RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
La Lune - Special Stone Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLa Lune - Special Stone Reglem12IlrasoioLa Lune - Special Stone Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 La Lune - Special Stone

Aller en bas 
+3
nca000
Le Viking
frameback
7 participants
AuteurMessage
frameback
Sabreur
Sabreur



Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2012

La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:53

Hi,

I am looking for a french pierres affuter, named LA LUNE, sometimes stamped as SPECIAL STONE ONLY FOR GOOD RAZORS..

they look like this

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3957
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 77
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:32

D'après ce que je sais, la pierre " la lune "est une pierre à huile, quand à la deuxième, elle semblerait avoir été vendue malgré ses inscriptions en Anglais par Manufrance, je me trompe peut être !!!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frameback
Sabreur
Sabreur



Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2012

La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:55

Yes it is a oilstone
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : Rodez

La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:33

Oui j'ai les mêmes infos, c'était vendu par Manufrance et c'est une pierre très fine (entre 12k et 30k), ce qui en fait une pierre très recherchée, à part sur les site de ventes (enchères et petites annonces) et en brocante il n'y a pas vraiment d'autres solutions pour en trouver malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
frameback
Sabreur
Sabreur



Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2012

La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:08

OK, thank you very much. I would like to have one Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:47

Salut mon ami frameback ! Je te connais déjà du forum « Razor & Stone ». Moi aussi, je m’occupe du sujet des pierres lunaires et spéciales au présent, parce qu’il y a la faible possibilité qu’elles deviennent des Vosges, qui me concernent pour d'autres raisons. Sinon, peut-être elles deviennent de l’Allemagne ?

L’image que tu as montré est très intéressante, parce que c’est clair que l’étiquette « M.F. » (« Manufrance ») était mise là pour couvrir les initiales « F.G.B.C » ou « F.G. » et « B.C. ». Donc, je suppose que la compagnie, « F.G.B.C. » précèdent Manufrance.

Est-ce qu’il y quelqu’un qui connait le sens de ces initiales, « F.G.B.C. » ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptySam 9 Nov 2013 - 0:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je fais ressembler cette pierre à celle de THURINGEN car elle s'utilise aussi à l'eau. Il en vendait des gros pavés, la plus grosse pierre que j'ai vu est celle de mon ancien coiffeur à Nancy il exerce encore à rue des 4 Eglises, il l'a mise dans sa vitrine avec les autres accessoires d'affutage et rasoirs.

Mr Wilson fait ressembler cette pierre à celle des "Vosges" apparemment une pierre à rasoirs aussi. Je n'en ai trouvé aucune trace ici. Mais je viens de découvrir recemment une variante de la THURINGEN ou du moins la plus ancienne verdatres comme tu disais Wilson :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca serait la ESCHER THURINGEN STONE elle serait moins fine. A remarquer que la pierre de Thuringen possede un grain de 10 000- 12 000. L'auteur du site de vente précise par contre que la coticule même moins fine a l'avantage de ne pas créer un morfil alors que celle de THURINGEN oui...

Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptySam 9 Nov 2013 - 0:58

Interessant le post d'un allemand de SRP:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2012

La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:02

Salut!

Voici une pierre La Lune rouge reçue en début de semaine. On distingue encore la colle de l'autocollant avec sa forme si particulière. Le précédent propriétaire a dû gratter très fort clown !!
Elle fait 140X70mm.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec sa boue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne l'ai pas encore testée. J'ai plusieurs pierres de finitions maintenant, de grit équivalent, ma préférence va à la pierre anglaise Charnley Forest!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:41

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : Rodez

La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:49

Très belle prise !  cheers 

La Charnley est effectivement une très bonne pierre au résultat impeccable, mais elle est (chez moi en tout cas) très lente, si il était possible de trouver quelque chose d'équivalent un peu plus rapide ce serait vraiment le pied !  Laughing 
Si tu nous fais un petit retour une fois celle-ci testée je lirais donc ça avec attention, même si j'ai l'impression qu'en ce qui concerne la pierre La Lune on peut tomber sur des trucs assez différents d'une par rapport à une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Coyote91
padawan



Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2019
Age : 52
Localisation : Cerny 91590

La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:11

J'ai la même que Clark Glabre.

Connaissez-vous sont grit. Peut-elle s'utiliser à l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lune - Special Stone Empty
MessageSujet: Re: La Lune - Special Stone   La Lune - Special Stone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lune - Special Stone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu spécial !
» Duo spécial
» UN FILARMONICA UN PEU SPECIAL !
» Spécial maillot
» Très Spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'AFFUTAGE ET SES PIERRES-
Sauter vers: