RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionThiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux - Page 2 Reglem12IlrasoioThiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux

Aller en bas 
+2
nca000
SergeH
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kub64
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Kub64


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Pau

Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux   Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:32

Bien moi tes rondelles ne me choquent pas.
Je trouve qu'elles se marient bien avec ton espaceur metal.
Ça tient le thème bois externe sur coeur de métal Smile

Après c'est vrai que c'est une histoire de goût.

Bons trucs l'affinage de rondelles et biseau de l'espaceur.
Je vais tester. Marci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux   Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:34

Ali a écrit :
Citation :
Salut !
pour la prochaine fois Serge, biseaute ton espaceur, comme ça la soie de touche pas, ça fait un léger arc de cercle sur les plaquettes une fois le pivot mis.. et tes rondelles, tu gardes celle ci et tu les aplati sur ta petite enclume avec le plat du marteau pour que ça ressemble a de vrais washers de rasoirs. genre 0,1 à 0,15mm d'épaisseur.
Ces entretoises, je les fais moi-même, en acier. Je les découpe à l'emporte-pièce dans la tôle des boites de bière ou de soda suivant ce que j'ai à disposition. Le plus souvent d’ailleurs, c'est des boites de bière, je ne sais pas trop pourquoi! Wink La tôle fait moins de 0,10 mm d'épaisseur. Généralement je me sers d'un emporte-pièce de 5 ou 6. Cela se découpe facilement. Et pour centrer le trou de passage du rivet, j’utilise un bitonio (je ne sais pas comment cela s'appelle; c'est un petit embout avec pointe que l'on utilise pour positionner les trous lors d'assemblages par tourillons.Cela vaut ce que cela vaut mais cela me convient très bien. Dans la durée, je ne sais pas ce que cela va donner, notamment en termes d'oxydation.A l'occasion, je mettrai deux ou trois photos. albino
Revenir en haut Aller en bas
Kub64
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Kub64


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Pau

Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux   Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:42

Hello,
Alors pour les canettes de bière ou soda, le couvercle doit être en alu.
Le corps a priori est en alu.
L'intérieur reçoit un enduit plastifié alimentaire.

Donc pour tes pièces... pas top à mon avis.
Ca peut travailler/s'oxyder...
A moins de les traiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux   Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiers Issard au salon de la coutellerie à Gembloux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: LE CLUB HOUSE-
Sauter vers: