RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso Reglem12IlrasoioPourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Microuft
Sabreur
Sabreur
Microuft


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Besançon

Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso Empty
MessageSujet: Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso   Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:45

Quand j'ai commencé à avoir quelques menus poils bien vitaminés sur les joues, je me suis acheté un kit gillette + bombe à raser, toute une panoplie, rasoir type DE, bas de gamme. Après deux ans, comme j'avais pas mal d'égratignures, un copain m'a conseillé de me raser au coupe-chou.
"- ça existe encore, ces machins-là ?
- oui, le coiffeur en bas en a un a vendre."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le barbier en question me remet la bestiole (dont je ne me rappelle plus la marque), et un affûtoir avec un côté pâte rouge Hamon, et de l'autre côté cuir nu. Il me montre comment affûter et affiler, croiser le fer sur le cuir, etc. Petit à petit, j'arrive à me raser sans avoir besoin de la serpillère pour éponger les flaques de sang. J'ai eu ensuite un 2e rasoir, mais à la suite d'un cambriolage, je me suis retrouvé sans rasoir.
C'est le moment où je me suis décidé à acheter mon Grelot, 150 francs à l'époque. Ensuite, un ou deux ans plus tard, j'ai réussi à acheter un Puma.(vers 1980)
J'ai vivoté tranquillement avec ces deux machins, et voilà-t-y pas qu'un copain me refile le rasoir de son grand-père, un truc allemand, très bon par ailleurs. Ensuite, chez Emmaus & CO, je tombe nez à nez avec un Heljestrand. Très bon aussi.
Il y a 8 ou 9 ans, un copain (pas le même) me donne deux rasoirs qui appartenaient au
père de sa mère, un Pradel et un Filarmonica. Le Pradel était très émoussé, mais à force de patience, j'ai réussi à le mettre en route, avec l'aide d'une pierre bizarre et assez lisse qui ferait sursauter pas mal de convives des forums de tous horizons.
Le Fila, je ne connaissais pas du tout cette marque, un gros 14, a tout de suite été très efficace. Pas un modèle de douceur, peut-être, mais d'une redoutable tenacité dans son ambition de raser mes joues.
C'est grâce à un accroc sur le Grelot que je me suis posé la question de savoir comment restaurer la bête, et c'est en cherchant sur internet que je suis tombé sur le forum du coupe-chou club, ou je suis resté quelques temps. J'ai ensuite rejoint le forum d'Ali, qui a la gentillesse de me laisser poster mes petites farces, puis ce forum-ci.
Voilà pour mon petit parcours. Et félicitations si vous êtes arrivés au bout.
santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenci.com
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso   Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:32

Bref, tu as appris presque tout tout seul !

Ça n'a pas du être des plus facile, bravo à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso   Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:54

Bravo aussi, nous avons à peu près le même âge, il y a une vingtaine d'années, pas de forum, récupéré les CC du grand père barbier, isolé dans ma Normandie, je n'avais comme solution que mes vieux coiffeurs qui savaient à la rigueur se servir du cuir mais pas affûter !!!
Alors, documentations, essais, échecs, puis progressivement c'est venu cheers

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Microuft
Sabreur
Sabreur
Microuft


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Besançon

Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso   Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:53

Oui, c'est vrai, internet en 70, on ne savait pas ce que c'était.
Par contre, avec le minitel, un peu plus tard, on a bien loupé quelque chose.
Maintenant, avec les forums, on peut avoir des renseignements sur tout, c'est très bien. study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenci.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso   Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: