Oyé Oyé
Comme juju76, j'ai délaissé le rasage coupe choux après une petite année d'utilisation. En effet, après la convention de 2011, j'ai eu l'envie de m'y mettre après des conseils très intéressant de requin. En parlant avec ma famille,mon papa m'a transmit le coupe choux de mon arrière grand-père, un Le Coq que requin m'a restauré.
Mais n'ayant pas du tout la main pour l'affiné au cuir, j'ai réduit a néant le fil et du coup inutilisable, du coup je me suis rabattu sur mon rasoir électrique par facilité.
Et mes 30 ans sont passé par là, Mme a eu la bonne idée de m'offrir un DOVO Solingen Black Star de chez requin.
Et après une après midi de réel initiation chez Le Viking avec mon juju76, nous revoilà parti dans l'aventure du coupe choux.
J'ai ressorti l'attirail : Savon à barbe plisson "matin Ambré", le blaireau (de très mauvaise qualité d'ailleurs en soie), et le cuir a rasoir en paddle que je compte bien changer très prochainement pour une lanière ( à voir à la convention).
Durant les deux premiers rasages, quelques plaques rouges qui se font de plus en plus rare
mais je n suis pas du tout convaincu par mon passage sur le cuir...
Bref presque que du bonheur...
A poursuivre