RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMéthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Reglem12IlrasoioMéthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beniko
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2013

Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Empty
MessageSujet: Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"   Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:37

En partant d'un cc qui ne rase plus les poiles de bras
quelle méthode utiliser pour le rendre "shave ready"
Qu'elle pierre utiliser, combien de passe sur chaque pierre etc. (je n'y connais rien)

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"   Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:44

Va lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu trouveras pas mal de réponse Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Beniko
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2013

Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"   Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:36

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"   Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:05

J'ai lu avec attention le PDF sur l'affûtage du rasoir et je suis très étonné de la manière dont on repasse le rasoir sur la pierre : fil-dos et non dos-fil comme lorsqu'on repasse le rasoir sur le cuir.
Je ne conteste pas ce qui est écrit mais je voudrais connaître les avantages et les raisons qu'il y a à travailler le rasoir sur la pierre comme vous l'indiquez et non l'inverse (comme je fais).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"   Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:18

[erreur, sorry]


Dernière édition par Syrio le Mar 1 Avr 2014 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"   Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:06

quand le dos précède le fil, il y a un film d'eau et de boue qui se glisse entre la lame et la pierre, ça n'a pas beaucoup d'effet (sauf pour enlever le morfil)
dans l'autre sens le fil en 1er, veux rentrer dans la pierre en chassant l'eau et la boue
ce qui affute correctement

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"   Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:54

Là, effectivement je comprends mécaniquement pourquoi un tel geste. J'ai testé sur un rasoir "perdu" mais gardé en souvenir et j'ai bien l'impression qu'il a retrouvé son fil. Je l'ai repassé sur le polissoir et je l'essaye sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"   Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:42

Bon, ça marche !  Very Happy  Papier carrossier 1000 puis 1200. Pierre des Pyrénées puis coticule en respectant la méthode expliquée et enfin polissoir. J'ai remis en service un rasoir anglais, 6 ou 7/8, un "Gilbert Brothers" de Sheffield gravé "Old English", Nagario. D'autres vont subir le même sort...
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"   Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:34

cheers  c'est agréable quand ça fonctionne  Smile 

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"   Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes et etapes pour rendre un rasoir "shave ready"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: