| N'ayant rien de valable pour ranger mes rasoirs (j'utilisait une boite en fer pour les mettre en vrac), ça ne faisat pas sérieux, plus le risque d'abîmer les fils Alors j'ai fait ceci la 1ère pour 7 rasoirs La 2ème pour 6 rasoirs (elle était trop petite pour 7 ...) Rien d'extraordinaire, j'ai récupéré des boites en bois de rangement de crayon ou autre j'y ai posé des intercalaires pour les séparations (lattes en bois collées) j'ai ciré le tout avec de la cire antiquaire (j'aime bien le style ancien) placé du velour pour que les rasoirs soient bien maintenus dans leur lit douillet... j'ai pas fait de photos des étapes, mais bon rien de bien compliqué non plus | |
|
| |
Kub64 padawan
Messages : 88 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Boites de rangement Ven 2 Nov 2012 - 22:00 | |
| Ca fait rustique, c'est sympa. J'aime bien. Je vais m'y essayer un de ces 4. | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Boites de rangement Ven 2 Nov 2012 - 22:13 | |
| - Kub64 a écrit:
- Ca fait rustique, c'est sympa.
J'aime bien. Je vais m'y essayer un de ces 4. oui il faut aimer bien sur j'ai gardé l'aspect vielle boite griffées, pour y mettre mes vieux rasoirs, ce qui n'est pas le cas pour tous... | |
|
| |
Kub64 padawan
| Sujet: Re: Boites de rangement Ven 2 Nov 2012 - 22:41 | |
| Donc tu vas nous faire une boîte toute neuve bien brillante pour les nouveaux ? | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Boites de rangement Ven 2 Nov 2012 - 22:45 | |
| - Kub64 a écrit:
- Donc tu vas nous faire une boîte toute neuve bien brillante pour les nouveaux ?
Faire la boite moi même, non, j'ai pas envie mais utiliser une belle boite pour l'aménager, oui certainement, reste plus qu'à trouver la boite... je cherche... | |
|
| |
Kub64 padawan
| Sujet: Re: Boites de rangement Ven 2 Nov 2012 - 22:52 | |
| Tout un programme ! J'en ai vu de très sympa du côté des rayonnages de cigares en Espagne | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Boites de rangement Ven 2 Nov 2012 - 23:07 | |
| - Kub64 a écrit:
- Tout un programme !
J'en ai vu de très sympa du côté des rayonnages de cigares en Espagne oui l'idée est bonne mais je vais pas me mettre à fumer il y a pas mal de possibilités, mais je veux trouver LA boite qui va me plaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boites de rangement Ven 2 Nov 2012 - 23:35 | |
| Sympas ces boites! J'ai aussi dans l'idée d'en fabriquer. En bois également mais sans garniture histoire d'éliminer les nids à humidité. Mais bon, c'est un projet parmi tant d'autres! |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Boites de rangement Sam 3 Nov 2012 - 13:50 | |
| - Ferdi a écrit:
- Sympas ces boites! J'ai aussi dans l'idée d'en fabriquer. En bois également mais sans garniture histoire d'éliminer les nids à humidité. Mais bon, c'est un projet parmi tant d'autres!
oui Ferdi, j'ai pensé aussi à l'humidité mais bon, j'ai pris l'habitude maintenant de huiler la lame après usage, donc ça ne devrait pas poser de problème au début avec ma boite en fer +/- étanche, je ne les huilait pas, mais avec les t° qui descendent, la condensation se faisait au sortir du rasoir de la boite et donc risque de rouille.. | |
|
| |
Antek Sabreur débutant
Messages : 234 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Bretagne, Lorient
| Sujet: Re: Boites de rangement Mar 6 Nov 2012 - 21:30 | |
| Félicitations, tes boites sont vraiement trés sympa, j'aime beaucoup le coté "vintage". Serait il possible de placer des petits sachets de silice au fond des boites pour l'humidité! | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Boites de rangement Mar 6 Nov 2012 - 21:44 | |
| - Antek a écrit:
- Félicitations, tes boites sont vraiement trés sympa, j'aime beaucoup le coté "vintage".
Serait il possible de placer des petits sachets de silice au fond des boites pour l'humidité! Merci Antek oui il y a de la place de chaque côtés, vu que les boites sont un peu trop large et comme le tissus n'est pas fixé sur les côtés, c'est facile de le relever et y placer des sachets en dessous merci pour l'idée | |
|
| |
Kub64 padawan
| Sujet: Re: Boites de rangement Mar 6 Nov 2012 - 23:19 | |
| Yes, bonne idée les paquets de silice. Faciles à trouver en plus.
Dans les trucs de photographes et électroniciens, on pourrait voir du côté riz (utilisation pour "immersion" et séchage des CC, ou ajout contenu dans de la gaze un peu comme les sachets de silice, à changer régulièrement). | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Boites de rangement Mer 7 Nov 2012 - 7:25 | |
| - Kub64 a écrit:
- Yes, bonne idée les paquets de silice.
Faciles à trouver en plus.
Dans les trucs de photographes et électroniciens, on pourrait voir du côté riz (utilisation pour "immersion" et séchage des CC, ou ajout contenu dans de la gaze un peu comme les sachets de silice, à changer régulièrement). oui, de plus il y a moyen de les régénérer en les faisant chauffer ici il y a de quoi faire | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Boites de rangement Mer 7 Nov 2012 - 9:08 | |
| J'aime beaucoup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boites de rangement Mer 7 Nov 2012 - 9:46 | |
| Merci serge, pour le lien! |
|