RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Un autre sans chasse Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionUn autre sans chasse Reglem12IlrasoioUn autre sans chasse Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un autre sans chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Un autre sans chasse Empty
MessageSujet: Un autre sans chasse   Un autre sans chasse EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:15

J'avais une grosse lame 7/8 Solingen " SKI " sans chasse, j'en ai donc refait une en noyer échauffé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une fois remonté, j'ai commencé l'affûtage, car il n'y avait plus de fil !
Reprise totale à la pierre diamantée 30 et là, en sortie, elle coupait déjà les poils du bras Very Happy
Ensuite, on remonte 60 - 220 - 500 - 1000 - 4000 - 8000 - 16000 - 30000 puis je suis passé au strop 0.25 et au cuir nu.
Et là, stupeur affraid impossible d'obtenir le test du cheveux pale et plus j'en passais, moins il coupait pale
Après des heures de travail, de reprises et de réflexion, j'ai repris la lame à l'oxyde de fer et au cuir nu simplement en la caressant, et là , nickel, ça coupe et même très bien. cheers
Conclusion : pour moi, ce n'est qu'un avis personnel, plus la lame est évidée, plus il faut être léger dans la pression, car j'ai la réputation d'avoir la main légère, j'étais encore trop dur et je créai un morfil avec le cuir nu rabbit
Vos avis SVP merci

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Le Viking le Jeu 28 Fév 2013 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Un autre sans chasse Empty
MessageSujet: Re: Un autre sans chasse   Un autre sans chasse EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:03

Je n'ai pas encore assez d'expérience, mais je te confirme que je suis beaucoup plus léger sur le cuir avec mon Fila 14 qu'avec le rasoir fait par Ali...
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Un autre sans chasse Empty
MessageSujet: Re: Un autre sans chasse   Un autre sans chasse EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:00

moi j'ai eu ce problème avec un kamisori, il voulait rien entendre sortie coticule et quelques passes sur canevas et c'était nickel
peut être que quelques passes sur canevas auraient suffit Question
Suis devenu un adepte du canevas Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Félix86
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Félix86


Messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 54
Localisation : St. benoît

Un autre sans chasse Empty
MessageSujet: Re: Un autre sans chasse   Un autre sans chasse EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:03

Bonjour
C'est quoi le noyer échauffè?
Tu la vernis pour que sa brille comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Un autre sans chasse Empty
MessageSujet: Re: Un autre sans chasse   Un autre sans chasse EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:59

Félix86 a écrit:
Bonjour
C'est quoi le noyer échauffè?
Tu la vernis pour que sa brille comme ça ?

un bois échauffé est un bois qui a séjourné dehors sans protection. Il y a alors l'attaque d’un micro-organisme sous l’effet de l’humidité et du soleil sur le bois, entraînant des motifs dans sa structure.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Un autre sans chasse Empty
MessageSujet: Re: Un autre sans chasse   Un autre sans chasse EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:18

sergeH a écrit:
moi j'ai eu ce problème avec un kamisori, il voulait rien entendre sortie coticule et quelques passes sur canevas et c'était nickel
peut être que quelques passes sur canevas auraient suffit Question
Suis devenu un adepte du canevas Laughing

J'ai l'impression que le morfil vient très rapidement sur les kamisoris (peut-être du fait de leur dissymétrie), ça rend leur entretient un peu plus délicat ...
Je partage en tout cas l'avis de SergeH, peut-être dans ce cas-là le canevas aurait-été une solution rapide et efficace...

Simple théorie: en sortie de restauration le fil doit-être encore plus fin que lorsqu'il est rodé (après quelques rasages et passages au cuir), il doit être encore plus facile de créer un morfil à ce moment là ...


Dernière édition par nca000 le Ven 1 Mar 2013 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Un autre sans chasse Empty
MessageSujet: Re: Un autre sans chasse   Un autre sans chasse EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:33

Comme quoi les avis sont partagés, et c'est bien, je n'utilise jamais le canevas car depuis 10 ans que j'affûte, je n'ai jamais eu de résultats concluants, mais ce n'est que mon appréciation personnelle. En sortant de la 30000 shapton, l'affilage est pratiquement fini ! si je m'étais douté avant, que le problème de morfil venait d'un appui trop fort de la main, en 20 passes effleurées sur le 0.25 et le cuir nu, l'affaire était réglée.
Merci à Ferdi pour son avis qui m'a fait avancer, mon morfil ne se voyant pas comme d'habitude à l'oeil nu !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre sans chasse Empty
MessageSujet: Re: Un autre sans chasse   Un autre sans chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre sans chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre sans marquage
» Proto de chasse.
» Ma première chasse
» TI 69 Chasse fait main
» La chasse au Greaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: